KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Jan 23, 2020 5:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 2:01 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 116
Une partie de l'ossature du fuselage assemblée sans le nez, poids de l ensemble 1870 grammes.


Fichiers joints:
F01a.jpg
F01a.jpg [ 590.3 Kio | Vu 1326 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 2:51 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 102
Il ne sera pas lourd, t’es une bête René ;)

Hubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mar Nov 19, 2019 9:16 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 41
Je profite du sujet car j'ai comme projet également un Albatros.
Mais un modèle plus petit (facilité de transport et de stockage), je compare les mesures avec un avion de Black Horse d’un ami et je trouve que les calages d’incidences sur ce modèle sont étonnant ?
Le vrillage d’aile de 2° me semble correct mais pas le calage aile/stab de 1.5° ?
Personnellement j’aurais mis 0°, d’autant que je trouve le sien centrer un peu trop avant, qu’il faut pousser fort sur le dos … ça me semble être les raisons de ce choix de calage.
Si quelqu’un à un avis ? Merci.

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mer Nov 20, 2019 7:42 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 116
Bonjour Guy
Je confirme calage de l'aile + 1.5° et stab. 0° . Quelle est le type de profil de l aile sur ce modèle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mer Nov 20, 2019 9:32 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 41
Bonjour René,

Merci pour la réponse, le profil de l'aile est un NACA N 63012a à 13%, le stab est à 10%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mer Nov 20, 2019 12:53 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 116
Le NACA 63012 est un excellent choix j ai opté pour son petit frère le NACA 64012 et un 009 pour le stab. Ce sont des profils qui supportent un centrage de 30% a 32% de la CM de l aile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mer Nov 20, 2019 6:44 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 41
Le 64012 est aussi un bon choix!
Sur le modèle de chez Black Horse de Thierry que j'utilise pour dégrossir le travail c'est le 63012, mais il est centré à 25% comme sur la notice et les forums notamment Allemand.
D'où mes questions … Je trouve le centrage très avant (trop), le calage est-il adapté au centrage ou le contraire?
Je n'ai pas eu l'occasion de piloter son avion car il à les gaz à droite, et il n'a pas l'air chaud pour tester des modifications … Lui trouve que l'avion vole bien.


.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Ven Nov 22, 2019 5:32 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 116
Bonjour Guy

Sur le modèle de ton collègue pour avoir une idée plus précisé sur son centrage, regarde si les gouvernes de profondeur après un vol sont bien dans l'alignement du plan fixe. Pour ta deuxième question concernant calage et centrage, pour éviter d'écrire une page sur le sujet, envoie moi par mail ton 06: a-s-a@wanadoo.fr.
Cdlt René


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Dim Nov 24, 2019 8:22 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 41
Merci à René pour ces explications, mais … pourquoi alors par ex : un Wizard de zn-line petit ou grand avec le même profil que moi à un calage aile/stab à 0° pour être neutre en voltige, tout comme mais ce n’est pas un Jet un Extra ou un CAP 232 de 2m50 aussi ?

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBATROS L-39
MessagePosté: Mar Nov 26, 2019 12:27 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 116
Assemblage des nervures d'ailes.


Fichiers joints:
ailes-a.jpg
ailes-a.jpg [ 832.59 Kio | Vu 930 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums