[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Bonjour, je vole avec un rafale feibao depuis un an, ma radio est une Taranis avec un module orange pour avoir 2 recepteurs differents ;1 fr sky et 1 orange.
les ailerons sont coupes en 2 pour avoir 2 servos de chaque coté sur 2 recepteurs de marque differentes.
j'ai une double alim turnigy jaune sur le recepteur principale.8xr frsky.
les trains pneumatiques d'origine ont fonctionné 5 fois puis 3 atterros sur 2 roues sur les 8 vols suivants;montage de trains electriques hobbyking 15 kg, plus de problemes.
cordialement.
jetcat p100
dominique 18 cher
les ailerons sont coupes en 2 pour avoir 2 servos de chaque coté sur 2 recepteurs de marque differentes.
j'ai une double alim turnigy jaune sur le recepteur principale.8xr frsky.
les trains pneumatiques d'origine ont fonctionné 5 fois puis 3 atterros sur 2 roues sur les 8 vols suivants;montage de trains electriques hobbyking 15 kg, plus de problemes.
cordialement.
jetcat p100
dominique 18 cher
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Merci pour ton retour. Jusqu'à maintenant tous mes tests de train se sont passés sans aucun problème (et yen a eu un paquet). C'est ton train avant qui ne rentrait pas?
Sauf erreur de ma part, le mien est d'origine sur le principale, et behotec sur l'avant.
Iceman: merci. De mémoire j'ai pour le moment mis:
Élevons:20mm 25% expo
Ailerons:11mm 20 % expo
Canard: 20mm 25% expo
Inter 3 positions: 0-22mm-30mm
Rudd: 24mm
Je pensais également à un slider pour jouer avec les canards. Mais plus pour le vol... Je pense pas trop avoir la tête a bidouiller a la volé aux premiers atterros

Je regarderai ça par la suite j'imagine.

J'ai déjà vu toutes vos videos d'atterrissage , j'ai essayé d'étudier au maximum, si j'en fait un résumé:
-commencer à réduire
-sortir le premier cran canard, puis le train.
(Je pense le faire en 2 fois, je n'enchaînerai pas directement sur la vent arrière) faire un passage voir que le train est ok.
-se mettre en vent arrière. (Éventuellement le 2ème cran canard, 30mm)
- dernier Virage pour casser la vitesse. Le rafale devrait s'enfoncer montrant qu'il entre en second régime et je devrais alors être bien cabré. Maintenir au gaz cette attitude et prendre le taux de descente voulu pour le bord de piste. Ne surtout pas couper les gaz pour pas avoir un caillou. L'amener ainsi jusqu'au bord de piste. Et éventuellement un dernier chouille de gaz au moment du touché.
- aller changer de slip.

Suis je bon?
Histoire de m'en faire une idée. Avec un 140N, où se trouve votre stick throttle en vent arrière? La même en final? Sur le feibao, dois je mettre plein canard en phase décollage/atterrissage?
A bientôt
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
2 fois une jambe du train principal puis 1 fois le train avant (d'origine) avec rebond sur le nez; une semaine de reparation.
les rainures des trains se sont marquées .
pour les elevons il faut 5 charnieres.
confier la vie du modele à un seul servo d'élevon ne me rassure pas.
en petit gros on dit que l'on dois pouvoir couper n'importe quel fil et que l'avion doit pouvoir rentrer.
les rainures des trains se sont marquées .
pour les elevons il faut 5 charnieres.
confier la vie du modele à un seul servo d'élevon ne me rassure pas.
en petit gros on dit que l'on dois pouvoir couper n'importe quel fil et que l'avion doit pouvoir rentrer.
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
+1 pour toi domi.
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Un petit up pour vos debattements avec le rafale feibao? conseils? Merci d'avance
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Je me permets de relancer la communauté afin d'avoir validation des débattements
Pour le moment c'est ce qui est conseillé sur la notice feibao. Je m'interroge surtout sur le mixage canards profondeur. Est ce proportionnel?
Sinon je peux dire avion fini, fadecs de retour probablement demain. Je poste quelques photos dans la soirée.
Vol d'essai j'imagine dans une semaine au vu du temps ce week end.

Pour le moment c'est ce qui est conseillé sur la notice feibao. Je m'interroge surtout sur le mixage canards profondeur. Est ce proportionnel?
Sinon je peux dire avion fini, fadecs de retour probablement demain. Je poste quelques photos dans la soirée.
Vol d'essai j'imagine dans une semaine au vu du temps ce week end.

(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Bonjour Nicolight,
En regardant ton post un peu plus haut sur tes débattements, c'est à peu près ce que j'ai sur mon Rafale Christen.
Je n'utilise pas d'expo car équipé d'un Igyro
même si il y a une petite différence entre les 2 modèles je pense que cela doit être bon pour toi
Bons vols
Cordialement
En regardant ton post un peu plus haut sur tes débattements, c'est à peu près ce que j'ai sur mon Rafale Christen.
Je n'utilise pas d'expo car équipé d'un Igyro
même si il y a une petite différence entre les 2 modèles je pense que cela doit être bon pour toi

Bons vols
Cordialement
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Merci T22. Sauf si quelqu'un me proposait autre chose je pars alors avec ca.
J'ai vu des personnes chercher des sticker pour rafale, je viens de me faire une planche pour décalcomanie. Je ne promets pas l'échelle exacte, mais j'ai testé sur le rafale avec des photos pour juger, ca ma l'air pas trop mal. Je partage ca avec vous, ca pourrait etre utile
J'ai vu des personnes chercher des sticker pour rafale, je viens de me faire une planche pour décalcomanie. Je ne promets pas l'échelle exacte, mais j'ai testé sur le rafale avec des photos pour juger, ca ma l'air pas trop mal. Je partage ca avec vous, ca pourrait etre utile

(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Tes 4 glaces à briser en haut à gauche sont pour le mono
Celles en dessous qui sont rondes sont pour le Rafale B.
Celles en dessous qui sont rondes sont pour le Rafale B.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Nicolight
- Moustachu
- Messages : 283
- Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
- Localisation : Rhône Alpes
Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Et maintenant les dernières news:
Réservoir kevlar de chez GBjets reçu. A lui tout seul il est magnifique ahah
Et à la pesé, pas si lourd. Je ne regrette pas. Merci Bruno.
Malgres les avis divers sur la question de filtre ou non, avant ou après la pompe... Je persiste à vouloir en garder un. Mais jai remplacé le festo par un "jet cat" mis à la verticale comme la pompe.
Il est fixé sur le réservoir (voir photo)
Chose que je n'avais jamais fait de ma vie... Jai étiqueté. Et une maladie m'a pris, je voulais touuuut étiqueter!
Exit spektrum, welcome jeti. C'est une centralbox 200. Sympa pour l'encombrement poids. Toutes les sorties sont isolées (maigres une utilité réduite sur mon setup: un servo par aileron.) 2 satellites: un à l'avant au dessus du train avant. L'autre sous la dérive. J'ai fait un passage pour qu'une antenne soit au dessus de l'échappement, le bout d'antenne se retrouve presque dans la queue. L'autre antenne passe dans une gaine que je suis arrivé à fixer dans la dérive. Le bout d'antenne se retrouve donc a Mi-hauteur de la dérive. Et pour finir j'ai pris le module double réception avec la ds14.
Comme dit plus haut, ne manque plus que les fadecs qui rentre de chez gaspar (merci à toi). J'espère demain pour enfin faire rugir le merlin.
Réservoir kevlar de chez GBjets reçu. A lui tout seul il est magnifique ahah

Et à la pesé, pas si lourd. Je ne regrette pas. Merci Bruno.

Malgres les avis divers sur la question de filtre ou non, avant ou après la pompe... Je persiste à vouloir en garder un. Mais jai remplacé le festo par un "jet cat" mis à la verticale comme la pompe.
Il est fixé sur le réservoir (voir photo)
Chose que je n'avais jamais fait de ma vie... Jai étiqueté. Et une maladie m'a pris, je voulais touuuut étiqueter!

Exit spektrum, welcome jeti. C'est une centralbox 200. Sympa pour l'encombrement poids. Toutes les sorties sont isolées (maigres une utilité réduite sur mon setup: un servo par aileron.) 2 satellites: un à l'avant au dessus du train avant. L'autre sous la dérive. J'ai fait un passage pour qu'une antenne soit au dessus de l'échappement, le bout d'antenne se retrouve presque dans la queue. L'autre antenne passe dans une gaine que je suis arrivé à fixer dans la dérive. Le bout d'antenne se retrouve donc a Mi-hauteur de la dérive. Et pour finir j'ai pris le module double réception avec la ds14.
Comme dit plus haut, ne manque plus que les fadecs qui rentre de chez gaspar (merci à toi). J'espère demain pour enfin faire rugir le merlin.

(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
-Rafale sport + merlin 140k