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extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 10:19 am
par j.p.fillon
Pour répondre à Icemann,dans le topic approprié.

La bonne dimension d'écartement tuyère -Extracteur est de 15 mm.Expérimenté par un copain italien.Il a même gagné 500 grs de poussée avec un extracteur dont je vais essayé de vous donner le dessin.
Une mauvaise dimension ne saurait faire baisser le régime maxi du moteur.Celà n'influe que sur la poussée de sortie.

Pour le régime maxi : voir l'alimentation ,filtre, etc..Contrôler que le régime maxi est bien enregistré sur 152000 t/mn.Et refaire la calibration plein ralenti-Plein régime en montant le manche des gaz en 12 à 15 secondes.Et maintenir plein régime jusqu'à ce que le moteur atteigne les 152000. et recommencer encore une fois .
Je suis chez Gaspar le 6Avril .Je lui poserai la question.
A+
Jean-Pierre

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 10:21 am
par j.p.fillon
Voici le dessin .Si j'arrive à poster

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 3:39 pm
par ice_man
voilà la photo pour info je suis passé en tube droit dans mon rafale 1/9 avec le merlin 90.j'ai acheter l'extracteur de chez wren pour le super sport et il a exactement cette forme conique au debut et droit apres par contre je suis plus proche des 25mm que des 15mm car je voulais pas que le tube sois trop loin de la sortie de l'avion.
pour le rapproché je vais le demonter et je mesurerai tout les cotes.

j'ai rien changer par rapport a l'année derniere sur la ligne de carburant rien a signaler du cote des filtres et il est bien regler à 152000tr.
y'a t'il moyen de voir dans l'ecu la vitesse maximum en vol ?

sinon avec l'air plus froid et plus dense peu etre kil s'autolimite ?

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 4:17 pm
par j.p.fillon
Merci Jean-Gaspard d'avoir mis le fichier ,que je n'ai pas réussi à poster .
A mon avis ,la partie cylindrique à 80 mm tu peux la faire de la longueur que tu désires .
Pour voir la vitesse maxi en vol ,il faut le câble raccord au PC et télécharger sur le site de Jets-Munt le programme adéquat.
Tu pourras lire toutes les coordonnées de ton vol : régime ,t°, temps, etc..
Le cordon de raccors USB coûte la somme de 25 E .

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 4:21 pm
par j.p.fillon
Je viens de penser à une chôse à propos du régime maxi que tu n'arrives pas à atteindre.
Essaie de tourner au sol sans le tamis devant le moteur .Si les mailles sont trop fines elles limites l'arrivée d'air,qui elle aussi fait partie de l'alimentation.
A+
Jean-Pierre

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 6:40 pm
par ice_man
voilà le chinois que j'ai dessus

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 6:59 pm
par j.p.fillon
Ca ne devrait pas géner .Chercher ailleurs dans l'alimentation carburant .

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 7:13 pm
par ice_man
a quel puissance de pompe faut'il etre plein pot theoriquement une fourchette puisque cela va dependre de la resistance du circuit de carburant ?
car si le reacteur prend pas tous ces tour la pompe devrais etre au maximum pour essayer de contré la resistance non ?

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 8:11 pm
par j.p.fillon
Quand tu es à 40000 t/mn (ralenti) le PW de la pompe doit $etre aux alentours de 80 à 100
et plein régime entre 500 et 600. Si tu dépasses ce Pw et que tu n'atteins pas le régime maxi
problème d'alimentation carburant .
Si le Pw monte plus que çà(le maxi est à 1025 ),pompe à voir . trop dure ou mal fixée.
Je m'explique : torsion entre la pompe et le moteur de la pompe :l'axe se tort et la pompe tourne mal ,le moteur de la pompe force,mais la pompe n'est pas entrainée correctement.
La pompe doit être fixée simplement pour être maintenue en place,mais jamais en force.
Je pense que Gaspar va me donner une pompe d'avance pour dépanner éventuellement .On verra celà à Nimes .
Bye
Jean-Pierre

Re: extracteur

Publié : sam. mars 27, 2010 8:31 pm
par ice_man
des que le beau temps revient je noterai les parametre exacte avant de changer la position de l'extracteur.

le dernier user off sur l'afficheur me dis 50000tr et un pw a 128