fumigène électrique
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fumigène électrique
bonjour,
quelqu'un a installé ce fumigène électrique?
je l'ai vu en démo au sol lors du dernier Jetpower et ça fumait bien!
j'aimerai savoir si en l'air c'est aussi bien qu'au sol.
d'avance merci.
http://smoke-systems.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un a installé ce fumigène électrique?
je l'ai vu en démo au sol lors du dernier Jetpower et ça fumait bien!
j'aimerai savoir si en l'air c'est aussi bien qu'au sol.
d'avance merci.
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VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
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RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
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ViperJet 2m Tomahawk X120
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T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: fumigène électrique
comme toi vu au jet power mais pas eu de demo hors video ...
avion : avec des ailes
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Re: fumigène électrique
Salut
je l'ai vu fonctionner sur le stand de powerbox en 2012
Ca fumait correctement au sol, en effet, sans que cela soit délirant non plus
Mais ce système fumigène est prévu pour être installé sur un avion à hélice, pas un jet
Le cylindre allongé est le bruleur et le liquide spécial (différent du liquide Smoke oïl blue max) est rose (Red Oil).
Le bruleur est une bougie type kérostart. Le système consomme un max d'ampère et il est difficile de faire varier le débit de fumée car si on injecte trop de liquide, on refroidit trop le bruleur et ça ne fume plus.
Le volume de fumée créé n'est pas très important et si l'avion vole vite, la dilution rend l'effet peu visible...
Bien sur un VGM ou un électrique, pour les torque roll, mais à mon sens, peu adapté pour le jet

je l'ai vu fonctionner sur le stand de powerbox en 2012
Ca fumait correctement au sol, en effet, sans que cela soit délirant non plus
Mais ce système fumigène est prévu pour être installé sur un avion à hélice, pas un jet
Le cylindre allongé est le bruleur et le liquide spécial (différent du liquide Smoke oïl blue max) est rose (Red Oil).
Le bruleur est une bougie type kérostart. Le système consomme un max d'ampère et il est difficile de faire varier le débit de fumée car si on injecte trop de liquide, on refroidit trop le bruleur et ça ne fume plus.
Le volume de fumée créé n'est pas très important et si l'avion vole vite, la dilution rend l'effet peu visible...
Bien sur un VGM ou un électrique, pour les torque roll, mais à mon sens, peu adapté pour le jet

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: fumigène électrique
Sur le même principe, est-ce que personne n'a jamais conçu un bruleur à gaz pour faire de la fumée ?
On devrait pouvoir loger la qté de gaz nécessaire a un vol dans un faible volume et coté calories, ça devrait sortir bcp plus qu'un bruleur électrique.
On devrait pouvoir loger la qté de gaz nécessaire a un vol dans un faible volume et coté calories, ça devrait sortir bcp plus qu'un bruleur électrique.
Re: fumigène électrique
héhé faut arrêter de voler vite et ça ira 



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Re: fumigène électrique
La parole de la sagesse!!!
Vive le vol 3D en jet...
Sinon, le plus simple: 2 fumigènes pyrotechniques...

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Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: fumigène électrique
Ben oui, les pyro c'est simple mais en bout d'ailes sur un Rafale c gros alors que ce bruleur electrique est tout fin et tiendrai dans un missile.
Sur les vrais ils ont un bruleur a base de kérosène je crois, d'où mon idée de bruleur au gaz sur nos modèles.
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- HarpoonRS
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Re: fumigène électrique
d'après vos ressentis,
j'en conclu que c'est pas top pour le jet!
attendons que ça s'améliore...
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Re: fumigène électrique
Oui, hélas, y a pas vraiment de solution miracle pour l'instant...
Pierre-Stéphane ROCCA
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fumigène électrique
Salut,
J'ai également vu tourner sur stand à jet power. Il faut 6S lipo de belle capacité pour faire de la fumée valable... Ça consomme un max et il faut des watts... Donc c'est lourd et encombrant côté accu, pas logeable dans un missile... Dommage ! Parce que la partie brûleur est compacte.
Au sol c'est efficace, sur un 3D VGM ça le fait, mais des que tu envoie de la vitesse, il faut vraiment une grosse densité....
Je ne crois pas en avoir vu voler sur du jet.
La cartouche pyro n'a pas encore de concurrent !
J'ai également vu tourner sur stand à jet power. Il faut 6S lipo de belle capacité pour faire de la fumée valable... Ça consomme un max et il faut des watts... Donc c'est lourd et encombrant côté accu, pas logeable dans un missile... Dommage ! Parce que la partie brûleur est compacte.
Au sol c'est efficace, sur un 3D VGM ça le fait, mais des que tu envoie de la vitesse, il faut vraiment une grosse densité....
Je ne crois pas en avoir vu voler sur du jet.
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"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)