Donc j'alimente tout en 1s... Effectivement ça s'allume et ça ne chauffe pas!
Mais cela réduit la capacité d'éclairement, c'est ballot...

En ce qui me concerne, je ne veux pas transformer mon Viper en sapin de noël, mais juste:
3 phares atteros + feu de nav (les deux non clignotants

1 phare atterro sur train avant (non clignotant)
et 1 strob pour l'arrière du fuseau (cela ne se conforme pas à la législation grandeur mais moi ça me va...)
Je n'ai pas des yeux de lynx et ce système me permet de voir encore plus "clairement" les dif angles de la cellule.
Ce qui est énorme, c'est Emcotec qui prescrive, sans réserve, du 2S... Ce qui n'est pas tout à fait vrai pour Optotronix, puisque dans la notice de l'aurora lcu , il est indiqué que la tension idéale et recommandée est le 1S... ben oui, mais toujours avec moins de lumen!!!
Concernant uniLIGHT, il semble que ce fabricant, grâce à la gestion des courants au niveau du boitier de prog (jusqu'au 2s en tout cas...) permette d'assurer un éclairement plus puissant qu'en 1s.
Alors peut-être me direz-vous que le boitier programmateur est aussi chaud "qu'une baraque à frite" dans le cadre d'une utilisation en 2s, là aussi.
Je ne vois pas comment cette firme arrive(rait) à ce résultat de "plein de lumen sans échauffement" sauf à utiliser des composants de "résistance" et de refroidissement spécifiques.
Merci à Harpoons qui me donne un élément important pour mieux "gérer" la tension en chauffant moins (en tout cas je l'espère...)
A votre bon cœur pour la suite...