Bon et bien aujourd'hui fut le premier vol de mon F22 avec l'aide de Jean-Claude (Twinman).
Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son aide précieuse et ses conseils avisés, sans lui je n'aurai pas fait deux vols complets et encore moins deux atteros sans casses !
Donc pour résumé, 4 vols du F22 aujourd'hui dans des conditions météo pas forcément terrible avec un vent de travers assez fort. Le F22 est vraiment un avion de début, il est pataud, ne déclenche pas comme un goret et pourtant son domaine de vol semble assez étendu. Avec un peu de vitesse il est plus vif mais c'est pas un foudre de guerre non plus !
Bref je ne regrette pas mon achat, j'ai encore des trucs à contrôler dessus, notamment les trims de direction et profondeur qui sont inversés ... Un T festo qui prend l'air et des roues qui freinent au sol.
Pour en revenir sur la journée, c'était la première fois que je mettais un jet en l'air (on s'en doutait) et surtout la première fois que j'en voyais évoluer. Et bah mes amis, je suis tombé amoureux ! C'est juste indescriptible, le bruit, l'odeur, l'inertie des machines, rien à voir avec une mousse ou des avions à hélice. C'est juste magique !
J-C a mis en vol son rafale deux fois et les passages bas avec remise des gazs en milieu de piste .. c'est énorme ! J'avoue que je me suis fais aussi très plaisir en faisant des passages bas (pas trop quand même) en alignement de piste (quand j'y arrivais ...) et j'adore ! La ligne du jet de combat, train rentré, à pleine vitesse, ça a de la gueule !
Pour Ambérieu, la piste est vraiment rassurante avec toute sa longueur et sa largeur et pourtant à deux reprises je l'ai trouvé un poil courte et étroite

Pour finir, j'espère garder ce F22 intact le plus longtemps possible et y coller le plus de vols possible
