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Re: montage reservoir et UAT

Publié : jeu. avr. 01, 2010 9:14 pm
par HarpoonRS
ok,

donc à ces diamètres, la limaille issue de la pompe y passera facilement,
si ça passe pas, c'est du copeaux :oula:


:?:
pourquoi la pompe ferait de la limaille?
il n'y a que quelques mm2 de contact entre les dents (surement en laiton ou bronze) qui se mâteront en peu de temps.
elle est auto-lubrifiée.

Re: montage reservoir et UAT

Publié : jeu. avr. 01, 2010 10:13 pm
par j.p.fillon
Bien vu pour les limailles :vraiment petites si il y en a.
Soit les composants (pignons de la pompe) sont de mauvaise qualité :mauvais traitement de l'acier .Soit le carburant est de mauvaise qualité lui aussi (trace d'eau) qui entraîne une oxidation des pignons et par conséquent l'apparition de des déchêts .
Mais pour arriver à ce stade là ,il y aura eu quelques heures de fonctionnement .
D'où l'importance de choisir pour nos moteurs ,le meilleur de la technique :Aciers de bonne qualité,inconel de bonne épaisseur .,etc.....

Re: montage reservoir et UAT

Publié : ven. avr. 02, 2010 12:14 pm
par Looping-74
Salut HarpoonRS,

Voici une photo d'exemples de rampes d'injection:

Turbo-Jet DC80
DSC009421.jpg
Jetcat 120
JC120.jpg
@+

Gilles

Re: montage reservoir et UAT

Publié : ven. avr. 02, 2010 9:02 pm
par HarpoonRS
Merci pour ces images très intéressantes,

si j'ai bien compris, la rampe d'injecteurs est bien différente entre le P120 et le DC80,
donc chaque fabricant à son concept...

Re: montage reservoir et UAT

Publié : sam. avr. 03, 2010 10:35 am
par Looping-74
Salut,

Oui chacun a son système même si des similitudes existent entre les marques. Par conte certains comme JetCat ont la rampe d'injection devant la chambre (derrière le diffuseur comme sur la photo) mais la majorité des fabriquants mettent la rampe d'injection à l'arrière de la chambre comme le DC80.

@+

Gilles