Page 1 sur 4
					
				Question bête
				Publié : lun. mai 06, 2013 11:10 pm
				par helicobruno
				Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'information :
Je souhaiterais connaitre le diagramme d'utilisation des 2 électrovannes de Kero ( 1 pour la bougie de démarrage l'autre pour l'alimentation principale).
Lorsque l'on démarre une TJ74S les 2 électrovannes sont ouvertes et je souhaiterais savoir si c'est normal.
Cette question car systématiquement nous avons de grosses flammes au démarrage de la turbine. Après tout est ok.
Merci pour votre aide.
Bruno
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : lun. mai 06, 2013 11:51 pm
				par lancuentra
				bonjour je ne connais pas particulièrement le fonctionnement des franck turbine mais normalement toutes fonctionnent de la même façon, pour un démarrage au gaz en premier seule la valve gaz est ouverte la valve kero ne s'ouvre que lorsque le réacteur a atteint
une certaine vitesse et température.
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 8:09 am
				par buzz_eclair
				Hello
Meme réponse, la séquence :
- Préchauffage du kerostart
- Injection de kero dans le circuit de démarrage ( ouverture de l'electrovanne de demarrage kero)
- Monté en régime
- Bascule vers le circuit principal ( ouverture de l'electrovanne principale et fermeture de l'autre)
- Monté en régime
- Stabilisation au ralenti
- Ready
@+
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 9:25 am
				par f15mig27
				Il faut voir avec leq connaisseurs de Franck Turbine: je crois qu'ils sont réputés pour faire des flammes au démarrage. 
Quoi de neuf a propos du Phoenix Bruno?
J'en cherche un 

 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 9:34 am
				par gdh
				si tu incistes un peu il va te le revendre
georges
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 10:46 am
				par j.p.fillon
				Bonjour !
 Autant pour moi !J'ai mal lu la question !!!
A+
Jean-Pierre
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 11:14 am
				par helicobruno
				Salut Gaétan,
Le Phoenix se 'porte' bien.
Je ne vole malheureusement pas assez par manque de temps.
J’espère avoir le plaisir de te rencontrer prochainement  sur un rassemblement mach2.2
Je dois essayer prochainement un L39 de Jet Legend avec un TJ74S voila pourquoi toutes ces questions 

Des conseils peut-être ?
Sinon, si Georges me revend le L39 à bon prix je veux bien de revendre le Phoenix........
@+
Bruno
 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 11:15 am
				par helicobruno
				Merci pour vos réponses, cela conforte ma première idée que les 2 électrovannes ne doivent pas être ouverte pendant la phase de démarrage.
C'est peut-être pour cela que le réacteur fait ' des flammes ' ?
Par contre, sur l'ECU, sur quoi intervenir si les 2 électrovannes s'ouvrent ?
Merci,
Bruno
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 12:11 pm
				par j.p.fillon
				Il n'y a pas un programme pour tester les électrovannes ?
Déjà s'assurer qu'elles marchent !
A+
Jean-Pierre
			 
			
					
				Re: Question bête
				Publié : mar. mai 07, 2013 2:19 pm
				par helicobruno
				Elles doivent quand même fonctionner puisque le réacteur démarre et fonctionne correctement à part les flammes au démarrage.
Je n'est pas trouvé dans l'ECU un moyen d'activer manuellement les électrovanne pour valider leur bon fonctionnement.
Merci,
Bruno