Viper-S Fly Eagle jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Viper-S Fly Eagle jet

Message par ClaudeMACG08 »

Bonsoir,

Après trois après midi de travail mon Viper est pratiquement prêt à voler. Complet avec tout le matériel sauf les 4 servos d'aile je suis à 9,4 kg avec un Merlin 90.
Pour les astuces voir: http://www.rcuniverse.com/forum/m_11128781/tm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
à un endroit une explication pour rentrer ou ressortir les réservoirs (en forçant un petit peu). Divers expériences également sur le centrage qui peut être reculé de 35 mm et même plus ce qui diminue la vitesse mini , et des indications sur les débattements à utiliser. Pour le mien sans aucun plomb, avec les accus à l'avant (autour du passage de train avant) je suis centré pile à 35 mm derrière le centre de la clé d'aile, ce qui correspond aux préconisations des testeurs. Si la météo est ok premiers vols ce dimanche.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Re: Viper-S Fly Eagle jet

Message par cyclovinc »

Bonsoir Claude,

J'espère que ton/tes premiers vol s'est bien passé ;)
Quelles sont tes premières impressions ?

Petite question, quelle distance as tu mis entre la sortie du réacteur (cône) et l'entrée de la tuyère ? les avis sur la question sont plutôt variés :?
0,5cm...2cm...?

Merci

Vinc
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Viper-S Fly Eagle jet

Message par ClaudeMACG08 »

Cà y est les trois premiers vols ont eu lieu sans problème aujourd'hui. Comme indiqué sur RC Universe décollage bien plus facile sur herbe avec les volets baisés à 30 mm. Circuit d'atterrissage idem edescente des volets à 60 mm en finale, çà traine et ralentit fort. Je mettrai bientôt des photos en ligne.

Avec le M90 à 9,7 kg sans carburant vol cool à moins de mi gaz, il n'y a qu'en montée verticale que la puissance manque un peu pour monter indéfiniment. Vol tranche très propre, un petit mixage dérive à piquer sera à programmer.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Viper-S Fly Eagle jet

Message par ClaudeMACG08 »

Les Photos:

https://picasaweb.google.com/1095788895 ... 2521241602" onclick="window.open(this.href);return false;
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Re: Viper-S Fly Eagle jet

Message par cyclovinc »

bonsoir Claude,

1er vol (pas moi mon pilote d'essai ;) ) à Maubeuge. Effectivement un mixage piqué est nécessaire avec les flaps à fonds...
Combien as-tu mis ? (en mm)

merci

Vincent
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »