Viper Jet teng

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Bonjour
Y aurait il parmis les jetistes sur le forum, quelqu'un qui aurait un retour sur les kits Jet teng
Jet de petite taille pour turbine 4-5kilos genre Wren44

http://www.rc-jets.eu/index.php?route=p ... uct_id=111" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Hello

Bon çà y est, la réservation a été faite aujourd'hui....Vu la demande suite à la démo faite à Jetpower 2012, les kits sont tous quasi vendus d'avance.
Il me reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir arriver le kit.
@+++
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Hello à tous

Eh voilà, après un peu de délai...eh oui HK..c'est pas à côté
Voici le colis arrivé à la maison
D'abord, je tire mon chapeau pour la qualité du carton et surtout du détail apporté pour la protection des éléments.
Tous sont filmés dans une mousse douche+scotch et refilmé dans du micro bulle pour être enfin fixé dans tout le carton très solidement.
Des compartiments en carton sont fait pour bloquer le fuselage dans le milieu.
Je donne 20/20 à Jet Teng pour le sérieux.

Image

Le carton ouvert :

Image

Le fuselage enfin :

Image

La mise en croix du modèle rapidement :

Image

Chaque pièces est très bien protégés dans l'ensemble.
La qualité de peinture est aussi au rendez vous..rien à dire sur la qualité côté finissions
Bravo encore...
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Hello

Petit avancement sur le Viper...Grand manque de temps pour la construction !!!


Installation des supports de servos dans les demi ailes.

Image

Collage des winglets après avoir dépoli l'ensemble et coller à l'epoxy 15m

Image

Image


Image

@++
Dernière modification par FRACKO59 le jeu. févr. 28, 2013 7:43 pm, modifié 1 fois.
mkmick.
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : lun. avr. 01, 2013 4:05 pm

Re: Viper Jet teng

Message par mkmick. »

salut,

le viper de chez jet teng m'intéresse également,
tu as déjà eu le temps d'avancer sur le montage?

Tu comptes le faire voler sur une piste fort grande?

D'après les infos que j'ai, il lui faut une piste assez longue pour le déco et l'attero et je suis plutôt limiter avec celle de mon club :s
si je sais avoir des retours suis preneur ;)

michael
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Salut

Je n'ai pas encore fini le montage par manque de temps !!!!
Par contre, je me suis décidé à le passer en Turbine Electrique au lieu du kéro..car je bloqué vraiment sur le manque de place pour le réservoir.

Du fait, mon choix s'est arrêté sur une Wemotec Midi Fan pro 90mm HET 650-68-1500 + régu platinuim pro 120A
Le tout propulsé par lipo 10S 5000 mah.

Tout le matos est prêt !!! reste plus qu à monter :))
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

salut

Je reprends le montage..car encore en congés donc un peu de temps
J'ai reçu ma turbine et le régu ainsi que les 2 lipos 10S 5000mah

Aujourd'hui, installation des servos de profondeur et de dérive
J'ai aussi attaqué le le cockpit avec les 2 pilotes
Beaucoup de coupage avec la mini Dremel !!
Surtout sur les volets : il faut les creuser pour que le haut du servos rentre dedans..

Image


Image



Les volets prêt a recevoir les servos...

Image

Les servos sont installés avec rallonges oblige !!!

Image


suite ....
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Viper Jet teng

Message par dav_059 »

hello Christophe,

tu peux indiquer la référence des servos que tu as utilisés à chaque gouverne,
quel est ton contrôleur, moteur ?
pourquoi n'as tu pas pris la nouvelle fan Evo ?
pourquoi un pack 10S et non 2x5S ??
quel est la référence du train et jambes que tu as choisis pour ce viper ?
sur quel site as tu commandé ce kit, train et jambes ?

merci,
D@v
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Viper Jet teng

Message par FRACKO59 »

Salut David

Ben pour la turbine, j'ai contacté directement chez Wemotec et vu les caractéristiques moteur et rendement, je pense qu'elle correspondra bien avec le poids du Viper.

Une exceptionnelle poussée en 10s de presque 5kg adaptée à vos modèles les plus lourd, jusqu'à 5 ou 6kg.

Turbine midi fan Pro : le moteur est un TYphon 650-68-1500kv
Le régu : Je l'ai pris en meme temps c'est un Hobbywing Platiniul pro 120A HV opto.
Tout cela c'est Turbines RC

Tableau :

Diamètre Intérieur 89,0 mm
Diamètre externe 92 mm
Longueur 60 mm sans lèvre d'admission
Poids compet 395 grammes sans lèvre d'admission (+19 g)
Fan swept area 49.4 qcm
Rotor 6-pales, Nylon injecté de carbone
Puissance approx. 2000 W (8s) 3500 W (10s)
Poussée 32,7 N (approx. 3.6 kg)(8s) 49,05 N (approx 5kg)(10s)
Batterie recom. 8s lipo, à partir de 4000 mAh ou 10s lipo à partir de 5000 mAh - 30C ou plus
Diamètre de sortie recom. 75 mm
Timing controleur approx. 6° (moteur 4 pôle)
PWM: 8-12 kHz

Pour les lipos, c'est un choix..place-poids et tarif..

Pour le train : GBJ-100993.
Train rentrant pneumatique complet spécialement développé pour notre Viperjet Jet-teng.
Set comprenant les mécanismes , les jambes amorties, roues et freins et les accessoires. (réservoirs, durites, raccords, valves mécaniques...)
Par contre, je électrovanne double effet et un autre de chez Xicoy avec option ABS pour freinage.

Pour fuselage et kits TR : http://www.gb-jets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

@++
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »