Re: CARF Eurosport - débattements
Publié : lun. mai 21, 2012 10:31 am
Bonjour à tous, après quelques semaines de réparation, mon Eurosport a enfin revolé hier.
Donc pour faire suite à la conversation sur les débattements voici un petit debrief :
1er Vol: J'ai commancé par mettre 40% d'exponentiel sur la profondeur contre 25% avant. Sans changer les débattements de la notice. L'avion était déjà beaucoup plus maniable mais continuait a faire un mouvement de haut en bas avec le nez...
Deuxieme vol, j'ai rajouté du poid à l'avant (je ne sais pas exactement combien, j'ai fait ca sur le terrain avec ce que j'ai trouvé) et le mouvement a completement cessé! Par contre toujours un peu trop vif à la profondeur.
Du 3ème au 9 ème vol, 50 ou 60% d'expo sur la profondeur je en sais plus et avec le Gyro allumé sur les ailerons. Un comportement MAGNIFIQUE! Le gyro est vraiment superet assaini le vol. L'eurosport peut faire des remontés très violentes (presque même des cobras comme les Sukhois) sans qu'il ne parte d'un côté ou d'un autre. Et pour l'attero il est extremement stable. Attention a la vitesse par contre car il ne prévient plus avant de décrocher.
Donc voilà, en gros mon avion était mal équilibré... (bcp trop arrière) et la profondeur trop vive.
Donc pour faire suite à la conversation sur les débattements voici un petit debrief :
1er Vol: J'ai commancé par mettre 40% d'exponentiel sur la profondeur contre 25% avant. Sans changer les débattements de la notice. L'avion était déjà beaucoup plus maniable mais continuait a faire un mouvement de haut en bas avec le nez...
Deuxieme vol, j'ai rajouté du poid à l'avant (je ne sais pas exactement combien, j'ai fait ca sur le terrain avec ce que j'ai trouvé) et le mouvement a completement cessé! Par contre toujours un peu trop vif à la profondeur.
Du 3ème au 9 ème vol, 50 ou 60% d'expo sur la profondeur je en sais plus et avec le Gyro allumé sur les ailerons. Un comportement MAGNIFIQUE! Le gyro est vraiment superet assaini le vol. L'eurosport peut faire des remontés très violentes (presque même des cobras comme les Sukhois) sans qu'il ne parte d'un côté ou d'un autre. Et pour l'attero il est extremement stable. Attention a la vitesse par contre car il ne prévient plus avant de décrocher.
Donc voilà, en gros mon avion était mal équilibré... (bcp trop arrière) et la profondeur trop vive.