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Pression train sur EVSD-5U-EVO

Publié : dim. nov. 01, 2015 5:37 pm
par Fabrice
Bonjour,

Est'il possible de régler la pression de service du train sur un boitier EVSD-5-EVO?

Si j'ai bien lu, mon anglais étant ce qu'il est, la notice donne une plage de pression, apparemment réglable de 0 à 11.7 bar.
Sur mon boitier j'arrive au maxi a 8 bar et je ne trouve ni sur la notice ni dans les menus du boitier, comment augmenter cette pression. Je galère depuis un bon moment...

Par avance merci,
Cordialement,
Fabrice Lecrinier.

Re: Pression train sur EVSD-5U-EVO

Publié : lun. nov. 02, 2015 8:56 pm
par tom5972
salut Fabrice.
j'ai regardé aussi la notice et l’appareil, et je fais le même constat que toi, bien que la pression de service maxi sur le mien est de 10 bars.
pourtant il me semble bien l'avoir modifiée lorsque je l'ai mis sur le rafale.
mais en faisant tout ça j'ai réinitialisé le boitier par erreur, et les freins ne marchent plus... :cry: :o
je continue à chercher ;)

Re: Pression train sur EVSD-5U-EVO

Publié : lun. nov. 02, 2015 9:03 pm
par f15mig27
Salut Fabrice,
Es tu sûr que le EVSD-5U contienne un mano-détendeur ?
Je me demande si la plage mentionnée est pas plutôt la plage de pression d'utilisation qui garantie aucune fuite.
A voir les contributions d'autres utilisateurs. ..

Re: Pression train sur EVSD-5U-EVO

Publié : mar. nov. 03, 2015 8:25 am
par Fabrice
Bonjour Thomas et Gaétan,

Thomas, merci de cherché et désolé pour tes freins.
Gaétan, lorsque je gonfle mes bonbonnes d'air, lorsque j'arrive a 8 bar le boitier commence a perdre de l'air.
Si je gonfle un peu plus, a 8.5 bar, la pression redescend a 8 bar et se stabilise.
Je ne sais pas si le boitier est muni d'un mano-détendeur, mais au vu des symptômes, je pense que l'on parle de la même chose.
Dis moi si je me trompe.

En tout les cas, encore merci de chercher une solution a mon problème.

Amitiés,
Fabrice.

Re: Pression train sur EVSD-5U-EVO

Publié : mar. nov. 03, 2015 3:44 pm
par tom5972
bonjour à tous.
Fabrice, les freins sont de nouveau fonctionnels!! ouf!...
mais voilà ce qui s'est passé:
j'avais donc réinitialisé le boitier par inadvertance. la commande pneumatique des jambes s'est retrouvée inversée: les jambes dehors avec l'inter radio en position "rentré"
j'ai donc inversé à la radio, mais c'est ce qu'il ne fallait pas faire... :? :? :? :oops:

eh oui, la programmation (soft) du boitier fait que les freins sont désactivés lorsque le train est rentré...

ce n'est toutefois pas décrit dans la notice d'origine (dreamworks LLC), mais bien précisé dans le document word ci joint, que j'ai traduit de l'anglais
j'ai donc tout remis dans le bon sens uniquement sur le boitier et ça marche. pour les freins proportionnels, il faut programmer avec un "slider" les 2 positions "on" et "off" et ensuite augmenter légèrement les débattements à la radio pour garantir la fermeture et l'ouverture complètes de la vanne de frein.

pour informations complémentaires, les distributeurs identifiés sont:
dreamworks aux états-unis (Todd Witkoff)
Digitech en hollande (Sandor Kruise)
ALM modelisme en France (Laurent Schaal)

selon ce que j'ai compris et lu sur les forums concernant le produit, les boitiers sont de couleurs différentes selon les distributeurs et régions du globe (question de garantie?!?): gris metal/rouge pour les US, noir/rouge pour l'europe, et noir/gris metal pour je-sais-pas-qui (la couleur du mien, origine ALM)...