P80 : sequence de demarrage stoppée à 30 000 tr
Publié : lun. oct. 08, 2012 7:55 pm
Bonsoir,
Je post tres rarement sur le forum, mais là j'ai besoin de votre aide.
Voici le contexte : Reacteur P80 ECU V6 , demarrage gaz,monté sur un jet de construction perso (trainer basé sur les plans americains "discovery jet"). L'avion à 4 vols. Lors du dernier atterissage celui ci s'est mis à rebondir (trop de volets je pense....), la roue avant s'est pliée et l'avion est tombé sur la coiffe avant. Cette coiffe à été arraché et mes batteries Rx et ECU ont été brutalement déconnectées.
Avion réparé, et tentative demarrage reacteur : la sequence stoppe à chaque fois à 30 000 tr .
Message d'erreur : Acc Slow
Parametres lors de l'arret : 29700 tr à 617° avec tension pompe à 0,4v.
Apres plusieurs tentatives sans resultats, je decide re faire un reset de l'ecu. Apres reprogrammation de la temperature ambiante, de la tension pompe au demarrage et recalibration radio, miracle tout va bien. Le moteur demarre. Je coupe tout en attendant la prochaine occasion pour voler.
Ce we tentative de demarrage et de nouveau le meme probleme. Et j'ai bien essayé de refaire un reset, rien. Comme si l'ecu perdait ses infos.
Pensez vous que cela puisse etre lié à mon atterissage raté ?
Avez vous un remede avant que j'envoi le moteur en SAV ?
Merci de votre aide
Fabien
Je post tres rarement sur le forum, mais là j'ai besoin de votre aide.
Voici le contexte : Reacteur P80 ECU V6 , demarrage gaz,monté sur un jet de construction perso (trainer basé sur les plans americains "discovery jet"). L'avion à 4 vols. Lors du dernier atterissage celui ci s'est mis à rebondir (trop de volets je pense....), la roue avant s'est pliée et l'avion est tombé sur la coiffe avant. Cette coiffe à été arraché et mes batteries Rx et ECU ont été brutalement déconnectées.
Avion réparé, et tentative demarrage reacteur : la sequence stoppe à chaque fois à 30 000 tr .
Message d'erreur : Acc Slow
Parametres lors de l'arret : 29700 tr à 617° avec tension pompe à 0,4v.
Apres plusieurs tentatives sans resultats, je decide re faire un reset de l'ecu. Apres reprogrammation de la temperature ambiante, de la tension pompe au demarrage et recalibration radio, miracle tout va bien. Le moteur demarre. Je coupe tout en attendant la prochaine occasion pour voler.
Ce we tentative de demarrage et de nouveau le meme probleme. Et j'ai bien essayé de refaire un reset, rien. Comme si l'ecu perdait ses infos.
Pensez vous que cela puisse etre lié à mon atterissage raté ?
Avez vous un remede avant que j'envoi le moteur en SAV ?
Merci de votre aide
Fabien