SU-27 Flanker JETLEGEND

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut à tous, allez hop ! 3 vols de plus !

Le centrage reculé à 10cm est validé, j'ai une aile un peu plus lourde que l'autre apparemment car en vol dos il tourne un poil mais je ne me souviens plus laquelle...

J'ai utilisé un gros joker au deuxième vol.... démarrage de la turbine, mise dans l'axe de la piste un petit check du vent et des alentours et surprise, un petit planeur 2 axes qui enroule en bout de piste.... Le mec me dit « je pose ». Ok je patiente, je patiente, etc... Il galère un peu car il débute donc cela dure un petit moment et là, une fois que la piste était libre, je commet l'erreur ! En confiance, je remet le chrono à 0 en me disant une turbine au ralentit ne consomme pas.... Erreur !
Le vol se passe bien mais au moment du bib bib du chrono je commet la deuxième erreur en pensant comme d'habitude "j'ai de la marge" !
Surprise ! Plus de coco... Et bonjour les bulles, la turbine commence à faire des ratées, cela dure bien 30 sec mais pas de flameout ! Je suis sur fan !

Donc posé nickel et bien content que la KINGTECH soit très tolérante aux maxi bulles ! Il restait une demi BVM.....

Pour le 3ième vol, le démarrage s'est effectué sans problème avec toujours les maxi bulles... (sans re-primer)
J'ai pu tester mes premier cobras, la première partie est easy mais la deuxième est plus difficile car les gouvernes sont beaucoup moins efficaces... Je suis aussi habitué sur mon Eurosport à contrôler l'avion même à vitesse 0 grâce à la poussée vectorielle et sur le SU elle me manque un peu....

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Cobra avec un avion stable ( sans commandes de vol électriques ) et/ou sans tuyères orientables, je veux voir ca !
As tu des vidéos de tes vols?
D'avance merci.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par maxlight »

Surprise ! Plus de coco... Et bonjour les bulles, la turbine commence à faire des ratées, cela dure bien 30 sec mais pas de flameout ! Je suis sur fan !

Donc posé nickel et bien content que la KINGTECH soit très tolérante aux maxi bulles ! Il restait une demi BVM.....

Pour le 3ième vol, le démarrage s'est effectué sans problème avec toujours les maxi bulles... (sans re-primer)
:lol: :lol: :lol: une turbine qui avale autant de bulles sans broncher c'est tout simplement halucinant et souvient toi fred on avait déja observé ça et haluciné quand on avait mis la mienne au banc...alors merci KINGTECH !!!
En plus d'être puissante, c'est une vrai croqueuse de bulles cette K170F :mdr:
@+
Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut à tous,
f15mig27 a écrit :Cobra avec un avion stable ( sans commandes de vol électriques ) et/ou sans tuyères orientables, je veux voir ca !
As tu des vidéos de tes vols?
D'avance merci.
J'ai malheureusement le caméscope panne et il y en a pour 250 euros de réparation donc j'en recherche un autre pour le remplacer... Les dernier caméscope n'ont plus de viseur, c'est pourquoi je vais surement partir sur un modèle d'occasion.

En tout cas le SU-27 JL fais des cobras comme le vrais ! La première partie (rotation pour se retrouver nez à 11h) est très facile mais je retour à plat est plus délicat car comme le l'explique plus haut les gouvernes sont beaucoup moins efficace car la vitesse quasi nulle.

Je ferai un vidéo bientôt dès que j'aurai un caméscope...

Sinon au MAB jet show !

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Excellent!
Ça doit être grâce à ton CG reculé de 10cm.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut à tous, ci dessous une petite vidéo de mon SU-27 JL, désolé pour la résolution.... (Filmé avec le Iphone)

http://www.youtube.com/watch?v=uUJTr_45Wzo[/video]

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par passagealanglaise »

et ben... tu touches ta bille toi !
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par lancuentra »

salut si tu les faits plus bas on les verras mieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 307
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par T22 Warrior »

Well done !
MIG 29
Post combustionneur
Messages : 51
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:38 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par MIG 29 »

salut fred felicitation pour le cobra .mais attention a la mengouste qui rode .le mig arrive cette semaine a+ ph
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »