[Construction] Mirage 2000 Feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
rafmig
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 1:06 am

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par rafmig »

Maverick a écrit :Un Mirage 2000 n'a pas la charge alaire d'un planeur!!!!
Le poids n'est pas comme le dit padre ;) l'ennemi absolu du jet RC.
Je ne vais pas dire au contraire mais presque!!!
euh, je vais en rester là, j'en ai assez entendu comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par Maverick »

:mdr: ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par f15mig27 »

Maverick a écrit :

Mais pour autant, un delta chargé posera en 20m également (mon Rafale Feibao de 13.5kg pour 1.44m d'envergure en est l'exemple type...) et mes passages lents peuvent rivaliser avec n'importe quel jet faiblement chargé...

C'est toute la magie du delta!!!
On parie?!? :-)
Je te prends quand tu veux au jeu du badin ridicule. :he:

Je ne reste cependant pas persuadé de tes propos Pierre Steph.
Faudrait que tu vois la différence de mania d'un appareil en bidon ventral de celui chargé avec 2 bidons de 1T5 chacun:
Dans le premier tu ramasses sévère, dans l'autre tu trouves le temps long.

Pour les plus cartésiens, une aile décroche a une certaine incidence.
Cette incidence est fonction de la vitesse et de la masse (en palier stabilisé bien sûr)
Donc plus la masse est importante et plus la vitesse l'est également.
En revanche, et ca doit être ça que tu veux souligner: sur un avion fortement motorisé, le poids est un atout pour basculer rapidement au second régime, accroché au moteur.

Enfin, pour prendre de l'incidence en delta, soit tu charge l'avion( ...un peu idiot), soit tu ralenti et tu soukes au taquet...pour ensuite reajuster aux gaz....(vertueux a mon sens)
Promis je te fais un tuto en live cet été :-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1475
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par Maverick »

Yesssss

On va jouer au jeu de celui qui a la plus petite......... vitesse :lol: :lol: :lol: :boulet:

Concernant la facilité pour passer au second régime, c'est ce que je voulais dire et les vols que tu as vu à St Yan en tant que juge l'ont largement démontré :he:

J'ai faire beaucoup de bruit, aux grands angles, à basse altitude et à faible vitesse, au petit matin :diable:

Vivement cet été... ;)

Concernant le fait de me rendre compte de la différence de mania en fonction de la config, je ne demande qu'a voir...
Tu m'emmènes quand faire un tour??? :boulet:

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par raptor masque »

rafmig a écrit :...Avec 4 litres de carburant, je serais à 21 kg au décollage...

ça me parait complètement dément comme poids ?! bonjour la basse vitesse, il va falloir être précis aux gaz :-)
Bonsoir,

Tout à fait d'accord, c'est pratiquement le poids de M2000 XL d' Aviation Design qui fait 1,83m d'envergure pour 2,91m de long :roll:
Pas droit à l'erreur, il faudra vraiment compter sur fiabilité et la puissance de la turbine :siffle:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par Rafale_Sport »

On peut dire que la question poids met de l'animation sur le post... :o
Je le mets en vente tout de suite ou j'essaie quand même ? :siffle:
J'ai un peu l'expérience de mon Rafale Feibao qui fait pas le poids d'un trainer non plus (same as Maverick) avec un P120SE (tuyère double) et ça convient plutôt bien à mon style de pilotage plutôt coulé que violent.
Donc oui, sans cockpit, ni pilotes, ni éclairage, ni post, ni gyro, ni télémétrie, ni becs, on peut gagner plus d'1 kg mais bon c'est un choix assumé.
Je rappelle que cette version fait 1,66m d'envergure et 2,45m de longueur et j'ai pas pesé l'avion avec une balance de grande précision non plus. Le 2000 de chez AD sort à 24kg d'après ce qu'on peut lire ici et là.
Je suggère qu'on en reparle après les premiers essais en vol.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par ice_man »

oui assez de blabla :D il faut voler
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
rider-60
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par rider-60 »

Salut,

Je ne suis pas du tout inquiet pour ton premier vol, j'en ai un (ancienne generation) un poil plus leger car je n'ai pas tous les gadgets tels que lumiere gyro et becs et ça vole parfaitement, la masse se fait completement oublier. Il est propulsé par un Merlin donc un peu moins de peche que le tiens au decollage. Il faut bien se mettre en tete que c'est un avion qui commence à avoir une taille respectable, les ailes sont enormes et presque deux fois plus grande que celles du Rafale Aviation design qui parraissent bien petites à coté...Bref ne te stress pas pour rien c'est un excellent avion, tres stable et tres neutre un vrai regal!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par f15mig27 »

Rafale_Sport a écrit :
Je le mets en vente tout de suite ou j'essaie quand même ? :siffle:
:lol: :lol: Oh oui, oh oui, oh oui ! ! ! :lol: :lol:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
rider-60
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Message par rider-60 »

J'ai une petite video, c'est pas terrible car prise avec un telephone, mais ça donne une idée

https://www.youtube.com/watch?v=oki46xyQRWY[/video]
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »