Page 13 sur 24
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : ven. nov. 06, 2015 10:08 pm
par tom5972
mon impression: tu arrives de trop haut donc taux de chute important et trop de vitesse sol au toucher de roues...
pour le rebond ca vient de la jambe avant: le ressort semble inadapté, mais je sais pas dire si trop mou ou trop raide
sinon j suis super jaloux de cette piste!
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 1:32 am
par Nicolight
Le dernier vol avec appontage et sorti de porte avion

:
http://youtu.be/nyoRgeHMJJ0" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom je vais regarder de nouveau les vidéos pour analyses( mes atterro sont pas bon de toutes maniere

) mais que tu parles de la suspension m'interpelle. J'ai mon train principale très dur ( ca ne favoriserait pas au rebond?) Le train tiré avant est lui très souple.
ice_man a écrit :
pour les conseils maintenant beaucoup de chose ont étés dites.
il faut sentir l'avion !!!!
Je partage surtout, mais ca n'est majoritairement, comme tu dis, plus qu'une histoire de sentir la machine.
Toujours autant envie d'y retourner en tout cas.
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 10:25 am
par tom5972
sur le 4eme atterro, le rebond vient de l'avant, et même après le 2eme toucher de roues, on voit l'avant se relever même si ca redécolle pas
je ferai la même remarque sur ton 5eme atterro : arrivée de bien trop haut ---> taux de chute trop fort ---> tu peux pas casser la vitesse ---> rebond
j'ai aussi l'impression que l'avion remonte dans le dernier virage. est ce à ce moment que tu mets les canards?
tu dis aussi avoir augmenté les débattements sur la profondeur. essaie de reculer un poil le centrage et de revenir sur les débattements précédents.
quand je l'ai fait, ça m'a changé la vie! maintenant je suis manche au ventre lors du toucher de roue, mais l'avion a plus d'incidence et arrive moins vite. j'ai même fait 2 vols sans freins la semaine dernière à Tours et ça s’arrête sur 60 mètres
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 7:38 pm
par Nicolight
tom5972 a écrit :sur le 4eme atterro, le rebond vient de l'avant, et même après le 2eme toucher de roues, on voit l'avant se relever même si ca redécolle pas
Ton analyse se precise... J'ai bien l'impression que mon ressort avant est trop dur. Hier j'ai rere re re re gardé les atteros. Effectivement a chaque fois la roue avant redonne de l'incidence et ca va jusqua refaire decoler lavion. Une fois de plus on est daccord je touche fort, ca n'est pas non plus etonnant.
Je dis ca puisque aujourd'hui 2 vols. Et le premier atterrissage commence à être dans le vrai. (Le deuxieme attero a été mon pire: avec une orue du train arriere qui a tournée

) Cela dit, malgres un touché "normal" la roulette avant persiste a vouloir rebondir. Je pense que bientot, je vais ouvrir et raccourcir le ressort ou acheter un plus mou... Dailleurs ou trouvez vous ca?
tom5972 a écrit :j'ai aussi l'impression que l'avion remonte dans le dernier virage. est ce à ce moment que tu mets les canards?
Non en vent arriere habituellement. Mais j'ai constaté la meme chose sur mes vols de la veille. A ce moment la, je partais du principe baisser le regime, entamer le virage pour l'enfoncer et prendre une attitude plus cabreur. Visiblement je m'y prenais mal puisque je remonte oui.
Aujourd'hui, j'ai adopté sur le premier vol une approche plus courte. Vent arriere je baisse le regime, de suite jentame le dernier virage, ca s'enfoncer correctement, remise de gaz cabreur...et a nouveau baisser le regime, ca descend..... un pet de gaz juste avant d'arrondir, arrondi, refuser...et ca a touché comme il fallait. C'est marrant je pensais ma finale mal engagé et finalement par petites corrections tout est rentré dans l'ordre.
La video arrive.
En attendant, je retourne redresser mes trains. Changer les pneus (je freine trop fort) reajuster la direction de la roulette, relimer les trappes que les trains rentrent sans risquer de se prendre dedans..... bref, que ca revol demain!

La reprise approche

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 8:14 pm
par Nicolight
Oh et y'a eu une petite sceance photos

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 8:19 pm
par Nicolight
Et histoire de faire un peu à la Dassault

:
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 9:09 pm
par helicobruno
Il a vraiment de la gueule cet avion...
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 9:15 pm
par tom5972
t'es un véritable acharné!! combien? 8 vols dejà??
et ca pese combien tout le matos sous les ailes?
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 9:25 pm
par helicobruno
tom5972 a écrit :t'es un véritable acharné!! combien? 8 vols dejà??
Enfin, vu la météo, il aurait tort de ne pas en profiter...
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Publié : sam. nov. 07, 2015 11:16 pm
par Nicolight
helicobruno a écrit :Il a vraiment de la gueule cet avion...
J'en suis fan!

Et les charges rajoutent vraiment la cerise. Mais je suis pas encore pret de voler avec.
Dis on t'attendait au terrain

J'ai meme pu parler avec ton oncle (!?!) Demain tu viens? Pour un coach t'es pas tres present
tom5972 a écrit :t'es un véritable acharné!! combien? 8 vols dejà??
et ca pese combien tout le matos sous les ailes?
Ahah oui j'en profite. J'étais pas en france pendant plus de 2 ans (j'ai fait que du quad FPV) et je dois dire que je me fais une cure avant d'etre obligé de refaire un brake (et ca approche a grand pas) Comme dis bruno avec cette meteo de reve...(y'avait du monde au terrain dailleurs) Donc oui: vols, redressage de train

, et on y retourne. Mais c'est bien, pas le temps de me refroidir, je ne tremble plus, je prends du plaisir...bcp de plaisir
J'en suis à 7 vols. Premier bidon de kero...plus une goute!
Le poids? Pas pesé. Mais les petits missiles orange sont, je pense, plus lourd que les reservoirs. Treeeees lourd.
