J'ai simplement choisi ce type de batteries pour 3 raisons simple.... je m'explique

La premier est une question de centrage!!!!!! En effet sur ce type de jet il faut une certaine masse sur l'avant. Le Turbinator de shulman ou de ziroli en fonction de la construction embarque entre 400 et 750 de plomb !!!!!! voir plus !!!!!!! Patrick pourra te le confirmé!!!!! le nez du sien en est rempli .

Comme je préfère emmener de la charge"utile" j ai donc choisi des batteries en fonction de leur masses et de leur tailles et cela c'est révélé judicieux.
Effet je n ai pas eu à rajouté un gramme de plomb supplémentaire dans l Alpana !!!!!
(Les trois batteries de 5200 se trouve dans la partie supérieur du nez et celle de 2200 dans la parti inférieur du nez juste devant le servo de la roulette de direction)
la deuxième raison de mon choix, est que je ne voulais pas et pouvais pas sortie les batteries de leurs logements à chaque fois. et comme charger et stoker des lipos dans l'avion cela n"est pas terrible il parait

et pour finir il me fallait une capacité suffisante pour pouvoir réalisé une dizaine de vols constitutifs

Etienne