Viper Jet teng
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Viper Jet teng
Bonjour
Y aurait il parmis les jetistes sur le forum, quelqu'un qui aurait un retour sur les kits Jet teng
Jet de petite taille pour turbine 4-5kilos genre Wren44
http://www.rc-jets.eu/index.php?route=p ... uct_id=111" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Y aurait il parmis les jetistes sur le forum, quelqu'un qui aurait un retour sur les kits Jet teng
Jet de petite taille pour turbine 4-5kilos genre Wren44
http://www.rc-jets.eu/index.php?route=p ... uct_id=111" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
Hello
Bon çà y est, la réservation a été faite aujourd'hui....Vu la demande suite à la démo faite à Jetpower 2012, les kits sont tous quasi vendus d'avance.
Il me reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir arriver le kit.
@+++
Bon çà y est, la réservation a été faite aujourd'hui....Vu la demande suite à la démo faite à Jetpower 2012, les kits sont tous quasi vendus d'avance.
Il me reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir arriver le kit.
@+++
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
Hello à tous
Eh voilà, après un peu de délai...eh oui HK..c'est pas à côté
Voici le colis arrivé à la maison
D'abord, je tire mon chapeau pour la qualité du carton et surtout du détail apporté pour la protection des éléments.
Tous sont filmés dans une mousse douche+scotch et refilmé dans du micro bulle pour être enfin fixé dans tout le carton très solidement.
Des compartiments en carton sont fait pour bloquer le fuselage dans le milieu.
Je donne 20/20 à Jet Teng pour le sérieux.

Le carton ouvert :

Le fuselage enfin :

La mise en croix du modèle rapidement :

Chaque pièces est très bien protégés dans l'ensemble.
La qualité de peinture est aussi au rendez vous..rien à dire sur la qualité côté finissions
Bravo encore...
Eh voilà, après un peu de délai...eh oui HK..c'est pas à côté
Voici le colis arrivé à la maison
D'abord, je tire mon chapeau pour la qualité du carton et surtout du détail apporté pour la protection des éléments.
Tous sont filmés dans une mousse douche+scotch et refilmé dans du micro bulle pour être enfin fixé dans tout le carton très solidement.
Des compartiments en carton sont fait pour bloquer le fuselage dans le milieu.
Je donne 20/20 à Jet Teng pour le sérieux.

Le carton ouvert :

Le fuselage enfin :

La mise en croix du modèle rapidement :

Chaque pièces est très bien protégés dans l'ensemble.
La qualité de peinture est aussi au rendez vous..rien à dire sur la qualité côté finissions
Bravo encore...
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
Hello
Petit avancement sur le Viper...Grand manque de temps pour la construction !!!
Installation des supports de servos dans les demi ailes.

Collage des winglets après avoir dépoli l'ensemble et coller à l'epoxy 15m



@++
Petit avancement sur le Viper...Grand manque de temps pour la construction !!!
Installation des supports de servos dans les demi ailes.

Collage des winglets après avoir dépoli l'ensemble et coller à l'epoxy 15m



@++
Dernière modification par FRACKO59 le jeu. févr. 28, 2013 7:43 pm, modifié 1 fois.
Re: Viper Jet teng
salut,
le viper de chez jet teng m'intéresse également,
tu as déjà eu le temps d'avancer sur le montage?
Tu comptes le faire voler sur une piste fort grande?
D'après les infos que j'ai, il lui faut une piste assez longue pour le déco et l'attero et je suis plutôt limiter avec celle de mon club :s
si je sais avoir des retours suis preneur
michael
le viper de chez jet teng m'intéresse également,
tu as déjà eu le temps d'avancer sur le montage?
Tu comptes le faire voler sur une piste fort grande?
D'après les infos que j'ai, il lui faut une piste assez longue pour le déco et l'attero et je suis plutôt limiter avec celle de mon club :s
si je sais avoir des retours suis preneur

michael
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
Salut
Je n'ai pas encore fini le montage par manque de temps !!!!
Par contre, je me suis décidé à le passer en Turbine Electrique au lieu du kéro..car je bloqué vraiment sur le manque de place pour le réservoir.
Du fait, mon choix s'est arrêté sur une Wemotec Midi Fan pro 90mm HET 650-68-1500 + régu platinuim pro 120A
Le tout propulsé par lipo 10S 5000 mah.
Tout le matos est prêt !!! reste plus qu à monter
)
Je n'ai pas encore fini le montage par manque de temps !!!!
Par contre, je me suis décidé à le passer en Turbine Electrique au lieu du kéro..car je bloqué vraiment sur le manque de place pour le réservoir.
Du fait, mon choix s'est arrêté sur une Wemotec Midi Fan pro 90mm HET 650-68-1500 + régu platinuim pro 120A
Le tout propulsé par lipo 10S 5000 mah.
Tout le matos est prêt !!! reste plus qu à monter

-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
salut
Je reprends le montage..car encore en congés donc un peu de temps
J'ai reçu ma turbine et le régu ainsi que les 2 lipos 10S 5000mah
Aujourd'hui, installation des servos de profondeur et de dérive
J'ai aussi attaqué le le cockpit avec les 2 pilotes
Beaucoup de coupage avec la mini Dremel !!
Surtout sur les volets : il faut les creuser pour que le haut du servos rentre dedans..


Les volets prêt a recevoir les servos...

Les servos sont installés avec rallonges oblige !!!

suite ....
Je reprends le montage..car encore en congés donc un peu de temps
J'ai reçu ma turbine et le régu ainsi que les 2 lipos 10S 5000mah
Aujourd'hui, installation des servos de profondeur et de dérive
J'ai aussi attaqué le le cockpit avec les 2 pilotes
Beaucoup de coupage avec la mini Dremel !!
Surtout sur les volets : il faut les creuser pour que le haut du servos rentre dedans..


Les volets prêt a recevoir les servos...

Les servos sont installés avec rallonges oblige !!!

suite ....
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 305
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
- Localisation : Nord
Re: Viper Jet teng
hello Christophe,
tu peux indiquer la référence des servos que tu as utilisés à chaque gouverne,
quel est ton contrôleur, moteur ?
pourquoi n'as tu pas pris la nouvelle fan Evo ?
pourquoi un pack 10S et non 2x5S ??
quel est la référence du train et jambes que tu as choisis pour ce viper ?
sur quel site as tu commandé ce kit, train et jambes ?
merci,
tu peux indiquer la référence des servos que tu as utilisés à chaque gouverne,
quel est ton contrôleur, moteur ?
pourquoi n'as tu pas pris la nouvelle fan Evo ?
pourquoi un pack 10S et non 2x5S ??
quel est la référence du train et jambes que tu as choisis pour ce viper ?
sur quel site as tu commandé ce kit, train et jambes ?
merci,
D@v
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Viper Jet teng
Salut David
Ben pour la turbine, j'ai contacté directement chez Wemotec et vu les caractéristiques moteur et rendement, je pense qu'elle correspondra bien avec le poids du Viper.
Une exceptionnelle poussée en 10s de presque 5kg adaptée à vos modèles les plus lourd, jusqu'à 5 ou 6kg.
Turbine midi fan Pro : le moteur est un TYphon 650-68-1500kv
Le régu : Je l'ai pris en meme temps c'est un Hobbywing Platiniul pro 120A HV opto.
Tout cela c'est Turbines RC
Tableau :
Diamètre Intérieur 89,0 mm
Diamètre externe 92 mm
Longueur 60 mm sans lèvre d'admission
Poids compet 395 grammes sans lèvre d'admission (+19 g)
Fan swept area 49.4 qcm
Rotor 6-pales, Nylon injecté de carbone
Puissance approx. 2000 W (8s) 3500 W (10s)
Poussée 32,7 N (approx. 3.6 kg)(8s) 49,05 N (approx 5kg)(10s)
Batterie recom. 8s lipo, à partir de 4000 mAh ou 10s lipo à partir de 5000 mAh - 30C ou plus
Diamètre de sortie recom. 75 mm
Timing controleur approx. 6° (moteur 4 pôle)
PWM: 8-12 kHz
Pour les lipos, c'est un choix..place-poids et tarif..
Pour le train : GBJ-100993.
Train rentrant pneumatique complet spécialement développé pour notre Viperjet Jet-teng.
Set comprenant les mécanismes , les jambes amorties, roues et freins et les accessoires. (réservoirs, durites, raccords, valves mécaniques...)
Par contre, je électrovanne double effet et un autre de chez Xicoy avec option ABS pour freinage.
Pour fuselage et kits TR : http://www.gb-jets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
@++
Ben pour la turbine, j'ai contacté directement chez Wemotec et vu les caractéristiques moteur et rendement, je pense qu'elle correspondra bien avec le poids du Viper.
Une exceptionnelle poussée en 10s de presque 5kg adaptée à vos modèles les plus lourd, jusqu'à 5 ou 6kg.
Turbine midi fan Pro : le moteur est un TYphon 650-68-1500kv
Le régu : Je l'ai pris en meme temps c'est un Hobbywing Platiniul pro 120A HV opto.
Tout cela c'est Turbines RC
Tableau :
Diamètre Intérieur 89,0 mm
Diamètre externe 92 mm
Longueur 60 mm sans lèvre d'admission
Poids compet 395 grammes sans lèvre d'admission (+19 g)
Fan swept area 49.4 qcm
Rotor 6-pales, Nylon injecté de carbone
Puissance approx. 2000 W (8s) 3500 W (10s)
Poussée 32,7 N (approx. 3.6 kg)(8s) 49,05 N (approx 5kg)(10s)
Batterie recom. 8s lipo, à partir de 4000 mAh ou 10s lipo à partir de 5000 mAh - 30C ou plus
Diamètre de sortie recom. 75 mm
Timing controleur approx. 6° (moteur 4 pôle)
PWM: 8-12 kHz
Pour les lipos, c'est un choix..place-poids et tarif..
Pour le train : GBJ-100993.
Train rentrant pneumatique complet spécialement développé pour notre Viperjet Jet-teng.
Set comprenant les mécanismes , les jambes amorties, roues et freins et les accessoires. (réservoirs, durites, raccords, valves mécaniques...)
Par contre, je électrovanne double effet et un autre de chez Xicoy avec option ABS pour freinage.
Pour fuselage et kits TR : http://www.gb-jets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
@++