Page 3 sur 3

Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur

Publié : dim. sept. 11, 2016 2:07 pm
par Acdjet
Il arrive que les roulements soient à changer avant l'échéance des 50 ou 25 heures.
Ils se mettent à faire un "bruit de casseroles"; je pense que les billes en céramique se "métallisent". Lorsque cela se produit il faut l'envoyer en révision.
C'est le cas le plus courant hors crash que je connais de révision anticipée (peut être est on plus proche du nombre de révolutions que des heures de fonctionnement dans ce cas)

Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur

Publié : dim. sept. 11, 2016 2:38 pm
par DARKHAN
Effectivement, merci pour tes précisions, c'est ce que j'entendais par "sauf problèmes prématurés" ;)

Je vois que tu as un Gbooster aussi : combien d'heures de fonctionnement a t il ?

Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur

Publié : dim. sept. 11, 2016 9:17 pm
par Acdjet
Oui j'ai un Gbooster 130+, il a qq heures total (je n'ai plus le chiffre exact en tête) je l'ai acheté d'occasion il y a qq années et il revenait de révision pour la vente, il est donc proche du plein potentiel.
Depuis son achat j'ai déménagé plusieurs fois, agrandi la famille, évolué niveau boulot, ... Tout ça pour dire que malheureusement je n'ai pas bcp d'occasions de faire voler mes jets à mon grand regret.
D'autant que mon terrain de vol ne s'y prête pas, donc bcp de route pour pouvoir voler.

Re: contact SAV Gbooster et expériences sur ce moteur

Publié : dim. oct. 02, 2016 10:31 pm
par tom5972
alors, finalement, qui a vraiment testé IQ hammer pour le SAV G-booster?
je vais devoir faire réparer le démarreur de mon Gbooster 130+ qui a pris un coup lors d'un crash.
tout est soudé dans le démarreur et son support, et l'axe du moteur est cassé au niveau du bendix.... donc plus de démarrage possible :(