F/A 18 Byron Original
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- "The" Pilote
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F/A 18 Byron Original
Bonsoir au forum,
Toujours a la recherche de Kit Byron (nostalgie), un jour je reçoi un mail me proposant un F18. Vue le prix raisonnable j'ai sauté sur l'occasion (encore merci au vendeur qui se reconnaitra).
Le kit reçu, ben y faut s'y mettre !!!
A la base, il est prévu pour une turbine byron, ailes, dérives et stabs en polystyrene injecté, mais on va etre moderne et essayer d'y mettre un TurboBooster.
C'est parti
Ouverture du dos de la bete
Il faut tout repenser, les trains, le couple qui tiens les ailes, le support de stab et plein d'autres choses au fur et a mesure.
Couple qui vas supporter la meca du stab
et la modif pour mettre une simple tuyere car aucune dans le commerce ne vas
Support de train principal sur le couple principal
Le reacteur (qui sera un TurboBooster) et son support
Le futur réservoir
La trappe pas facile à ajuster !
Tous les couples sont posés à l'époxy et microballon et fibré
N'ayant pas trop confiance au mode de construction des parties en polystyrenes,
alors coffrage au 1/10 balsa avec de la colle contact en bombe trouvé a casto (apres un essais avec des chutes, c'est innarachable, c'est le polystyrene qui cede!)
et entoilage fibre de verre 35gr et G4
Un ptit montage à blanc pour se faire plaisir
Et voila pour le moment.
A Bientot
Régis
Toujours a la recherche de Kit Byron (nostalgie), un jour je reçoi un mail me proposant un F18. Vue le prix raisonnable j'ai sauté sur l'occasion (encore merci au vendeur qui se reconnaitra).
Le kit reçu, ben y faut s'y mettre !!!
A la base, il est prévu pour une turbine byron, ailes, dérives et stabs en polystyrene injecté, mais on va etre moderne et essayer d'y mettre un TurboBooster.
C'est parti
Ouverture du dos de la bete
Il faut tout repenser, les trains, le couple qui tiens les ailes, le support de stab et plein d'autres choses au fur et a mesure.
Couple qui vas supporter la meca du stab
et la modif pour mettre une simple tuyere car aucune dans le commerce ne vas
Support de train principal sur le couple principal
Le reacteur (qui sera un TurboBooster) et son support
Le futur réservoir
La trappe pas facile à ajuster !
Tous les couples sont posés à l'époxy et microballon et fibré
N'ayant pas trop confiance au mode de construction des parties en polystyrenes,
alors coffrage au 1/10 balsa avec de la colle contact en bombe trouvé a casto (apres un essais avec des chutes, c'est innarachable, c'est le polystyrene qui cede!)
et entoilage fibre de verre 35gr et G4
Un ptit montage à blanc pour se faire plaisir
Et voila pour le moment.
A Bientot
Régis
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonsoir à tous,
Apres coffrage des ailes et fibre 35gr + G4,
Quelques couches d'apret,
Tracage des lignes, et divers ca commence a rendre
Avec les armes
Prochaine étape les Stabs et finition
A+
Régis
Apres coffrage des ailes et fibre 35gr + G4,
Quelques couches d'apret,
Tracage des lignes, et divers ca commence a rendre
Avec les armes
Prochaine étape les Stabs et finition
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Régis
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Re: F/A 18 Byron Original
Salut Régis !
Joli travail !Tu parles de turbobooster et je vois un Jet cat dans l'avion .
Tu as choisi l'option d"une aile avec une bonne épaisseur relative .Ca va voler super bien .
A+
Jean-Pierre
Joli travail !Tu parles de turbobooster et je vois un Jet cat dans l'avion .
Tu as choisi l'option d"une aile avec une bonne épaisseur relative .Ca va voler super bien .
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonsoir Jean Pierre,
Ce sera bien un TurboBooster sur le 18,
Pour le profil, on verra bien, pas si epais que ca, ca devrais aller si je depasse pas les 8Kg.
A+
Régis
Ce sera bien un TurboBooster sur le 18,
Pour le profil, on verra bien, pas si epais que ca, ca devrais aller si je depasse pas les 8Kg.
A+
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Super construction.
Quelle tuyère utilise tu ?
Je construit actuellement un F 18 au 1/9ém et j'ai un soucis pour trouver une tuyére.
Amicalement.
Jack chalumeau.
Quelle tuyère utilise tu ?
Je construit actuellement un F 18 au 1/9ém et j'ai un soucis pour trouver une tuyére.
Amicalement.
Jack chalumeau.
- Maverick
- Modérateur
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Re: F/A 18 Byron Original
Salut à tous
très belle construction!!! Félicitation!!!
Concernant la tuyère, Tamjet propose du sur mesure et d'excellente qualité....
http://www.tamjets.com/original/product ... ucts_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux commander en toute confiance, j'ai passé 3 commandes chez eux sans aucun problème...
très belle construction!!! Félicitation!!!
Concernant la tuyère, Tamjet propose du sur mesure et d'excellente qualité....
http://www.tamjets.com/original/product ... ucts_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux commander en toute confiance, j'ai passé 3 commandes chez eux sans aucun problème...
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: F/A 18 Byron Original
Sinon plus près de chez nous:
http://www.frankturbine.com/products/ac ... haustducts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.frankturbine.com/products/ac ... haustducts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: F/A 18 Byron Original
Merci pour le renseignement, car je galérais avec ma tuyère.
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- "The" Pilote
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonsoir a tous
Merci pour les compliments
Ben pour la tuyere je vais faire simple, j'ai ouvert l'arriere du fuso pour faire simple au niveau tuyere (voir photos)
et la tuyere en elle meme, en tole d'offset ultra fine, pour l'instant ca marche nickel sur les autres.
A+
Régis
Merci pour les compliments
Ben pour la tuyere je vais faire simple, j'ai ouvert l'arriere du fuso pour faire simple au niveau tuyere (voir photos)
et la tuyere en elle meme, en tole d'offset ultra fine, pour l'instant ca marche nickel sur les autres.
A+
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Salut,
La tôle offset c'est de l'alu.....A mon avis si tu loupes un démarrage et que tu fais des flammes c'est plutot risqué !
@+
Gilles
La tôle offset c'est de l'alu.....A mon avis si tu loupes un démarrage et que tu fais des flammes c'est plutot risqué !
@+
Gilles