reglage rampe demarrage.
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Re: reglage rampe demarrage.
salut,
oui ces trous sur ma chambre (cf photo) n'étaient pas tous identiques. j'ai donc mis tout le monde au même point..les trous avant dont 2 sont signalés par des fleches.
oui ces trous sur ma chambre (cf photo) n'étaient pas tous identiques. j'ai donc mis tout le monde au même point..les trous avant dont 2 sont signalés par des fleches.
Dernière modification par breizhtom le mer. oct. 08, 2014 12:33 pm, modifié 1 fois.
In thrust I believe
Re: reglage rampe demarrage.
oki ben y'a plus qu'a tester
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- breizhtom
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Re: reglage rampe demarrage.
par contre j'ai vu sur d'autres chambres, que les trous "moyens" sont des fois "orientés"c’est à dire un peu inclinés vers l'arrière et la droite ou la gauche.
qu'est ce que ça pourrait apporter de plus?
je pense que ça brule mal car l’intérieur de la turbine était encore mouillé. Elle a tourné sur la video samedi soir à 19H, pdt 1 grosse minute, et j'ai démonté hier soir.
qu'est ce que ça pourrait apporter de plus?
je pense que ça brule mal car l’intérieur de la turbine était encore mouillé. Elle a tourné sur la video samedi soir à 19H, pdt 1 grosse minute, et j'ai démonté hier soir.
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Re: reglage rampe demarrage.
Tu parles de l'intérieur de la roue de turbine et/ou de la chambre de combustion et/ou de la carcasse extérieur de la turbine?ice_man a écrit :je pense que ça brule mal car l’intérieur de la turbine était encore mouillé. Elle a tourné sur la video samedi soir à 19H, pdt 1 grosse minute, et j'ai démonté hier soir.
Sinon, avais-tu vérifié le débit à la sortie de ton restricteur de lubrification?
Sur nos turbines persos, équilibrés uniquement en statique, on ressent une légère vibration avec l'ongle posé sur la carcasse mais on ne le sent pas avec le bout du doigt. Ton équilibrage est à peu près semblable?
Si c'est le cas alors effectivement, ça ne doit pas être la raison de ce bruit.
@+ Steph
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Re: reglage rampe demarrage.
salut, ce qui était encore mouillé 2 jour après, c'était l’intérieur de la carcasse et un peu la chambre mais partie extérieur. J'ai vérifié les injecteurs et ça débite pareil partout , donc peut être dans les coups de gaz,il y a trop; ça s'accumule et brule mal, d'où la belle flamme orange à l'arrière quand je pousse température toujours <700°c . et le manque de mixture en arrière de la chambre bloque la montée en régime...
Ou alors comme tu dis: peut être le restricteur débite trop, et noie le biniou.(j'avoue que j'ai pas vérifié son débit à lui.... )
pour les vibrations c'est très léger comme tu dis.
j'ai des aiguilles de seringue, je vais tenter de faire un constricteur façon jetjoe, une aiguille dans un tuyau, pour tester. A titre d'info, connaissez vous le diamètre courant des restricteurs?
j'ai de l'inox 0,45 0,7 0,6mm;
je table sur 5ml/min à donf (donc vers 250- 350mL/min de débit fuel environ).Et je me demande si finalement ce problème de richesse viendrait pas de là...?quand je vois la vitesse de remplissage du tuyau de lubrification après restriction.je zieute ça aussi ce soir.
Ou alors comme tu dis: peut être le restricteur débite trop, et noie le biniou.(j'avoue que j'ai pas vérifié son débit à lui.... )
pour les vibrations c'est très léger comme tu dis.
j'ai des aiguilles de seringue, je vais tenter de faire un constricteur façon jetjoe, une aiguille dans un tuyau, pour tester. A titre d'info, connaissez vous le diamètre courant des restricteurs?
j'ai de l'inox 0,45 0,7 0,6mm;
je table sur 5ml/min à donf (donc vers 250- 350mL/min de débit fuel environ).Et je me demande si finalement ce problème de richesse viendrait pas de là...?quand je vois la vitesse de remplissage du tuyau de lubrification après restriction.je zieute ça aussi ce soir.
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Re: reglage rampe demarrage.
un surplus d'injection de carburant par le graissage ferais une flamme au niveau de la roue arriere je pense pas que cela ferais le bruit et vibration que tu as.
je me rappele plus mais le bruit est continue a partir de 65000 même a Régine constant ou que qd tu accélère et que tu arrive vers 65000
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Re: reglage rampe demarrage.
salut le bruit commence a 65000 et s'amplifie jusqu'a 80000 (environ) puis coupure sur slow speed (au fadec).jai quand meme une belle flamme sur la video.
je vais tester un restricteur un petit peu plus efficace.meme celui que jai me semble correcte.si l temps reste au sec, je teste demain aprem.ca "broute" vers 65 70000.comme une mob qui reste en starter...je pense que l'arriere de la chambre se trouve peut etre suralimentée a cause du debit de lubrification un poil trop fort.?et l'expansion des gaz devient limite? j'essaierai de faire une video avec bonne qualité.
je vais tester un restricteur un petit peu plus efficace.meme celui que jai me semble correcte.si l temps reste au sec, je teste demain aprem.ca "broute" vers 65 70000.comme une mob qui reste en starter...je pense que l'arriere de la chambre se trouve peut etre suralimentée a cause du debit de lubrification un poil trop fort.?et l'expansion des gaz devient limite? j'essaierai de faire une video avec bonne qualité.
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Re: reglage rampe demarrage.
T'as pas de traces de frottements de la turbine sur le NGV?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: reglage rampe demarrage.
et bien non, pas de traces visibles...ou alors ça provient du désaxage du à l’équilibrage imparfait, mais j'y crois pas trop.
test tout à l'heure
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Re: reglage rampe demarrage.
Nos restricteurs donnent un débit de 4ml/min de mémoire.breizhtom a écrit : j'ai des aiguilles de seringue, je vais tenter de faire un constricteur façon jetjoe, une aiguille dans un tuyau, pour tester. A titre d'info, connaissez vous le diamètre courant des restricteurs?
j'ai de l'inox 0,45 0,7 0,6mm;
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Il sont fait avec un tube laiton de diamètre 0.5mm intérieur sur un peu moins de 30cm de longueur,toujours de mémoire...
Le tube est enroulé sur lui même ce qui lui donne une taille semblable à un filtre d'une vingtaine de millimètre par un douzaine de diamètre.
Si tu as vraiment un gros surplus de lubrification, il se peut que ça ressorte aussi du roulement du coté du compresseur et coule le long du diffuseur... cela reste quand même exceptionnel!
A voir sur ta version de la KJ66 car certaine diffère un peu au niveau du principe de lubrification du roulement de compresseur.
Malgré tous ça, je suis d'accord avec ice-man, je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais jette y un coup d'oeil quand même...
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