[Construction] F14 bois 2 x P60
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
hello,
cela avance MAIS j'ai le permis moto et voiture , sérieux faut-il passer un test pour un jet double turbine( moins de 13 kg à vide ==> presque sur!)??? de toute façon par capable de le piloter
merci
cela avance MAIS j'ai le permis moto et voiture , sérieux faut-il passer un test pour un jet double turbine( moins de 13 kg à vide ==> presque sur!)??? de toute façon par capable de le piloter
merci
- f15mig27
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60



non juste besoin du permis de chasse

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
hello f15mig27,
permis chasse
coffrage entrée tuyère
rien à voir avec le coffrage d'une coque bateau, y-a des bosses et des creux!!==> plus difficile
-- plus de coffrage d'une seule pièce= moins de colle= plus jeger
pour les constructeurs de F14, à partir de la nervure C31 jusqu'à la fin, ( la partie entre les 2 tuyères), sur le plat les plans sont plats, il faut la modifier de manière que la queue léger forme bec de canard vers le haut.
-- la scieabois!! la caravane passe
-- c'est long à ajuster, j'aurais du partir des nervures découper lazer= moins d'ajustage
question: faut-il prevoir des ferrites anti parasites?
permis chasse




coffrage entrée tuyère


pour les constructeurs de F14, à partir de la nervure C31 jusqu'à la fin, ( la partie entre les 2 tuyères), sur le plat les plans sont plats, il faut la modifier de manière que la queue léger forme bec de canard vers le haut.
-- la scieabois!! la caravane passe
-- c'est long à ajuster, j'aurais du partir des nervures découper lazer= moins d'ajustage
question: faut-il prevoir des ferrites anti parasites?
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Salut bernard,
je vois que le tomcat a très bien avancé
quel engin
Où en es-tu au niveau du coffrage?
je vois que le tomcat a très bien avancé

quel engin

Où en es-tu au niveau du coffrage?
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
hello fanch29 et au forum,
pas de photo mais le coffrage de dessous avance bien, juste besoin d'huile de coude et attendre que la colle sèche bien entre chaque lame de balsa.( j'ai du racheter du balsa!!!)
j'ai fait un test au pif en mettant le jet sur le CG, faudra pas de lest à l'avant, pourtant avancé mon réservoir et mes 2 réacteurs
question:
-- faut-il prevoir des ferrites anti parasites?
-- sur vos jet combien avez vous de lest à l'avant?
-- quel charniere mettez vous pour les trappes?
merci
pas de photo mais le coffrage de dessous avance bien, juste besoin d'huile de coude et attendre que la colle sèche bien entre chaque lame de balsa.( j'ai du racheter du balsa!!!)
j'ai fait un test au pif en mettant le jet sur le CG, faudra pas de lest à l'avant, pourtant avancé mon réservoir et mes 2 réacteurs
question:
-- faut-il prevoir des ferrites anti parasites?
-- sur vos jet combien avez vous de lest à l'avant?
-- quel charniere mettez vous pour les trappes?
merci
Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
-on évite de mettre du lest après y'a pas de règle.
-les ferrites, en 2.4 j'en mets plus par contre cable torsadé siliconne en 0.50mm² de bonne qualité et le minimum de prise (soudure de bonne qualité)
-je prend les charnière de chez skymaster en nylon.
-les ferrites, en 2.4 j'en mets plus par contre cable torsadé siliconne en 0.50mm² de bonne qualité et le minimum de prise (soudure de bonne qualité)
-je prend les charnière de chez skymaster en nylon.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
hello ice_man,
merci pour les infos
POUR UN CABLAGE OPTIMUM==> faut allez jusqu'à avoir un seul cable SANS raccord( C à D , desoudage du câble au niveau du servo et assemblage d'un connecteur à souder, ceci afin d'eviter les soudure et rajout de rallonge???????????
coffrage partie dessous, entrée tuyère
avant(jet squellete) aprés ( c'est coffré mais on ne vois plus le travail fait!) dans mes précédents messageS, je rectifie==>, je serais MALHEURESEMENT obligé de lester à l'avant bien que les élément ''lourds'' soient tous avancé vers l'avant( mais pas assez
)
donc je vais mettre mes tuyères à 1cm à l’intérieur, avancer mes 2 turbines de 1 cm Et peut être gagner 100 gr de moins de lest à l'avant( pour moi un avion doit être léger et solide)
ça prends vraiment forme , le bois c'est long( P etre le bonhomme un peu lent
)
prochaine etape, les trappes (et mes ailes
)
F14 waoouuudi
merci pour les infos





POUR UN CABLAGE OPTIMUM==> faut allez jusqu'à avoir un seul cable SANS raccord( C à D , desoudage du câble au niveau du servo et assemblage d'un connecteur à souder, ceci afin d'eviter les soudure et rajout de rallonge???????????
coffrage partie dessous, entrée tuyère





avant(jet squellete) aprés ( c'est coffré mais on ne vois plus le travail fait!) dans mes précédents messageS, je rectifie==>, je serais MALHEURESEMENT obligé de lester à l'avant bien que les élément ''lourds'' soient tous avancé vers l'avant( mais pas assez


donc je vais mettre mes tuyères à 1cm à l’intérieur, avancer mes 2 turbines de 1 cm Et peut être gagner 100 gr de moins de lest à l'avant( pour moi un avion doit être léger et solide)
ça prends vraiment forme , le bois c'est long( P etre le bonhomme un peu lent

prochaine etape, les trappes (et mes ailes

F14 waoouuudi

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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Salut bernard,
je venais au nouvelle pour le tomcat, la construction avance bien?
cdt
je venais au nouvelle pour le tomcat, la construction avance bien?
cdt
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
la construction avance bien?
Hello.
J'ai du déménager. Le jet est sous film. Je vais mis remettre. J'ai des doutes:
--- les tailerons sur mon plan sont incliné a 3° ext. Plus bas. J'ai monter les 2 axes confondus ( passent par la mm ligne. Aurais je fais une erreur ? ( je suppose que f14=f15 ) si un jetiste pourrais regarder son f 15 pour voir si les tailerons sont inclinés vu par devant ou derrière.
--- bien que je me suis méfié de la position des réacteurs. ( mis sur le CG) oblige de mettre au moins 350gr de lest. A moins de mettre 1 ou 2 poches ( médical) de kero vers l'avant du CG. ....... Avantage et inconvénients de ces poches?
--- j'ai maintenant 2 P60 d'occasions. Pour utilisation bi turbine. Faut il mesurer la pousser de chacun? ( la logique voudrait que les poussées soit pareil. Déjà les tuyères sont géométriquement bien montées.
--- Impossible de trouver un cockpit 1/10 de f14. Je me suis tourné vers du scale cockpit basic a monter 1/9.5 de f15. Mais rupture de stock au US..... Auriez vous une idee ??
Plus d'objectif ! Pas de concours en vu. Donc pas pressé.
Le bois s'est beau Mais c'est plus long que plus ready tout fly
Haaaaa. Le jet MAQUETTE de M. Robertus , loin devant les autres( à mon avis). exemple a suivre.
Hello.
J'ai du déménager. Le jet est sous film. Je vais mis remettre. J'ai des doutes:
--- les tailerons sur mon plan sont incliné a 3° ext. Plus bas. J'ai monter les 2 axes confondus ( passent par la mm ligne. Aurais je fais une erreur ? ( je suppose que f14=f15 ) si un jetiste pourrais regarder son f 15 pour voir si les tailerons sont inclinés vu par devant ou derrière.
--- bien que je me suis méfié de la position des réacteurs. ( mis sur le CG) oblige de mettre au moins 350gr de lest. A moins de mettre 1 ou 2 poches ( médical) de kero vers l'avant du CG. ....... Avantage et inconvénients de ces poches?
--- j'ai maintenant 2 P60 d'occasions. Pour utilisation bi turbine. Faut il mesurer la pousser de chacun? ( la logique voudrait que les poussées soit pareil. Déjà les tuyères sont géométriquement bien montées.
--- Impossible de trouver un cockpit 1/10 de f14. Je me suis tourné vers du scale cockpit basic a monter 1/9.5 de f15. Mais rupture de stock au US..... Auriez vous une idee ??
Plus d'objectif ! Pas de concours en vu. Donc pas pressé.
Le bois s'est beau Mais c'est plus long que plus ready tout fly
Haaaaa. Le jet MAQUETTE de M. Robertus , loin devant les autres( à mon avis). exemple a suivre.
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Hello a tous. Excellente année et tout bien pour 2015
... Mes tailerons équilibré. Soit environ 60 GR par taileron. Dans le doute j'ai équilibré
... Modification du câblage servi taileron(qui vont le plus travaillé) desoudage du fin de 0.14mm2/platine servi et remplacer par 1.15m de fil 0.30mm2
... Objectif 2015 ==> faire voler mon f14 pour longtemps!!!
A++
Bernard
... Mes tailerons équilibré. Soit environ 60 GR par taileron. Dans le doute j'ai équilibré
... Modification du câblage servi taileron(qui vont le plus travaillé) desoudage du fin de 0.14mm2/platine servi et remplacer par 1.15m de fil 0.30mm2
... Objectif 2015 ==> faire voler mon f14 pour longtemps!!!
A++
Bernard