Page 1 sur 1

Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : jeu. mars 03, 2011 10:18 pm
par cap10
Pour info,

Aujourd'hui, j'étais parti pour du roulage, que du roulage, histoire de passer le stress... Et de me faire aider par d'autres, ceux qui savent...

Pourtant, petit vent de face, et après ce premier roulage... Décollage après nouveau plein ! Donc 1e vol calme avec train sorti, quelques réglages de trim, du basse vitesse plein volets, puis atterro sans problème (je dis ça après, d'une manière qui "pourrait" sembler détachée, mais j'étais "très" stressé !)

Check générale machine, nouveau plein et nouveau vol... Plus de dynamisme, train rentré, quelques figures "rondes" de base. Quel plaisir cette sonorité turbine, cette inertie, c'est royal !

Tout c'est donc bien passé. Grâce à toutes vos contributions, vos efforts, vos avis, vos pièces parfois... Sans oublier le Planet qui m'a permis de découvrir et d'aborder pratiquement cette discipline... Quelques idées me trottent déjà dans la tête, c'est une autre histoire qui va dépendre de la suite des évènements; mais il faut bien rêver un peu, entre les vols !

Bref, un immense merci et un gigantesque pardon sollicité pour toutes mes questions passées... Je vais donc probablement pouvoir "débuter en jet"... Et poursuivre avec mes questionnements à venir...

Merci encore,

Alain.

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : ven. mars 04, 2011 12:16 am
par lancuentra
salut et félicitations
aprés tous ces conseil tu nous "doit" de belles photos ou mieux une video
bons vols et bienvenu au club

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : ven. mars 04, 2011 8:57 pm
par pilotmcr
Félicitations à toi... Je viens de recevoir mon kit et je stresse déjà pour le premier vol... Tu as dû connaître ça aussi ;-)

Vite des photos et vidéos stp ;-)

A bientôt!
Ben.

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : ven. mars 04, 2011 10:09 pm
par cap10
Oh combien... J'ai en effet beaucoup stressé; je suis en plus sujet à ce type de réaction, avec les doigts qui tremblent... dur de piloter comme ça !

J'avais donc préparé mon "coup" en faisant d'abord un petit stage (Planet), puis j'ai monté l'appareil, essayé la turbine au banc, puis vérifié les paramètres sur la machine...

J'étais venu le jour du 1e vol au terrain pour seulement du roulage, seulement cela, avec la ferme idée de repartir au Planet pour la mise en vol, par l'un des moniteurs qui m'aurait pris en double, une fois la machine dégrossie... Cela me semblait évident, impératif !

J'ai donc roulé, accéléré, freiné, revu les paramètres... C'est bizarre, avec ce jet, je suis dans une bulle, un autre monde, hyper concentré par rapport à un avion classique; j'ai l'impression d'avoir pas mal à faire; j'essaie de franchir les étapes nécessaires définies par ceux qui savent, les "bons", les pilotes d'expérience, pas d'improviser... Et pourtant...

Donc fin du roulage, tout va bien. Nouveau plein, quelques serrages et sans l'avoir prémédité, mise en piste, assisté par un copain non jettiste... Mise en route, "revérif", frein, mise de gaz, et en vol ! Mes doigts n'ont bizarrement pas tremblé...

Ni inconscience, ni prétention exagéré, non; je ne sais pas en fait, j'ai progressé dans ma bulle, en acceptant les risques. Aujourd'hui seulement, je suis surpris d'avoir osé. Je suis heureux d'avoir osé !

Tout cela pour dire que tout ne se passe pas forcément comme prévu; c'est du moins ce que j'ai vécu, non généralisable bien entendu, mais une expérience étonnante, à laquelle je ne m'attendais pas.

Et cette sensation forte, étonnante, pas au premier vol certes où j'étais trop dans les réglages et l'évaluation du basse vitesse "tout dehors" en vue de me donner plusieurs essais pour l'atterrissage... L'appareil est tout de même facile; c'est sa fonction. Le deuxième vol sera plus "libre" avec les figures de base...

Voilà, c'est tout, mais beaucoup pour moi.

Merci,

Alain.

Déjà envie de recommencer...

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : ven. mars 04, 2011 11:27 pm
par Nhalyn
Un jour un gars m'a dit, à propos d'un de mes modèles nouveau et ambitieux : 'tu le mettra en l'air quand l'envie aura dépassé la peur".

J'ai gardé ça dans un coin, et j'y repense quand approche la mise en vol d'un projet un peu plus pointu que mes machines à voler tout venant... Ca m'aide...

Félicitaions pour ce premier vol !

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : sam. mars 05, 2011 9:15 am
par cap10
Excellent résumé de mon propos confus !

Merci,

Alain.

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : sam. mars 05, 2011 11:20 am
par Olive And Co
Bravo à toi cap10, je n'ai pas trops l'occasion de me connecter régulièrement sur le forum car je me deplace beaucoup, mais comme toi je suis passé cette année au jet avec le boomerang ELAN et c'est vraiment une superbe machine.
Je n'ai que 5 vols à mon actif, mais que du bonheur.
Encore bon vol à toi et à tous et encore félicitation.

Cordialement.

Olivier

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : sam. mars 05, 2011 12:19 pm
par F15F20
Félicitation Alain,

Le premier vol de son premier jet est un grand moment de bonheur et après l'atterrissage,un mélange de joie, de fierté, de bonheur intense apparaît. 8-)
C'est difficile à décrire, mais loin de vouloir dénigrer un avion dit "classique", le retour en émotion en Jet est tout simplement incroyable.
Est-ce la montée d'adrénaline, le bruit de la turbine, le coût du matériel, le temps passé, un peu tout ça certainement... ;)
Et, à chaque nouveau vol , le même sentiment de plénitude apparaît.
Alors bon vol à tous.

Cordialement.

Christian.

Re: Premier vol Boomerang Elan, merci...

Publié : sam. mars 05, 2011 7:33 pm
par cap10
Et oui, aujourd'hui 2 vols...

J'aurais bien fais plus, mais à Argeles, l'espace aérien est chargé; comme je préfère voler seul, je ne souhaite pas bloquer les autres ! Ceci dit, ils aiment bien regarder; cela risque de leur passer... Pour les remotiver, il va m'en falloir un autre !

Merci et bon vols à tous,

Alain.