Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut Gaetan974
Dis donc tu me suis de la réunion. Pas mal...
Pour les photos pas de problème, c'est vrai que je galère un peu, les prochaines seront mieux.
A+
Dis donc tu me suis de la réunion. Pas mal...
Pour les photos pas de problème, c'est vrai que je galère un peu, les prochaines seront mieux.
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- Gaetan974
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
A bientôt Gaëtan

Une autre passion, le train Ech "N" Digital
[http://le-forum-du-n.forumotions.net/t17440p255-le-reseau-de-gaetan#382271]

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- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut Gaetan.
Houa super, dis moi un peu ce que tu as prévu de mettre la dedans !!
Et j'espère qu'on verra un peu des détails de la construction. En tout cas si tu as des doutes n'hésite pas j’essaierai d'y répondre.
A+
Nicolas
Houa super, dis moi un peu ce que tu as prévu de mettre la dedans !!
Et j'espère qu'on verra un peu des détails de la construction. En tout cas si tu as des doutes n'hésite pas j’essaierai d'y répondre.
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Nicolas
- Gaetan974
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

A bientôt Gaëtan

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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut tous le monde
Bon je continue, je continue mais là c'est vrai que c'est surtout de l'arrangement et des soudures de prises.
A gauche le boitier de commande des trains et frein. A droite le support qui va accueillir l'accus réacteur.
Voila.
Demain je mets un gros coup pour pouvoir peut-être faire l'essai roulage demain soir et le premier vol dimanche !!!!
A+
Rico
Bon je continue, je continue mais là c'est vrai que c'est surtout de l'arrangement et des soudures de prises.
A gauche le boitier de commande des trains et frein. A droite le support qui va accueillir l'accus réacteur.
Voila.
Demain je mets un gros coup pour pouvoir peut-être faire l'essai roulage demain soir et le premier vol dimanche !!!!

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- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut les jetistes,
Bon ! La bonne nouvelle c'est qu'il a volé, la mauvaise c'est qu'il a fini dans un arbre
En fait le premier vol a été fait par José, notre pro du club, aucun problème et ensuite j'ai fait le deuxième, décollage OK et premier virage puis coupure réacteur... tout le reste est sur la vidéo.
A priori des bulles dans le réacteur car nous avions eu ce genre de soucis au essai sol. Et l'élément probable est le réducteur 6mm vers 4mm en sortie d'UAT et juste avant la pompe. En effet celui ci est de marque FESTO et il supporte mal les fortes dépressions comme celles provoquées par une pompe de réacteur. Ce sera donc changement pour un réducteur laiton. Pour le reste commande d'une nouvelle paire d'aile et de dérives et une partie avant du fuselage et il sera comme neuf. Enfin je dois dire que je suis au fond du seau.
A+
Nicolas
http://youtu.be/HyG4y875Oyo
http://youtu.be/ySN6uC9-Mek
http://youtu.be/6RClvc_ZwFs
Bon ! La bonne nouvelle c'est qu'il a volé, la mauvaise c'est qu'il a fini dans un arbre

En fait le premier vol a été fait par José, notre pro du club, aucun problème et ensuite j'ai fait le deuxième, décollage OK et premier virage puis coupure réacteur... tout le reste est sur la vidéo.
A priori des bulles dans le réacteur car nous avions eu ce genre de soucis au essai sol. Et l'élément probable est le réducteur 6mm vers 4mm en sortie d'UAT et juste avant la pompe. En effet celui ci est de marque FESTO et il supporte mal les fortes dépressions comme celles provoquées par une pompe de réacteur. Ce sera donc changement pour un réducteur laiton. Pour le reste commande d'une nouvelle paire d'aile et de dérives et une partie avant du fuselage et il sera comme neuf. Enfin je dois dire que je suis au fond du seau.
A+
Nicolas
http://youtu.be/HyG4y875Oyo
http://youtu.be/ySN6uC9-Mek
http://youtu.be/6RClvc_ZwFs
- Gaetan974
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Bonsoir NICOLAS
Les vidéos sont supers, c'est bien dommage de casser pour quelques bulles.
Bon courage à toi

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Bon courage à toi
A bientôt Gaëtan

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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut Ricco.
C'est toujours triste d'apprendre de telles nouvelles.
Bizarre en ce moment cette recrudescence de coupures avec bulle d'air. ..
Concernant le Festo de réduction 6-4, c'est extrêmement fiable, peu de chance d'avoir un défaut dessus.
En revanche, s'il prend de l'air c'est qu'il est mal clipsé:
pour être sûr de ton coups: marque au feutre a 3mm du bord de durit: une foi enfichée, le trait doit être a raz du col bleu du Festo.
Certaines durit, notamment en 6mm, sont dures a enficher, ne pas hesiter a les rentrer avec une pince plate si le tuyau sont difficiles d'accès.
Ta nourrice était elle encore bien pleine a la coupure?
As tu toujours dans l'avion, ton connecteur de remplissage en metal?
ce dernier est a proscrire car quelques fois grippe et ne se referme pas quand tu débranches la prise de remplissage....
Bon courage.
Gaetan
C'est toujours triste d'apprendre de telles nouvelles.
Bizarre en ce moment cette recrudescence de coupures avec bulle d'air. ..
Concernant le Festo de réduction 6-4, c'est extrêmement fiable, peu de chance d'avoir un défaut dessus.
En revanche, s'il prend de l'air c'est qu'il est mal clipsé:
pour être sûr de ton coups: marque au feutre a 3mm du bord de durit: une foi enfichée, le trait doit être a raz du col bleu du Festo.
Certaines durit, notamment en 6mm, sont dures a enficher, ne pas hesiter a les rentrer avec une pince plate si le tuyau sont difficiles d'accès.
Ta nourrice était elle encore bien pleine a la coupure?
As tu toujours dans l'avion, ton connecteur de remplissage en metal?
ce dernier est a proscrire car quelques fois grippe et ne se referme pas quand tu débranches la prise de remplissage....
Bon courage.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
+1 avec Gaetan
et si il y en a, se méfier de ces clapets anti retour
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- Pièces jointes
-
- festo clapet antiretour.jpg (12.18 Kio) Consulté 2721 fois
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
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Fouga 1/5 CD X95
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BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Oui exact , d'ailleurs ce n'est qu'un bypass, pas un auto-obturant: en dépression il laisse passer l'air. ..
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