Rafale 1/7 AD nouvelle version
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
concernant les canards:
- sur le vrai , les canards tombent car il n'y a pas de pression hydraulique , et l'axe du canard est plus en avant du bord d'attaque que le bord de fuite.
- ensuite sur le jet rc, tu n'es vraiment pas obligé de les équilibrés n'affecte pas les qualités de vols du rafale .
quel réglage compte du prendre pour les commandes de vols, celui de AD?
- sur le vrai , les canards tombent car il n'y a pas de pression hydraulique , et l'axe du canard est plus en avant du bord d'attaque que le bord de fuite.
- ensuite sur le jet rc, tu n'es vraiment pas obligé de les équilibrés n'affecte pas les qualités de vols du rafale .
quel réglage compte du prendre pour les commandes de vols, celui de AD?
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Merci à tous pour les réponse sur les canards.
Pour l'instant mes réglages débattement et centrage sont ceux de AD avec un bémol: pour la fonction ailerons où seuls les extérieurs débattent pleinement, les intérieurs juste un peu.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Pour l'instant mes réglages débattement et centrage sont ceux de AD avec un bémol: pour la fonction ailerons où seuls les extérieurs débattent pleinement, les intérieurs juste un peu.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
- Nhalyn
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Cette question m'intéresse aussi au plus haut point... Pour le moment je pars sur les réglages AD mais j'aurais bien aimer comparer avec les réglages de ceux qui volent déjà...
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Pourquoi ?!?twinman a écrit :les extérieurs débattent pleinement, les intérieurs juste un peu.
Bonne décision, très bien pour un premier vol !Nhalyn a écrit :Pour le moment je pars sur les réglages AD
Pour ma part j'ai réduit les débattements globalement de 20% environ.
Après ça c'est à toi de voir.
Stephane
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Merci pour les conseils de débattement, coté centrage, comme indiqué par AD ?
vu que les ailerons intérieurs sont très proches du fuselage leur effet en roulis est limité et générera plus de trainée que de moment de rotation.
Voila pourquoi je privilégie les extérieurs pour le roulis.
Pour la profondeur par contre c'est tous ensemble.
vu que les ailerons intérieurs sont très proches du fuselage leur effet en roulis est limité et générera plus de trainée que de moment de rotation.
Voila pourquoi je privilégie les extérieurs pour le roulis.
Pour la profondeur par contre c'est tous ensemble.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Pour le roulis, les quatre élevons doivent agir en même temps, pas juste les extérieurs. pour tes débattements, après chacun voit , ils étaient beaucoup trop élevé pour le modèle, notamment la profondeur. Au mieux, mais un dual-rate avec les débattements préconisés par AD et des débattements plus faible au cas ou c'est trop sensible. après tu ajustes.
- Nhalyn
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Rafale 1/7 AD nouvelle version
Merci pour les infos réglages !
J'aime bien les exponentiels, j'en mettrai donc une certaine louche pour le premier vol.
J'aime bien les exponentiels, j'en mettrai donc une certaine louche pour le premier vol.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
oui habitué des expo aussi donc 25% mini partout pour un 1er vol 

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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
personnellement je ne mets jamais plus de 15%. je n'aime pas cette sensation de ON/OFF sur les gouvernes quand on a trop d'expo.
je préfère avoir un dual rate sur inter pour parer à un comportement trop vif/trop mou, et je retire tout quand les débattements sont bons
ensuite ce sont les doigts qui font D/R et Expo!

je préfère avoir un dual rate sur inter pour parer à un comportement trop vif/trop mou, et je retire tout quand les débattements sont bons
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- tom5972
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
pour revenir sur le coté "construction et montage", je me demande encore l’intérêt de séparer les élevons en 2 de chaque coté.
sur mes 3 feibao, les élevons sont monobloc et je n'ai jamais eu le moindre souci...
sur les VGM (j'ai un CARF en 2.60m), les ailerons sont équipés de plusieurs servos sur 1 seul volet, tout en étant nettement plus grands et ça marche très bien comme ça... d'autant qu'un VGM ça prend plus de G dans certaines figures!
bref, séparer les élevons, ça fait du travail en plus sur l'avion, et j'en ai déjà bien assez comme ça
tiens au fait, un petit conseil: vérifiez bien l’état de vos charnières!j'ai un petit défaut sur mon aile droite. j'y passe sans problème une feuille de papier sur 3 cm... mais ça va se résoudre avec le SAV
sur mes 3 feibao, les élevons sont monobloc et je n'ai jamais eu le moindre souci...
sur les VGM (j'ai un CARF en 2.60m), les ailerons sont équipés de plusieurs servos sur 1 seul volet, tout en étant nettement plus grands et ça marche très bien comme ça... d'autant qu'un VGM ça prend plus de G dans certaines figures!
bref, séparer les élevons, ça fait du travail en plus sur l'avion, et j'en ai déjà bien assez comme ça
tiens au fait, un petit conseil: vérifiez bien l’état de vos charnières!j'ai un petit défaut sur mon aile droite. j'y passe sans problème une feuille de papier sur 3 cm... mais ça va se résoudre avec le SAV
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