Rafale 1/7 AD nouvelle version
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
en bas a droite vraiment la fonction d'aerofrein on vois bien le rafale qui freine pour s'ajuster a la vitesse du leader !
https://youtu.be/UN_d0St2EHQ?t=2m37s
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avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Sur beaucoup de planeur on utilise cette fonction d'aerofreins crocodiles ou butterfly pour freiner fort. On garde un assez bon contrôle en roulis si on ne relève pas trop les ailerons.tom5972 a écrit :c'est sûr! mais sans les becs on peut compenser avec les canards, non?
en revanche je doute de l'efficacité des gouvernes en roulis comme en tangage (pas sur le vrai évidemment, merci les CDVE)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bon, ben je viens de prendre livraison du n*17... Je vais être occupé pour l'hiver ! Chouette !
Je suis content de ce que j'ai vu à l'inspection. C'est pas du carf, mais c'est quand même pas mal du tout... Un peu de taf sur les plans de joint, mais le reste est sympa.
Y'a plus qu'à !
Je suis content de ce que j'ai vu à l'inspection. C'est pas du carf, mais c'est quand même pas mal du tout... Un peu de taf sur les plans de joint, mais le reste est sympa.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
du numero 9 mi septembre au 17 debut novembre woaw !
bienvenu dans le club des rafale 1/7
hésite pas a nous dire ce que tu va mettre dedans.
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Et oui ce modèle semble toujours avoir son succès ! Surtout en v2 plus légère...
Je reviens vous en dire plus quand j'attaque le montage... J'ai prévu servos savox SA1258tg partout et turbine 14kg que je n'ai pas encore, et train électrique behotec qui est bien joli. Servos rapides en vue de gyrotifier tout ça... Mais il va falloir trouver autre chose pour la dérive qui est trop fine pour un servo taille standard... À creuser !
Pour le train c'est boîtiers c50 au principal + c40 à l'avant, freins électriques aussi... Mon avion manquera d'air !
Quelqu'un a une astuce pour fixer les bidons supersoniques sous les ailes ? Il faut inventer, j'ai mon idée et j'aimerais savoir les vôtres pour voir...
Je reviens vous en dire plus quand j'attaque le montage... J'ai prévu servos savox SA1258tg partout et turbine 14kg que je n'ai pas encore, et train électrique behotec qui est bien joli. Servos rapides en vue de gyrotifier tout ça... Mais il va falloir trouver autre chose pour la dérive qui est trop fine pour un servo taille standard... À creuser !
Pour le train c'est boîtiers c50 au principal + c40 à l'avant, freins électriques aussi... Mon avion manquera d'air !
Quelqu'un a une astuce pour fixer les bidons supersoniques sous les ailes ? Il faut inventer, j'ai mon idée et j'aimerais savoir les vôtres pour voir...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
pour la dérive j'ai celui là, testé et approuvé par d'autres propriétaires du même rafale AD. turnigy certes, mais épaisseur 10mm, tout métal, 8kg... et un des seuls suffisamment fins, pour un prix raisonnable:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_28g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quant aux autres servos, sur le mien j'ai choisi des hitec HS-5645MG comme sur mes précédents Rafale... pas trop rapides, mais un jet c'est pas un hélico ni un VGM pour faire du 3D... donc, même si on veut y mettre un gyro (c'est mon cas), nul besoin d'avoir des servos vifs comme l’éclair. les hitec avec un GYA351 conviennent parfaitement.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_28g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quant aux autres servos, sur le mien j'ai choisi des hitec HS-5645MG comme sur mes précédents Rafale... pas trop rapides, mais un jet c'est pas un hélico ni un VGM pour faire du 3D... donc, même si on veut y mettre un gyro (c'est mon cas), nul besoin d'avoir des servos vifs comme l’éclair. les hitec avec un GYA351 conviennent parfaitement.
Dernière modification par tom5972 le jeu. nov. 05, 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Les volets splittés offre plein de possibilités, moi c'était pour limiter la trainée en roulis (seuls les extérieurs font le roulis) et ajouter une sécurité mais les crocos why not.
Par contre pas certain que ça vaille la peine d'avoir la dérive fonctionnelle dont là je passe.
Par contre pas certain que ça vaille la peine d'avoir la dérive fonctionnelle dont là je passe.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
ah si!! la derive est indispensable pour tenir l'axe de roulage dès qu'il y a du vent de travers!
j'en ai fait l'experience l'an dernier: l'avion s'est mis dans le vent malgré la correction au sol, bilan sortie de piste, nez planté dans l'herbe, 4 tonneaux et un avion HS
je suis justement en chantier sur l'ajout de la derive mobile sur mon AD
j'en ai fait l'experience l'an dernier: l'avion s'est mis dans le vent malgré la correction au sol, bilan sortie de piste, nez planté dans l'herbe, 4 tonneaux et un avion HS
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Tout à fait d'accord ! Dérive indispensable !!!
Si ça servait à rien, les avionneurs aurait déjà abandonné le concept depuis longtemps !!!! Mouarf....
Le miens aura aussi une dérive ! 10mm ? C'est si fin que ça ??? Ça va limiter le choix de servos... Pas encore déballé ma dérive...
Si ça servait à rien, les avionneurs aurait déjà abandonné le concept depuis longtemps !!!! Mouarf....
Le miens aura aussi une dérive ! 10mm ? C'est si fin que ça ??? Ça va limiter le choix de servos... Pas encore déballé ma dérive...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
jamais eu besoin de la derive jusque là sur mon 1er rafale par contre l'ad a le train proche du cg donc pas bcp d'efficacité c'est vrai.
comme l'ad sera ma machine de "demo" je ne prendrais probablement pas de gros risque avec donc pas sur de mettre la dérive non plus.
comme l'ad sera ma machine de "demo" je ne prendrais probablement pas de gros risque avec donc pas sur de mettre la dérive non plus.
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