Avion trimé fortement à cabrer ?
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- "The" Pilote
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Avion trimé fortement à cabrer ?
Bonjour,
Je vous expose mon interrogation sur le fait exposé dans le sujet.
Avion: Pantera d'YT
Acquisition d'occasion récemment.
Lors des premiers vols il a fallu trimer à cabrer de façon significative.
- Les calages d'ailes et stab sont conforme au karmans du moule du fuseau. Dans la mesure ou d'autres Pantera n'ont pas ce problème ont peux écarter cette piste.
- Centrage, correct au plan.
- Calage moteur, la est la question ?
- Ou autres...
Quel serait votre retour d'expérience et ou avis sur un tel sujet.
Merci pour votre aide,
Je vous expose mon interrogation sur le fait exposé dans le sujet.
Avion: Pantera d'YT
Acquisition d'occasion récemment.
Lors des premiers vols il a fallu trimer à cabrer de façon significative.
- Les calages d'ailes et stab sont conforme au karmans du moule du fuseau. Dans la mesure ou d'autres Pantera n'ont pas ce problème ont peux écarter cette piste.
- Centrage, correct au plan.
- Calage moteur, la est la question ?
- Ou autres...
Quel serait votre retour d'expérience et ou avis sur un tel sujet.
Merci pour votre aide,
Bruno (Loire 42)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
il est probable que le calage moteur sois en cause oui vu la position du moteur.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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- "The" Pilote
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Cette réponse me convient. Par contre dans quel sens doit on caler le moteur.
Cabreur dans la ligne de vol, c'est à dire un flux descendant ?
Cabreur dans la ligne de vol, c'est à dire un flux descendant ?
Bruno (Loire 42)
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- f15mig27
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Ton moteur a l'arrière, c'est comme un stab:
si tu mets flux descendant: action a abaisser le nez en vol (ce que tu veux)
flux montant : soulève le nez....ce que tu veux pas....MAIS peu etre dangereux a basses vitesses sur une remise de gaz plein pot: tu auras un phénomène d'autocabrage si l'angle est trop fort.
si tu mets flux descendant: action a abaisser le nez en vol (ce que tu veux)
flux montant : soulève le nez....ce que tu veux pas....MAIS peu etre dangereux a basses vitesses sur une remise de gaz plein pot: tu auras un phénomène d'autocabrage si l'angle est trop fort.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- "The" Pilote
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Bonjour Gaëtan,f15mig27 a écrit :Ton moteur a l'arrière, c'est comme un stab:
si tu mets flux descendant: action a abaisser le nez en vol (ce que tu veux)
flux montant : soulève le nez....ce que tu veux pas....MAIS peu etre dangereux a basses vitesses sur une remise de gaz plein pot: tu auras un phénomène d'autocabrage si l'angle est trop fort.
Quand tu dis action à abaisser le nez en vol (ce que tu veux), dans le maesure ou je doit trimer à cabrer, ce serait plutôt le contraire ?
C'est lever le nez que je veux pour pouvoir revenir avec un trim au neutre.
Bruno (Loire 42)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
as tu controlé le calage aile / stab ou V longitudinal à l'incidence mètre
si oui combien de degrés as tu ?
si oui combien de degrés as tu ?
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
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- "The" Pilote
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Bonjour Georges,
Il y a 6.6° de V positif entre le stab et l'aile.
Il y a 6.6° de V positif entre le stab et l'aile.
Bruno (Loire 42)
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
Bonjour.
6.6° je trouve cela énorme perso j aurais mis +0.5° voir 1° tres grand max.
Bonne journée
6.6° je trouve cela énorme perso j aurais mis +0.5° voir 1° tres grand max.
Bonne journée
Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
fifou313 a écrit :Bonjour.
6.6° je trouve cela énorme perso j aurais mis +0.5° voir 1° tres grand max.
Bonne journée
idem
le pb est la
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- "The" Pilote
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Re: Avion trimé fortement à cabrer ?
je ne tirerai pas de conclusion trop hâtive mon chère GDH.
Car le V est positif, c'est à dire que quand le stab est en ligne de vol, l'aile a une incidence positive de 6.6°.
Donc le fait de trimmer à cabrer, rajoute encore de l'angle.
Car le V est positif, c'est à dire que quand le stab est en ligne de vol, l'aile a une incidence positive de 6.6°.
Donc le fait de trimmer à cabrer, rajoute encore de l'angle.
Bruno (Loire 42)
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