Page 1 sur 2

Kingtech K-180 G

Publié : ven. oct. 12, 2012 1:02 pm
par passagealanglaise
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma nouvelle turbine de chez Kingtech la K-180G

Voilà 2 photos en comparaison avec une K170F

Image

Image

Elle pèse 1730gr

et elle est livrée avec ces accessoires :

Image

Elle est dispo chez le representant France que je connais bien http://www.kingtechturbines.fr/

Je pense la faire tourner dans les prochains jours je vous tiendrai au courant.

Re: Kingtech K-180 G

Publié : jeu. janv. 17, 2013 3:03 pm
par passagealanglaise
Bonjour à tous,
Enfin... elle a tourné et volé !
Mes observations et impressions après 4 vols :
Au niveau installation, n'avoir qu'un tuyau qui arrive au réacteur améliore pas mal l'installation.
Image

Au niveau du démarrage on est sur un réacteur (qui avec un accus LifePo4 en 3S de qualité) présente un temps de démarrage de l'ordre de 47s avec les setting d'origines. C'est plus rapide que la K170F où j'étais à la minute.

Au niveau de la réactivité à accélération et décélération, là c'est vraiment impressionnant, on dirait un moteur 2T (en gros ça sert à rien ;-) mais c'est rassurant en cas de besoin de remise des gaz... rapidement...mais a n'arrive jamais...)

Au niveau de la poussée, je n'ai pas de banc, mais je l'ai testé sur mon Eurosport qui était équipé auparavant de la K170f, et effectivement y a pas photo ça pousse... bien plus, revers de la médaille ça consomme un peu plus.

Au niveau du son, elle est clairement plus bruyante, et à une sonorité plus aigüe, moi j'aime bien...

Affaire à suivre...

Re: Kingtech K-180 G

Publié : mar. janv. 29, 2013 4:48 pm
par passagealanglaise
Bon, un retour après avoir réalisé 6 vols ce dimanche au LUC en Provence
Pour commencer... y a pas photo ça pousse... (les témoins du jours confirmerons...)
Je me suis amusé à mesurer la consommation ECU pour 6 vols de 7mins 30s chaque, cela donne 1780mha de consommation, soit environ 300mha/vol.
Finalement, elle consomme (Kero) pas autant que ce que je pensais. En fait, comme elle pousse plus que la K170, on la sollicite moins je pense..; CQFD
Au niveau de la sonorité, c'est vrai que les 3000 derniers tours/minutes sont assez aiguës et je dois dire que c'est pas le plus plaisant. C'est confirmé avec deux autres K18G montées dans un biréacteur Rafale ADJET http://youtu.be/U8YWh5xrB64 qui nous a fait des démos superbes !
A suivre !

Re: Kingtech K-180 G

Publié : ven. mai 23, 2014 4:07 pm
par amiraldz
Bonjour
Peut ont avoir une idée sur le montant a payer après les 25heures d'utilisation.

Merci

Re: Kingtech K-180 G

Publié : ven. mai 23, 2014 5:35 pm
par buzz_eclair
Hello

De memoire 300$

Re: Kingtech K-180 G

Publié : ven. mai 23, 2014 7:27 pm
par amiraldz
finalement ce n'est pas si onéreux que ça,

sinon pkoi prendre kingteckh au lieu de jet cat par exemple

Re: Kingtech K-180 G

Publié : ven. mai 23, 2014 8:24 pm
par buzz_eclair
Peut être par e que c est la même qualité et moins cher :-)

Re: Kingtech K-180 G

Publié : sam. mai 24, 2014 1:28 pm
par passagealanglaise
je pense que le plus simple est de contacter le revendeur France, Christophe Estienne, il sera je pense de bons conseils, il est aussi revendeur pour Skymaster et sur son site web tu as beaucoup d'informations
http://skymasterjet.fr/

Personnellement j'en suis à ma 3eme K180G et j'en suis extremement satisfait. Bons nombres de modelistes ont pu voir mes modèles equipés avec et ce sont vraiment des réacteurs extrêmement performants...

Re: Kingtech K-180 G

Publié : jeu. mai 29, 2014 9:31 pm
par amiraldz
donc il sera très bien sur mig 29

Re: Kingtech K-180 G

Publié : mer. juin 04, 2014 11:45 am
par passagealanglaise
amiraldz a écrit :donc il sera très bien sur mig 29
Il va l'emmener comme une fleur ...