Super Etendard version modernisée
Super Etendard version modernisée
Bonjour a tous
Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
			
							
			
									
						
										
						Apres quelques semaines a dessiner je viens de terminer le plan d'un Super Etendard version modernisée a l'echelle 1/5.6 ce qui conduit a une longueur de fuselage de 2.36m, une envergure d'1.71m pour une surface alaire d'environ 100 dm². Motorisation de 12 a 14 kg de poussée pour un poids sans carburant vers les 14 kg.
Les jambes de train seront extrudées en PETG carbone et peut être certaine pieces en ULTEM 9085 ci necessaire. Le plan vertical est amovible ainsi que le stab monobloc, découpe des premieres pieces ce week end.
René
Re: Super Etendard version modernisée
Salut, à tous 
Salut, René peut être , mon futur projet 
 
Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant
Bonne semaine à tous Lionel
			
			
									
						
										
						Salut, René peut être , mon futur projet
 
 Dans l'attente de faire voler l'ALPHAJET, je te tiens au courant
Bonne semaine à tous Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
Encore un beau projet !
			
			
									
						
							Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
			
						F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Re: Super Etendard version modernisée
Whaaaa !
Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
			
			
									
						
										
						Tu penses que des jambes de trains en extrudé PETG/carbone seront assez solides????
L’expérience sera inintéressante à voir. Il faudra des photos !!!
Re: Super Etendard version modernisée
Salut à tous 
Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates, 
   
   mais sur piste normale
  mais sur piste normale 
en KISS LANDING 
   
   
   
 
Connaissant René c' est une simple formalité
Salutations Lionel
			
			
									
						
										
						Nos avions ne sont pas fait , pour atterrir, dans des champs de patates,
 
   
   mais sur piste normale
  mais sur piste normale en KISS LANDING
 
   
   
   
 Connaissant René c' est une simple formalité
Salutations Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
entre la théorie et la pratique, il y a toujours une distance variable 
			
			
									
						
										
						
Re: Super Etendard version modernisée
Quand on est bon il n'y plus de variable   
   
   
   
 
Mon avis tu dois avoir une dent contre René 
   
   
   
 
A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire 
   
   
   
 
Salutations Lionel
			
			
									
						
										
						 
   
   
   
 Mon avis tu dois avoir une dent contre René
 
   
   
   
 A chacun de ses postes tu as toujours quelque chose à redire
 
   
   
   
 Salutations Lionel
Re: Super Etendard version modernisée
au contraire, les techniques innovantes font toujours poser des questions
			
			
									
						
										
						Re: Super Etendard version modernisée
Bonjour a tous
Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
			
							
			
									
						
										
						Les premieres pieces du train principal extrudées après 7 heures d'impression.
Re: Super Etendard version modernisée
J'adore des idées comme çà !
7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !
			
			
									
						
										
						7 heures, c'est pas énorme du tout par rapport a un usinage classique en alu. J'aurais eu tendance a faire la jambe télescopique creuse de façon à insérer un jonc carbone 8 ou 10 mm et, ainsi, éviter une cassure nette et une flexion qui empêche le coulissement et faire un cerclage du fût par bagues alu pour éviter un éventuel délaminage des couches de plastique.
Le juge de paix lors de l'essai sera la tenue de la jonction jambe et mécanisme de train au moment du touché des roues.
Si çà marche, çà ouvre de sacrée perspective !
