CARF J10

Petites Annonces » Avions télécommandés
jean-seb
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

CARF J10

Message par jean-seb »

Je vends ou échange mon J10 CARF complet ou nu selon vos désirs. Il est en très bon état et il est équipé de son train, d'une KT 180, BVM, Servos Hitec 25kg, Electrovannes Jetronic, tout festo, batteries Life. Tuyère orientable comprise mais jamais montée. Possibilité d'échange contre kit de jet maquette de très grosse taille ou planeur de très grosse taille ou moteur de plus de 20kg de poussée ou KT 180 ... J'étudie avec vous toutes formes de bonnes propositions.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: CARF J10

Message par Lionel »

Salut à tous

Pas de présentations ? cet avion à volé ?, vous vendez un KT 180 pour ravoir un KT 180 ?

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Salutations Lionel
jean-seb
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

Re: CARF J10

Message par jean-seb »

Oui j'ai fait sept ou huit sorties avec le J10. Mais j'ai un Mirage et un Rafale 1/5 AD et je n'ai malheureusement que peu de satisfactions à faire voler le J10 étant un médiocre acrobate. De surcroît, je construits actuellement un bi turbines 1/5 Rafale. Alors, soit je vends la KT avec l'avion et j'équipe le Rafale avec d'autres turbines, soit je mets deux KT 180. Cela va dépendre des offres.
Voila, vous savez tout sur mes projets et vous pouvez me joindre au 06 63 58 93 18
norser
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 22, 2015 1:16 am

Re: CARF J10

Message par norser »

Do you sell the jet without the turbine? Have some pictures of it? New condition, no scratches, no defects, etc?
My email
Sergiocruz@normetal.pt
jean-seb
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

Re: CARF J10

Message par jean-seb »

The J10 is white and black. I can sell it without the turbine. In this case I would even prefer to sell it without the electronic and air accessories, just as I have received the Kit because servos … are new, so I am not interested in depreciating the price of the accessories. Please, also consider that I can not ship the plane and that I live in the south of France : Aix-en-Provence. Regards
lulu_950
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : ven. août 14, 2015 1:06 pm

Re: CARF J10

Message par lulu_950 »

Bonjour , toujours dispo ?! Des photos ?! le train c est celui en carbone ?! combien le vendez vous nu ?! Merci

mail : lulu_950@live.fr , tel : 06 46 40 60 78
jean-seb
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

Re: CARF J10

Message par jean-seb »

Depuis que j'ai mis l'annonce il n'y a pas eut réellement d'intéressés. C'est un avion qui me semble invendable, comme bien d'autres me direz-vous. C'est à ce demander s'il y a encore des jettistes.
Depuis mes premières annonces j'ai fait pas mal de vol et il commence à bien m'amuser le vilain !
La semaine dernière j'ai fait un atterrissage un peu dur et le fuselage a vécu une torsion qui se traduit par une réparation nécessaire en plein milieu pour solidifier par l'intérieur les fissures (une bande carbone de 10 cm sera sans doute largement satisfaisante et un masticage extérieur sera aussi nécessaire pour les fissures). C'est d'ailleurs assez surprenant car la fissure n'est pas au niveau des platines mais bien en avant de celles-ci. C'est donc bien une torsion du fuselage qui est en cause et non un arrachement. Faut dire que j'avais renforcé les platines au carbone et c'est sans regret car pour les quelques grammes en plus ça a éviter de trouer le fuselage par arrachement des platines. En effet, elles sont collées à la verticale et supportent directement le train contrairement au système de potence habituel de platines fixées sur couples.

Il devrait produire cet avion entièrement en carbone car le sandwich de fibre est à mon sens sous-dimensionner pour celui qui voudrait tirer dessus. C'est un coup à le briser en deux dans les ressources fortes.
Concernant la réparation qui m'attend, rien de bien méchant mais sans doute décourageant pour bon nombre de jettistes, ce qu'on peut tous comprendre.
Le train est en très bon état et est en aluminium.
Je ne fais pas de 3D mais l'avion est extraordinaire à piloter. Rien à voir avec son petit frère Eurosport qui a un vol beaucoup moins stable et propre. J'étais amené à vendre deux Eurosport dans ma carrière et ça ne m'a pas posé de soucis. Pour le J10 dont le coût d'achat est le double c'est pas la même histoire ! Allez comprendre les caprices de notre marché.

Le J10 est un rail et d'une propreté en vol qui se traduit par une immense satisfaction.
L'esthétique est souvent considérée comme peu favorable. Perso, je ne le trouve pas beau mais il a un vrai style et je l'affectionne car il a une vraie "gueule" et une belle présence. De surcroît c'est une plume qui est très pénétrante dans l'air et dont le domaine de vol s'échelonne pour ainsi dire de 0 à sans doute plus l'infini. La vitesse peut se révélée affolante avec mon KT 180. On bénéficie aussi de tous les intérêts d'un delta et de ses possibilités de parachutage, de vols ultra-lent au grands angles particulièrement impressionnant.

Je ne suis absolument pas en mesure de tirer plus de 20% des performances de cet aéronef de par mes limites de pilotage. En revanche, pour celui qui vient du VGM c'est sans doute LE modèle à privilégier pour répondre au niveau d'exigence requis. Moi, j'aime les maquette alors il manque un bout à l'histoire et c'est la raison pour laquelle j'ai décider de le vendre.

A quel prix ? je ne sais pas.
C'est compliqué dans mon esprit. Faut me faire une offre.
J'aimerais bien l'échanger contre un KT 180 avec pas trop d'heures pour équiper mon Rafale bi-turbines ou un Mig 29 ou autre chose qui pourrait me faire vibrer. A voir. Vous pouvez m'appeler au 06 63 58 93 18.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: CARF J10

Message par DARKHAN »

Je ne suis pas acheteur mais te félicite pour la clarté de tes propos
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: CARF J10

Message par STEPHANE »

jean-seb a écrit :Depuis que j'ai mis l'annonce il n'y a pas eut réellement d'intéressés. C'est un avion qui me semble invendable, comme bien d'autres me direz-vous. C'est à ce demander s'il y a encore des jettistes.
Depuis mes premières annonces j'ai fait pas mal de vol et il commence à bien m'amuser le vilain !
La semaine dernière j'ai fait un atterrissage un peu dur et le fuselage a vécu une torsion qui se traduit par une réparation nécessaire en plein milieu pour solidifier par l'intérieur les fissures (une bande carbone de 10 cm sera sans doute largement satisfaisante et un masticage extérieur sera aussi nécessaire pour les fissures). C'est d'ailleurs assez surprenant car la fissure n'est pas au niveau des platines mais bien en avant de celles-ci. C'est donc bien une torsion du fuselage qui est en cause et non un arrachement. Faut dire que j'avais renforcé les platines au carbone et c'est sans regret car pour les quelques grammes en plus ça a éviter de trouer le fuselage par arrachement des platines. En effet, elles sont collées à la verticale et supportent directement le train contrairement au système de potence habituel de platines fixées sur couples.

Il devrait produire cet avion entièrement en carbone car le sandwich de fibre est à mon sens sous-dimensionner pour celui qui voudrait tirer dessus. C'est un coup à le briser en deux dans les ressources fortes.
Concernant la réparation qui m'attend, rien de bien méchant mais sans doute décourageant pour bon nombre de jettistes, ce qu'on peut tous comprendre.
Le train est en très bon état et est en aluminium.
Je ne fais pas de 3D mais l'avion est extraordinaire à piloter. Rien à voir avec son petit frère Eurosport qui a un vol beaucoup moins stable et propre. J'étais amené à vendre deux Eurosport dans ma carrière et ça ne m'a pas posé de soucis. Pour le J10 dont le coût d'achat est le double c'est pas la même histoire ! Allez comprendre les caprices de notre marché.

Le J10 est un rail et d'une propreté en vol qui se traduit par une immense satisfaction.
L'esthétique est souvent considérée comme peu favorable. Perso, je ne le trouve pas beau mais il a un vrai style et je l'affectionne car il a une vraie "gueule" et une belle présence. De surcroît c'est une plume qui est très pénétrante dans l'air et dont le domaine de vol s'échelonne pour ainsi dire de 0 à sans doute plus l'infini. La vitesse peut se révélée affolante avec mon KT 180. On bénéficie aussi de tous les intérêts d'un delta et de ses possibilités de parachutage, de vols ultra-lent au grands angles particulièrement impressionnant.

Je ne suis absolument pas en mesure de tirer plus de 20% des performances de cet aéronef de par mes limites de pilotage. En revanche, pour celui qui vient du VGM c'est sans doute LE modèle à privilégier pour répondre au niveau d'exigence requis. Moi, j'aime les maquette alors il manque un bout à l'histoire et c'est la raison pour laquelle j'ai décider de le vendre.

A quel prix ? je ne sais pas.
C'est compliqué dans mon esprit. Faut me faire une offre.
J'aimerais bien l'échanger contre un KT 180 avec pas trop d'heures pour équiper mon Rafale bi-turbines ou un Mig 29 ou autre chose qui pourrait me faire vibrer. A voir. Vous pouvez m'appeler au 06 63 58 93 18.
...et oui on dévalue toutes les machines d'occasion , les gens ne sont plus prêt à s'investir ou a investir ... ça sent pas la passion en France ... :cry:
bonne vente ...
stéphane
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: CARF J10

Message par jimibar »

Je ne veux pas paraitre désagréable (ce n'est vraiment pas le but) mais des photos et un prix boosterai sérieusement la vente je pense !
Répondre

Revenir à « Avions »