Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
- Capitaine flamme
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Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Salut. J'ai constaté le meme probleme que yogilours. Avec ma multiplex alimentée avec une double alim 40A jeti. Et probleme egalement reproduit avec un testeur de servo avec un accu nimh.
Perso je les retire tous de mes jets.
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- Nhalyn
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- Localisation : Partout ou ça vole !
Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Donc les savox ne supporte pas le multiplex ? Taux de rafraîchissement incompatible peut être ?
Parce que j'utilise du savox sur un VGM, comme plusieurs des copains du terrains, mais aussi sur des semi maquettes essence, depuis un bon moment (2 saisons sur mon VGM loisir 2,70m + 120cc) et ça bouge pas d'un poil malgré le gros 3D et les vibrations.
Je vole en fasst futaba et ça va au poil. Mon rafale AD jet est équipé full savox et volera dans la saison. Même pas peur.
Parce que j'utilise du savox sur un VGM, comme plusieurs des copains du terrains, mais aussi sur des semi maquettes essence, depuis un bon moment (2 saisons sur mon VGM loisir 2,70m + 120cc) et ça bouge pas d'un poil malgré le gros 3D et les vibrations.
Je vole en fasst futaba et ça va au poil. Mon rafale AD jet est équipé full savox et volera dans la saison. Même pas peur.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- Capitaine flamme
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Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Nhalyn a écrit :Donc les savox ne supporte pas le multiplex ? Taux de rafraîchissement incompatible peut être ?
Parce que j'utilise du savox sur un VGM, comme plusieurs des copains du terrains, mais aussi sur des semi maquettes essence, depuis un bon moment (2 saisons sur mon VGM loisir 2,70m + 120cc) et ça bouge pas d'un poil malgré le gros 3D et les vibrations.
Je vole en fasst futaba et ça va au poil. Mon rafale AD jet est équipé full savox et volera dans la saison. Même pas peur.
Probleme vu egalement sur une spektrum et sur un testeur de servo....
Mais je ne parle que de cette référence savox.
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Salut,
mes 4 Savox fonctionnent avec mon équipement Graupner ...
Pour en revenir à la construction, j'ai fait un montage à blanc des ailes avec couples et fourreaux ... mauvaise surprise, le dièdre ne correspond pas franchement au réel !
après vérification du dièdre sur un plan 3 vues, j'ai modifié les couples et le couple principal a été renforcé à la fibre de carbone:
Question pour les experts en jet:
pensez-vous que le dessous du stab va subir la chaleur du réacteur ?
Je pensais loger le servo de profondeur dans une trappe au milieu du stab mais après m'être posé la question ci-dessus, j'ai un doute.
Merci d'avance,
Olivier
mes 4 Savox fonctionnent avec mon équipement Graupner ...
Pour en revenir à la construction, j'ai fait un montage à blanc des ailes avec couples et fourreaux ... mauvaise surprise, le dièdre ne correspond pas franchement au réel !

après vérification du dièdre sur un plan 3 vues, j'ai modifié les couples et le couple principal a été renforcé à la fibre de carbone:
Question pour les experts en jet:
pensez-vous que le dessous du stab va subir la chaleur du réacteur ?
Je pensais loger le servo de profondeur dans une trappe au milieu du stab mais après m'être posé la question ci-dessus, j'ai un doute.
Merci d'avance,
Olivier
- Capitaine flamme
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Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Slt
Sur le venom grumania j'avais fais le choix de déplacer le servo sur un des côté.
J'avais aussi couvert le trappe avec une tole offset pliée pour faire une sorte de protection pour le palonnier.
J'avais posé un scotch alu le long du BA du stab.
Grumania préconise de faire les démarrages systématiquement avec une tôle de protection devant le stab.

Sur le venom grumania j'avais fais le choix de déplacer le servo sur un des côté.
J'avais aussi couvert le trappe avec une tole offset pliée pour faire une sorte de protection pour le palonnier.
J'avais posé un scotch alu le long du BA du stab.
Grumania préconise de faire les démarrages systématiquement avec une tôle de protection devant le stab.

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
une petite photo pour te motivé un peu plus et encore merci pour le tableau
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
Merci pour ces 2 réponses !
l'idée de mettre le servo de profondeur sur un côté m'invite à me demander si la sécurité de cet avion ne serait pas augmentée en coupant le volet de profondeur en 2 et en commandant chaque demi-volet par un servo (donc 2 servos).
Si un tombe en panne, j'imagine qu'un demi volet suffira pour la ramener au sol.
Merci Gil pour cette photo, j'espère que le loup dans le cockpit a su faire revenir l'avion proprement au sol, surtout qu'il semble avoir bu une dose de bière juste avant
"merci pour le tableau", ça s'adresse à qui ?
Olivier
l'idée de mettre le servo de profondeur sur un côté m'invite à me demander si la sécurité de cet avion ne serait pas augmentée en coupant le volet de profondeur en 2 et en commandant chaque demi-volet par un servo (donc 2 servos).
Si un tombe en panne, j'imagine qu'un demi volet suffira pour la ramener au sol.
Merci Gil pour cette photo, j'espère que le loup dans le cockpit a su faire revenir l'avion proprement au sol, surtout qu'il semble avoir bu une dose de bière juste avant

"merci pour le tableau", ça s'adresse à qui ?
Olivier
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- Kéro Burner
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Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
cette solution mon fils l'avait appliquée sur un cessna skymaster, la seule possibilité pour qu'il vole correctementOS-57 a écrit :Merci pour ces 2 réponses !
l'idée de mettre le servo de profondeur sur un côté m'invite à me demander si la sécurité de cet avion ne serait pas augmentée en coupant le volet de profondeur en 2 et en commandant chaque demi-volet par un servo (donc 2 servos).
Si un tombe en panne, j'imagine qu'un demi volet suffira pour la ramener au sol.
Merci Gil pour cette photo, j'espère que le loup dans le cockpit a su faire revenir l'avion proprement au sol, surtout qu'il semble avoir bu une dose de bière juste avant
"merci pour le tableau", ça s'adresse à qui ?
Olivier
Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)
le loup dans le cockpit ou la bière ?chtimi47 a écrit : cette solution mon fils l'avait appliquée sur un cessna skymaster, la seule possibilité pour qu'il vole correctement
