rico8663 a écrit :Salut à tous
Merci pour vos contributions avisées et assez diverses

. Je vais donc enlever celui devant la pompe (pour optimiser le role de l'anti-bulle, merci gaëtan) et pour celui du remplissage j'en mettrai un sur le bidon de remplissage plutôt que dans l'avion.
Si vous avez des remarques ..........................
Nicolas
Salut Nicolas, et à tous
Pour le circuit CARB, j'ai suivi les conseils de montage de certains constructeurs et je pense utiliser le principe de connexion ci dessous sur le banc d'essais après avis des experts de ce forum ..
Comme cela a déjà été dit, le plus court possible coté aspiration en 6 mm (ext) en rouge sur le schéma (max 20cm entre pompe et UAT) puis 4mm (ext) , la longueur reste sans importance après la pompe tout en restant raisonnable ..
Certains constructeurs préconisent de placer le robinet de coupure d'urgence juste avant l’entrée du circuit dans le réacteur .
Le circuit CARB doit être soigné et qu'il convient d'avoir un minimum d'outillage pour faire un montage parfaitement étanche (voir photo)
du fil INOX 5/10 - une pince à freiner - Loctite 518 - coupe durite (Durite transparente PU rigide pour Kéro) - joint TÉFLON (entretien périodique bouchon UAT)
Toutes les jointures tubulaires (non FESTO ou PISCO) sont sécurisées avec 2 tours de fil inox 5/10 (avec pince à freiner ou pince plate ) et peuvent être en plus étanchéifiées avec de la LOCTITE 518 -il est apparemment primordial de faire ceci pour le plongeur dans le réservoir (fil INOX)
Les connections rapides de type FESTO doivent avoir une durite PU rigide parfaitement coupée à angle droit (au scalpel ou outil spécifique) et enduite d'huile avant leur encastrement dans le raccord.
Le filtre métallique est installé avec le joint torique coté pompe à carburant (selon le type de filtre)
Tous les éléments doivent être rincés et dépollués avec du Gasoil avant première utilisation (surtout les réservoirs...sans oublier le système de remplissage au sol) puis le circuit Carb doit être mis en fonctionnement (mise en marche de la pompe) en circuit ouvert (récupération du gasoil de la durite entrée réacteur dans un bidon )
Quand je rempli mes bidons à la pompe, j'utilise ce genre d'ustensile filtrant (déjà pour éliminer les saletés des fonds de cuve tout juste visibles )
http://www.paname-marine.com/ACCESSOIRE ... _info.html
------ Recommandations constructeurs ----
Jets-Munt
"Le filtre à carburant doit être installée à proximité de l'orifice d'entrée de la pompe afin d'éviter toute particule d'entrer dans la pompe et de l'endommager"
KINGTECH
"Le filtre à carburant doit être installée après la pompe afin d'éviter toute particule résiduelle d'une pompe "fatiguée" d'entrer et endommager le système d'injecteur - Nous sommes maintenant exigeant sur l'installation d'un robinet d'arrêt manuel (fourni) en aval de la vanne d'arrêt automatique de kérosène, ceci étant comme une sécurité supplémentaire"
Face à ces différents commentaires, comme toi , j'ai des doutes sur l'emplacement de certains éléments (les constructeurs n'ont pas tous les mêmes options de montage)
- la position du robinet coupe feu ?
- la position du filtre (métallique) ?
- Un robinet est il conseillé sur le circuit de remplissage ou simplement utiliser un bouchon de type "fuel dot" (ou les deux) ??
Maintenant , je demande (comme toi) aux PROS de ce forum si le robinet d’arrêt d'urgence doit être installé avant l'entrée du réacteur (ou avant la pompe) et si le filtre doit être avant la pompe (ou après ) ?? ....... Avant de procéder aux premiers démarrages sur BANC (en court de montage - voir photo)
MADISONMaster