Jet en bois
- Icare79
- "The" Pilote
- Messages : 120
- Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
- Localisation : France - Niort
Re: Jet en bois
Bonjour à tous.
la construction progresse doucement. Je termine l'assemblage du stab et de la dérive : Michel.
la construction progresse doucement. Je termine l'assemblage du stab et de la dérive : Michel.
F-16 1/6 TopRc - X195
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Re: Jet en bois
Voici deux nouvelles vidéos de l'alpana
https://youtu.be/XRYkg9CVIvk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/wBcLfN2V5UA" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/XRYkg9CVIvk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/wBcLfN2V5UA" onclick="window.open(this.href);return false;
- Icare79
- "The" Pilote
- Messages : 120
- Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
- Localisation : France - Niort
Re: Jet en bois
Bonjour Etienne.
Bon, elle est assez longue ta piste ?

Bon, elle est assez longue ta piste ?



F-16 1/6 TopRc - X195
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
- slotus7
- "The" Pilote
- Messages : 125
- Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:59 pm
- Localisation : Terrien Liège
Re: Jet en bois
Il y a de la place à Solenzara.
Wizard S Wren 44
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
JetMach 60 ( revendu)
Reaction 54
Turbinator Schulman
Panther F9F Feibao
Un tas de kit en attente F15 Byron,F-86 Byron,F9F,StarJet AD
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Jet en bois
Salut Etienne
Sympa cet avion, mais je trouve qu'il se pose vite quand même, malgré les pleins volets et l'optimisation en terme de masse...
Un Rafale fait bien mieux!!!
Bon, ok ya pas beaucoup de vent...
Par contre, je me permets une petite remarque qui n'a rien à voir avec l'avion mais qui peut conditionner sa durée de vie...
Toujours positionner verticalement l'antenne d’émission et pas horizontalement comme vu sur la vidéo
L'extrémité de l'antenne n’émet aucun signal et si elle pointe vers ton avion, pour peu qu'il soit au sol et loin de toi, le récepteur risque de passer en failsafe...

Sympa cet avion, mais je trouve qu'il se pose vite quand même, malgré les pleins volets et l'optimisation en terme de masse...
Un Rafale fait bien mieux!!!

Bon, ok ya pas beaucoup de vent...
Par contre, je me permets une petite remarque qui n'a rien à voir avec l'avion mais qui peut conditionner sa durée de vie...
Toujours positionner verticalement l'antenne d’émission et pas horizontalement comme vu sur la vidéo

L'extrémité de l'antenne n’émet aucun signal et si elle pointe vers ton avion, pour peu qu'il soit au sol et loin de toi, le récepteur risque de passer en failsafe...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Jet en bois
Salut à tous
Pas si sur, je vol en 2.4 ghz , depuis pas mal de temps, et toujours mon antenne à l'horizontale
jamais de problèmes , il me semble que cela est même préconisé ??? à voir j'avais lu un article à cet effet
Salutations Lionel
Pas si sur, je vol en 2.4 ghz , depuis pas mal de temps, et toujours mon antenne à l'horizontale
jamais de problèmes , il me semble que cela est même préconisé ??? à voir j'avais lu un article à cet effet
Salutations Lionel
Re: Jet en bois
Bonsoir à tous
Et oui il y a de la place sur la basse de Solenzara !! même de trop !!!!!!! et on vol juste sur un route d’accès à la piste
........
l ALPANA possède une plage de vitesse étendu ce qui lui permet de ce poser moins de 30 mètres tous volets sortis (on l'aperçoit sur le deuxième vidéo ou sur https://www.youtube.com/channel/UCuqM2h ... Wono_B-4Jg" onclick="window.open(this.href);return false; ) ... et comme j'ai de la place !!!!
j 'en profit!!! Cela me change de chez marco ou de ma piste de Porto Vecchio ( facebook ale in celu ) ... piste court et pas large avec des fossés de chaque cotés et un mur pour PV !!!!! bref promis la prochaine vidéo je m'applique à poser à faible vitesse et cour !!!!!!
Pour mon antenne je suis juste la notice futaba ? peut être et t'elle fausse ???????
4.14 ANTENNE
Les émissions de l'antenne devrait être mobile dans une position
horizontale (voir photo) sont pour un meilleur rayonnement
à obtenir.
Jamais avec l'antenne sur le modèle de viser, en prolongement
de l'antenne est le rayonnement le plus faible!
Pendant le vol, ne pas toucher l'antenne, ce qui réduit le rayonnement
très clairement.
pour la photo de l’antenne c'est dans le manuel futaba de la t12 excusé la traduction du manuel c'est bien plus claire dans le manuel en anglais !!!!!!
Et oui il y a de la place sur la basse de Solenzara !! même de trop !!!!!!! et on vol juste sur un route d’accès à la piste

l ALPANA possède une plage de vitesse étendu ce qui lui permet de ce poser moins de 30 mètres tous volets sortis (on l'aperçoit sur le deuxième vidéo ou sur https://www.youtube.com/channel/UCuqM2h ... Wono_B-4Jg" onclick="window.open(this.href);return false; ) ... et comme j'ai de la place !!!!


Pour mon antenne je suis juste la notice futaba ? peut être et t'elle fausse ???????

4.14 ANTENNE
Les émissions de l'antenne devrait être mobile dans une position
horizontale (voir photo) sont pour un meilleur rayonnement
à obtenir.
Jamais avec l'antenne sur le modèle de viser, en prolongement
de l'antenne est le rayonnement le plus faible!
Pendant le vol, ne pas toucher l'antenne, ce qui réduit le rayonnement
très clairement.
pour la photo de l’antenne c'est dans le manuel futaba de la t12 excusé la traduction du manuel c'est bien plus claire dans le manuel en anglais !!!!!!
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Jet en bois
C'est bien ce que je disais: une antenne à l'horizontale qui pointe vers un avion au sol, au roulage/décollage ou volant loin et à basse altitude est problématique...GIB2A a écrit : Jamais avec l'antenne sur le modèle de viser, en prolongement de l'antenne est le rayonnement le plus faible!
CQFD
Par contre, antenne pointant à 45° vers le bas: pas de cône d'ombre d'émission

De plus, le rayonnement est partiellement réfléchi par l'asphalte vers le haut, augmentant l'intensité du signal émis.
Je vole dans cette configuration depuis plus de 8 ans en FAAST sans jamais avoir eu le moindre problème radio.
Après, tu fais comme tu veux

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Jet en bois
Merci pour le conseil maverik !!!!!
je suis dans cette config depuis le début et aucun pb j'ai tout simplement suivi la notice futaba
http://manuals.hobbico.com/fut/14sg-manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


http://manuals.hobbico.com/fut/14sg-manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Jet en bois
Salut Etienne et Lionel
je savais en effet que c'est la position préconisée par Futaba mais à mon sens, ce n'est pas cohérent...
Imagine que tu fasses une approche basse avec l'antenne disposée horizontalement et qui pointe donc vers l'avion: tu te retrouves dans une configuration d'émission qui est à l'opposé de ce qu'ils préconisent
Et c'est une configuration dans laquelle tu peux te retrouver quasiment à chaque vol!!!
je savais en effet que c'est la position préconisée par Futaba mais à mon sens, ce n'est pas cohérent...
Imagine que tu fasses une approche basse avec l'antenne disposée horizontalement et qui pointe donc vers l'avion: tu te retrouves dans une configuration d'émission qui est à l'opposé de ce qu'ils préconisent




Et c'est une configuration dans laquelle tu peux te retrouver quasiment à chaque vol!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti