comment alimenter un train électrique?
Publié : sam. févr. 16, 2013 9:53 am
bonjour,
je viens de faire une GV sur mon Harpoon et le passer en tout électrique,
j'en ai profité pour y installer des boîtiers ElectronRetracts et freins électriques...
je me pose la question (valable pour touts les trains électriques) de comment l'alimenter?
soit avec une lipo (2s) dédiée au train + freins?
ou
à partir de la lipo de la turbine?
ou
à partir de la réception?
au niveau consommation, c'est négligeable,
avec un maxi de 550mA pour les 3 boîtiers pendant 3s que dure une rentrée du train
et 1,9A pour les 2 freins à 100%
pour moi la lipo de la turbine est assez dimensionnée,
le seul inconvénient que je vois, c'est de rajouter encore de la "masse électrique" supplémentaire,
je suppose que le - de toutes les batteries sont communs,
(je vais le vérifier) par contre le servo de direction est bien alimenté par la réception.
qu'en pensez vous?
comment avez vous fait?
je viens de faire une GV sur mon Harpoon et le passer en tout électrique,
j'en ai profité pour y installer des boîtiers ElectronRetracts et freins électriques...
je me pose la question (valable pour touts les trains électriques) de comment l'alimenter?
soit avec une lipo (2s) dédiée au train + freins?
ou
à partir de la lipo de la turbine?
ou
à partir de la réception?
au niveau consommation, c'est négligeable,
avec un maxi de 550mA pour les 3 boîtiers pendant 3s que dure une rentrée du train
et 1,9A pour les 2 freins à 100%
pour moi la lipo de la turbine est assez dimensionnée,
le seul inconvénient que je vois, c'est de rajouter encore de la "masse électrique" supplémentaire,
je suppose que le - de toutes les batteries sont communs,
(je vais le vérifier) par contre le servo de direction est bien alimenté par la réception.
qu'en pensez vous?
comment avez vous fait?