Avion trimé fortement à cabrer ?
Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
et tu estime quel angle entre l'axe du reacteur et l'axe du profil de l'aile environ actuellement
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Il doit y avoir un léger angle à cabrer pour le réacteur par rapport à l'aile, je le mesure ce soir...
Bruno (Loire 42)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
alors c'est grave et même très grave, il faudrait donc pour aller dans ton sens mettre pourquoi pas 12° d'incidence sur l'ailehelicobruno a écrit :je ne tirerai pas de conclusion trop hâtive mon chère GDH.
Car le V est positif, c'est à dire que quand le stab est en ligne de vol, l'aile a une incidence positive de 6.6°.
Donc le fait de trimmer à cabrer, rajoute encore de l'angle.
soyons sérieux
la première chose a faire est de recaler a 1°, 1°.5 maxi
en modifiant le calage de l'aile ou celui du stab en fonction de la ligne de vol souhaitée (donnée par le stab)
ensuite le calage réacteur devrait a mon avis être a 0 la référence étant toujours le stab
dommage que d'autres possesseurs de panthera ne se prononcent pas
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
toutes les référence de calage doivent se faire par rapport au stabice_man a écrit :et tu estime quel angle entre l'axe du reacteur et l'axe du profil de l'aile environ actuellement
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
ct pas pour le regler mais pour ce donner deja une idée actuelle de l'angle moteur car pour ce type d'avion avec une aile basse et un moteur bien derriere le centre de gravité pour moi le moteur dois "poussée" vers le bas donc le demarreur vers le haut apres l'angle exacte reste a definir.
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
bonjour,
c'est étonnant que tu es un Vé si grand,
c'est énorme!
ça doit impliquer un centrage hyper avant...
comment as tu mesuré ce Vé?
comme déjà dit, le Vé doit être dans les environs de 1° pour un avion rapide et vers1,5° pour un modèle plus lent.
tout mes avions jets hélices planeurs sont dans cette valeur,
c'est une valeur sûre.
après, à un certain Vé correspond un certain centrage
et
à un certain centrage correspond un certain Vé!
c'est étonnant que tu es un Vé si grand,
c'est énorme!
ça doit impliquer un centrage hyper avant...
comment as tu mesuré ce Vé?
comme déjà dit, le Vé doit être dans les environs de 1° pour un avion rapide et vers1,5° pour un modèle plus lent.
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HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Je suis désolé, mais je me suis complètement gouré dans mes mesures.
Enfin comme j'ai écris tout d'abord à la main, j'ai confondu un 0 avec un 6.
Du coup, cela change tout !
Entre stab et aile 0°
Moteur aile/stab 0°
Je suis un couillon, 6° aurait due me mettre la puce à l'oreille, vous avez tous raison cela paraissait vraiment suspect.
Donc, du coup, on en reviendrait au calage moteur ?
Regardez dans cette page du forum YT consacré au Pantera le calage moteur que conseil ce modéliste :
http://www.ytinternational.co.uk/forum/ ... 7&start=50
Enfin comme j'ai écris tout d'abord à la main, j'ai confondu un 0 avec un 6.
Du coup, cela change tout !
Entre stab et aile 0°
Moteur aile/stab 0°
Je suis un couillon, 6° aurait due me mettre la puce à l'oreille, vous avez tous raison cela paraissait vraiment suspect.
Donc, du coup, on en reviendrait au calage moteur ?
Regardez dans cette page du forum YT consacré au Pantera le calage moteur que conseil ce modéliste :
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Bruno (Loire 42)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Pardon, j'ai inversé ( a faire plusieurs trucs en même temps. .);
Mets ton flux moteur vers le haut....avec e risque que j'ai mentionné si c'est trop important.
Mets ton flux moteur vers le haut....avec e risque que j'ai mentionné si c'est trop important.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
pour un profil symétrique s'il n'y a pas d'incidence positive il n'y a pas de portance (pour un dissymétrique aussi)
dans ton cas pour compenser le manque d'incidence tu trimes a cabrer
il faut commencer par s'occuper du calage aile / stab et ensuite s'occuper du moteur
sur YT Int., si j'ai bien vu il met 5° à piquer (flux vers le bas)
c'est l'inverse de ton cas ! ?
dans ton cas pour compenser le manque d'incidence tu trimes a cabrer
il faut commencer par s'occuper du calage aile / stab et ensuite s'occuper du moteur
sur YT Int., si j'ai bien vu il met 5° à piquer (flux vers le bas)
c'est l'inverse de ton cas ! ?
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