poids des freins electro-magnétiques sur trains principaux
Publié : mer. déc. 11, 2013 9:13 pm
Bonjour à tous,
Je voudrais équiper mon hawk CARF en construction de frein électromagnétiques mais je trouve que leurs poids est bien supérieur aux pneumatiques (j'ai des roues en diamètre 100):
En version pneumatique, mes 2 roues + electro-vanne + réservoir d'air fait 450g
si je prends la version elec de chez Xicoy, ils le donnent pour 600g (et il manque l'accu !)
http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=286" onclick="window.open(this.href);return false;
De ce fait, je pense que je vais rester en frein pneumatique alors que j'ai déjà électrifié les trappes et le mécanisme de rétraction.
Quelles sont vos expériences en la matière ?
Jacques
Je voudrais équiper mon hawk CARF en construction de frein électromagnétiques mais je trouve que leurs poids est bien supérieur aux pneumatiques (j'ai des roues en diamètre 100):
En version pneumatique, mes 2 roues + electro-vanne + réservoir d'air fait 450g
si je prends la version elec de chez Xicoy, ils le donnent pour 600g (et il manque l'accu !)
http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=286" onclick="window.open(this.href);return false;
De ce fait, je pense que je vais rester en frein pneumatique alors que j'ai déjà électrifié les trappes et le mécanisme de rétraction.
Quelles sont vos expériences en la matière ?
Jacques