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Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 7:59 am
par aerostiffer
Bonjour,
Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 8:46 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour,
aerostiffer a écrit :Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
Non pas du tout !
Le montage en parallèle marche très bien si les réservoirs sont de même capacité avec des longueurs de durite identique.
Quelque cm de diff. suffisent à créer un déséquilibre.

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 10:18 am
par gdh
merci pour les réponses
j'aurais tendance a préférer un montage en parallèle
pensez vous que dans le schéma le circuit bleu (raccord en T) et préférable au rouge (raccord en Y) pour question d'équilibrage
j'étais sur le schéma rouge

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 4:26 pm
par helicobruno
Bonjour,

En parallèle, pour fiabiliser le remplissage, ne faudrait il pas faire une liaison entre les deux réservoir par le fond au point le plus bas pour favoriser le passage du carburant de l'un à l'autre ?
Dans le cas de GDH, si il n'y a pas eu de contrôle avant le vol, pas sur que les réservoirs soient remplis de la même façon.

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 6:12 pm
par gdh
helicobruno a écrit :Bonjour,

En parallèle, pour fiabiliser le remplissage, ne faudrait il pas faire une liaison entre les deux réservoir par le fond au point le plus bas pour favoriser le passage du carburant de l'un à l'autre ?
Dans le cas de GDH, si il n'y a pas eu de contrôle avant le vol, pas sur que les réservoirs soient remplis de la même façon.
a vérifier pour les prochains remplissages
l'équilibrage aurait du quand même se faire

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mar. juin 23, 2015 6:21 pm
par STEPHANE ECOLAN
gdh a écrit :pensez vous que dans le schéma le circuit bleu (raccord en T) et préférable au rouge (raccord en Y) pour question d'équilibrage
Si un de tes réservoirs était encore à moitié plein, le PB vient d’ailleurs.
Vérifies qu'un de tes plongeurs ne soit pas obstrué (celui qui ne s'est pas vidé jusqu'au bout) et profites en pour faire 2 mise à l'air séparées pour limiter les pertes de charges.

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mer. juin 24, 2015 6:15 pm
par aerostiffer
STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour,
aerostiffer a écrit :Oui montage en série.
Le montage en parallèle n'est valable que pour des poches souples (vide d'air) il me semble...
Non pas du tout !
Le montage en parallèle marche très bien si les réservoirs sont de même capacité avec des longueurs de durite identique.
Quelque cm de diff. suffisent à créer un déséquilibre.
Autant pour moi si je dis des bêtises! :boulet:
J'étais persuadé du bon fonctionnement du montage en série...
De où vient le problème avec ce système? (mise à part la variation de position du centre de gravité créé par la différence de niveau dans les différents réservoirs?)
Pour le circuit en parallèle, il n'y a pas de risque de désamorçage du circuit si un réservoir se vide plus vite que l'autre?

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : mer. juin 24, 2015 11:18 pm
par ice_man
personnellement j'ai déjà voler avec 2 réservoirs de 1.5l en serie, un a droite et un a gauche sur un F22 et j'ai poser avec un complètement plein car j'ai du poser plus tot que prevu. aucun souci particulier avec cette dissymétrie de carburant.
du coup je reste bien plus confiant avec des réservoir en serie, faut juste mettre au minimum de la durite 6mm entre chaque réservoir et a la mise a l'air.

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : jeu. juin 25, 2015 8:30 am
par buzz_eclair
Hello

Mon eurosport vol avec 2 reservoir en parallele sans aucun souci, ceci dit je pompe dans le nourrice qui pompoe dans les 2 reservoirs.
Su mon ec145 j avais 2 reservoir de 1,25 l en serie et celui au plus pres de la nourrice gonflais a mort au remplissage et se degonflais en vol, je l'ai ai passe en parallele et nickel.
Lors d un montage en serie je pense qu effectivement il faut de la grosse durit entre les 2 reservoirs

@+

Re: F16 1/6 Jetlegend

Publié : dim. oct. 11, 2015 10:31 am
par Alain30320
Bonjour à tous,

Je me suis rendu en spectateur au Barcelona Jets le 3 et 4 Octobre où j'ai pu voir de nombreux avions pour succéder à mon Dynamo ARG qui me donne entière satisfaction à ce jour.
J'ai remarqué dans la masse ce F16 et j'ai discuté un moment avec son propriétaire qui me faisait beaucoup d'éloges mais quand j'ai vu son circuit d'atterrissage en second régime on avait l'impression que l'appareil avançait très lentement et ce jusqu'au point de touché avec arrêt en 20 mètres.
Ceci dit l'avion est étonnamment stable mais le pilote maîtrisait parfaitement son sujet.
Tout cela pour dire que je risque de partir sur ce projet au détriment du Rafale 1/7 AD.
Maintenant ou commander cet avion il y en a chez ZEDJET, FINAL MODELBAU ET GLOBAL JET ou direct chez Jetlegend.
Pour finir nous avons une piste en dure de 110 m de long est qu'elle sera suffisante ?
Je vole à Nimes Courbessac pour les intéressés
Merci de vos réponses car j'ai lu les 35 pages 2 fois en une semaine et ce forum est une mine d'informations.
Très bons vols à tous
Alain