Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

olivier77 a écrit :bonsoir, étant entrain de finaliser mes réglages pour la profondeur, en cherchant sur ce post, je me suis rendu compte d'une chose, page 27, il est dit que le neutre est à 10mm au dessus du plan de joint et qu'avec l'AF sorti, il y une compensation d'environ 4mm à PIQUER, page suivante, cela passe à 20mm et une compensation de 10mm à CABRER, d'ou ma question, la compensation se fait à PIQUER ou CABRER. Merci.
erreur en effet , c est toujours à cabrer, les volets ne changent pas grand chose ( leger couple cabreur a mi volet) mais les AF donnent un gros couple piqueur
les derniers réglages, CG à 25 mm en arrière du CG marque sur les ailes, la profondeur mesure contre le fuselage à la pointe avant, neutre à 20 mm au dessus du plan de joint en lisse et a 10 mm au dessus de plan de joint AF sortis
olivier77
Born to Burn Jet A

Message par olivier77 »

merci, je vais donc de ce pas finir mon réglage. :mdr:
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

dernière petite modif, sur les jambes de train , pour l' avant pas de soucis , par contre les deux autres j arrivais pas à les serrer assez pour les empêcher de tourner dans leur logement, résultat, pas toujours les roues bien dans l axe. J'ai donc percé et fileté deux petit troues, un petite BTR empêche cet rotation
le troue borgne , est une erreur :boulet: :boulet: :boulet:
une photo d' un des deux tube fumigène
Pièces jointes
IMG_0282.jpg
IMG_0282.jpg (104.66 Kio) Consulté 1869 fois
IMG_0290.jpg
IMG_0290.jpg (84.01 Kio) Consulté 1869 fois
olivier77
Born to Burn Jet A

Message par olivier77 »

bonsoir, et voilà mon installation électronique est terminée, ne me reste plus qu'à instaler la turbine.
Pièces jointes
P1110179.JPG
P1110179.JPG (178.83 Kio) Consulté 1842 fois
P1110178.JPG
P1110178.JPG (169.03 Kio) Consulté 1842 fois
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

salut joli montage mais attention à tes antennes de recepteur ce sont les bouts des antennes c a d la partie fine en fin d'antenne qui doit être bien rectiligne est formant un angle de 90° entre les deux.
dans ton montage ce n'est pas le cas un bout courbe et les deux plus proche de parallele que de 90°
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Message par STEPHANE ECOLAN »

olivier77 a écrit :bonsoir, et voilà mon installation électronique est terminée, ne me reste plus qu'à instaler la turbine.
Bonsoir Olivier
Juste un petit détail qui me choque dans ton installation :
Les antennes du RX sont en vrac !!! (c'est la partie transparente de l'antenne que tu dois guider à 45° l'une de l'autre)
Stephane
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Message par STEPHANE ECOLAN »

STEPHANE ECOLAN a écrit :c'est la partie transparente de l'antenne que tu dois guider à 45° l'une de l'autre
Oui, 90° plutôt !!!
Stephane
olivier77
Born to Burn Jet A

Message par olivier77 »

Effectivement à modifier. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
olivier77
Born to Burn Jet A

Message par olivier77 »

bonsoir, j' ai enfin trouvé un site où il y a des joints toriques de la bonne taille, soit 35mm de diamètre et 5mm d'épaisseur, mais lequels commander, des EPDM 70A, des NBR 70A ou des FPM 80A, si quelqu'un aurait une idée, cela m'aiderait énormément.
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
fifou313
"The" Pilote

Message par fifou313 »

Essaie de regarder sur google en rentrant la réference de la matiere tu tombe souvent sur des sites qui t expliquent en details les caractéristiques de la matire.
http://www.row-inc.com/pdf/epdm-70.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mykin.com/nitrile-rubber-properties" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.stoeffl.at/download/elastome ... erties.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres sauf si tu as des surface tres abrasive qui vont faire chauffer le joint ou si il rentre en contact avec des hydraucarbure ou des acide normalement toutes les nuances devrait marcher.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »