Salut à tous
les cons ne sont pas une espèce en voie d'extinction

et cette malheureuse affaire nous le rappelle une fois de plus....
J'ai été aussi confronté il y a quelques années à ce genre d'individu, ce qui m'a même ammené à poursuivre en justice le "président" de mon club pour faire valoir mes droits.... Passons....
Ne t'embette pas avec ce genre de personne, laisse les jouer leur rôle de kador dans "leur" club et va faire profiter de tes belles machines un autre club qui sera digne de t'accueillir, sans arrière pensée.
Le motif du danger d'incendie que représente un jet en vol n'est pas recevable.
Je vole en Provence, lieu hautement sensible question incendie de forêt, sur plusieurs bases militaires dont Salon de Provence.
J'ai eu aussi l'occasion de voler au Domaine du Planet, qui a accueilli une réunion mach2.2 récement.
Situé en pleine colline, d'un accès pas facile pour d'éventuel secours incendie, Mustapha, le proprio, a réussi à avoir toutes les autorisations administratives pour faire voler des jets dans une zone à très haut rique, le colonel des pompiers invoquant qu'il n'y avait pas plus de risque de voir un départ d'incendie par un jet en perdition que d'un groupe de randonneurs négligeants, voire d'un crétin criminel jouant avec son briquet...
Il a simplement dû s'équiper d'un véhicule d'intervention rapide équipé d'un extincteur.
Comme quoi, quand les bonnes volontées et le bon sens se donnent rendez vous, tout est possible....
Qu'on ne me dise pas que sur une base militaire équipée d'un SSIS, on ne peut pas accepter les réacteurs...
Fuie donc ces terrains et ces individus de piètre compagnie..
Christian Bocage, que j'ai eu l'occasion de cotoyer il y a qques années sur des meeting IMAA, est qqun d'ouvert qui saura apprécier ta venue et tes machines.
Sans faire de prosélitisme aucun, y'en a marre de voir ces dépronades et autres EPP envahir les terrains et les revues de modélisme, et pouvoir présenter en vol des machines d'exception à d'autres membres les fera peut-être passer le pas et demystifiera la pratique du jet...
Bons vols dans ton nouveau club
Pierre Steph