mig29 Flyeagle bi-EDF
mig29 Flyeagle bi-EDF
bonjour à tous
nouveau projet un peu fou, un mig 29 Flyeagle en électrique, j ai acheté la bete d occas neuve , en kit à finir, train et trappes montés, et je vais le chercher demain au planet, et on va l équiper de deux turbines de 127 mn ( dynamax xtrem), pour avoir dans les 20 kg de poussée
1 objectif une petite cure d amaigrissement
nouveau projet un peu fou, un mig 29 Flyeagle en électrique, j ai acheté la bete d occas neuve , en kit à finir, train et trappes montés, et je vais le chercher demain au planet, et on va l équiper de deux turbines de 127 mn ( dynamax xtrem), pour avoir dans les 20 kg de poussée
1 objectif une petite cure d amaigrissement
Re: mig29 jetlegend bi-EDF
il est arrivé à la maison
quelques bonnes nouvelles:
la motorisation retenue( deux fois 20 kw) , à le meme poids et la même puissance ( voir plus) que la version kero, à sec le jet devrait être plus léger que cet dernière version ( pas de réservoir, pas de tuyères , etc)
mais que ce que c est gros, oufffff, le bricolage se transforme en séance de gym
quelques bonnes nouvelles:
la motorisation retenue( deux fois 20 kw) , à le meme poids et la même puissance ( voir plus) que la version kero, à sec le jet devrait être plus léger que cet dernière version ( pas de réservoir, pas de tuyères , etc)
mais que ce que c est gros, oufffff, le bricolage se transforme en séance de gym
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: mig29 jetlegend bi-EDF
salut denis oui mais l'avantage du kero c'est qu' à l'attero l'avion pése 3kg de moins kero brulé alors qu'en électrique les électron étant trés légers le poid est le même



l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: mig29 jetlegend bi-EDF
les 3 kg c est presque le poids des accessoires kero, réservoirs, tuyères , etc
sinon une autre solution, le mets les électrons dans des sacs plastic, et à l attero vide aussi, hihihihi
sinon une autre solution, le mets les électrons dans des sacs plastic, et à l attero vide aussi, hihihihi
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
merci pour la correction
une petite question pour les pro des gros jets
la profondeur ( pendulaire ) est prévu pour 2 fois 2 servo, je pense l équilibrer et ne mettre qu un seul servo ( 25 kg) par coté , pensez vous que cela soit raisonnable ?
une petite question pour les pro des gros jets
la profondeur ( pendulaire ) est prévu pour 2 fois 2 servo, je pense l équilibrer et ne mettre qu un seul servo ( 25 kg) par coté , pensez vous que cela soit raisonnable ?
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
Salut à tous
Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.
Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg
Salutations Lionel
Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.
Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg
Salutations Lionel
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
ca m arrange , encore du poids de gagné, tu utilise des servo de 16 kg, mais un ou deux par profondeur ?Lionel a écrit :Salut à tous
Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.
Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg
Salutations Lionel
je pense utiliser ça
http://www.graupner.de/fr/products/e34b ... oduct.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les ailerons, les volets et les dérives
et des hitec 25 kg pour les profondeur ( un par coté)
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
salut denis j'ai vu ces servo graupner ils sont sans jeu et utilisé par des gas de mon club sur des gros planeurs 6m et plus, sans aucun soucis
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
Salut,
J'utilise 1 servo par volet de profondeur.
Salutations Lionel
J'utilise 1 servo par volet de profondeur.
Salutations Lionel
Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
il est pratiquement finis, j attend juste les accus qui vont bien
poids total avec 2 fois 14 s en 5800 mah dans les 23 kg et poussée un peu plus de 9 kg par turbine ( je suis pas arriver tout seul, à le tenir, accélérer et mesurer en mm temps avec les deux turbines en route ), sans compter les frottements ( environ 2 kg ), je pense que ça devrait aller

poids total avec 2 fois 14 s en 5800 mah dans les 23 kg et poussée un peu plus de 9 kg par turbine ( je suis pas arriver tout seul, à le tenir, accélérer et mesurer en mm temps avec les deux turbines en route ), sans compter les frottements ( environ 2 kg ), je pense que ça devrait aller


