Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone et D
- Nila
- Moustachu
- Messages : 237
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
- Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
La suite de photos
Le tigre qui se mate la langue a été glané sur le web.
Le tigre qui se mate la langue a été glané sur le web.
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Chapeau !
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
- Nila
- Moustachu
- Messages : 237
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
- Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
MerciAcdjet a écrit :Chapeau !

- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Salut Nila
il est magnifique!!!
A quand le premier vol?
il est magnifique!!!
A quand le premier vol?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Joli travail,,, et le Vidéo pour bientôt,, ?,,,
- MADISONMaster
- Moustachu
- Messages : 226
- Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
- Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
- Contact :
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Bravo - Travail d'artiste !!!Nila a écrit :La suite de photos
Le tigre qui se mate la langue a été glané sur le web.

Y'a de la gueule !!
MADISONMaster

C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
- Nila
- Moustachu
- Messages : 237
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
- Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Merci pour vos appréciations.
J´attend que les vents cycloniques, qui sévissent actuellement, se calment pour l´instant de vérité, le premier vol. C' est toujours un moment magique et intense ou l´on se retrouve face a face avec l´inconnu.

J´attend que les vents cycloniques, qui sévissent actuellement, se calment pour l´instant de vérité, le premier vol. C' est toujours un moment magique et intense ou l´on se retrouve face a face avec l´inconnu.
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
MA-GNI-FI-QUE
A quoi servent les derives ventrales? le poids final est maintenu?
Le système articulé de tuyère est genial de simplicité, mais il faudra peut être penser
a faire des petits paliers ou insert (bronze) pour prévenir l'usure ( temperature , efforts et les très nombreux vols évidement
)
Par contre j ai l impression d un important porte a faux a l arrière du train principal. Ce qui explique peut être les derives arrières? ou plutôt des "quilles" ca sent les atteros avec beaucoup d incidence
Vivement que les vents se calment pour une petite video.
A bientôt
Stéphane
A quoi servent les derives ventrales? le poids final est maintenu?
Le système articulé de tuyère est genial de simplicité, mais il faudra peut être penser
a faire des petits paliers ou insert (bronze) pour prévenir l'usure ( temperature , efforts et les très nombreux vols évidement

Par contre j ai l impression d un important porte a faux a l arrière du train principal. Ce qui explique peut être les derives arrières? ou plutôt des "quilles" ca sent les atteros avec beaucoup d incidence

Vivement que les vents se calment pour une petite video.
A bientôt
Stéphane
- Nila
- Moustachu
- Messages : 237
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
- Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Salut Stéphanegranit a écrit :MA-GNI-FI-QUE
A quoi servent les derives ventrales? le poids final est maintenu?
Le système articulé de tuyère est genial de simplicité, mais il faudra peut être penser
a faire des petits paliers ou insert (bronze) pour prévenir l'usure ( temperature , efforts et les très nombreux vols évidement)
Par contre j ai l impression d un important porte a faux a l arrière du train principal. Ce qui explique peut être les derives arrières? ou plutôt des "quilles" ca sent les atteros avec beaucoup d incidence![]()
Vivement que les vents se calment pour une petite video.
A bientôt
Stéphane
Merci pour le Feed-back, venant d´un perfectionniste comme toi c´est élogieux ...

Les quilles ventrales sont une réponse a la mauvaise tenue de l´axe lacet aux grands angles de la Déperonade orange, les dérives étant complètement occultées par l´aile. Maintenant faudra voir ce que ça donne en vol ?... Merci pour la proposition de mettre des paliers bronze sur la pipe vectoriel. J´y avais songé, mais en constatant le peu de mouvements sur l´axe (moins de 1/4 de tour a plein débattement) j´ai pris l´option la plus simple. Quand au poids du volatil, il a explosé...



Initialement sur les plans l´avant du fuselage avait 20 cm de plus, mais n´ayant pas trouvé des tubes de carbone aussi long, il a raccourci . C´est peut être ça et aussi le grand angle avec lequel j´ai pris les photos qui donne l´impression d´un porte a faux vers l´arrière. Les 20 cm de plus m´aurait aussi permit d´éviter le leste de 350 gr que j´ai ajouté dans le nez. De bonnes leçons a retenir pour le prochain.......... allons, osons le mot ( bricolage )



- Nila
- Moustachu
- Messages : 237
- Inscription : mer. janv. 22, 2014 11:24 am
- Localisation : Ils Maurice quand il fait froid et Suisse - France quand il fait chaud
Re: Construction d´un petit Delta perso en fibre de carbone
Une vidéo brut des 1er vols. https://vimeo.com/207599248" onclick="window.open(this.href);return false;
Malgré un bon vent en rafale de 25kmh, le volatil c´est montré stable. Faut juste diminuer les débattements aux ailerons. J´ai du donner 3 crans de trim a la profondeur, 2 aux ailerons et 2 a la pipe vectorielle pour que l´oiseau file droit. La présence en vol est belle. Avec ses 9kg pour une poussée de 6 kg c´est pas un foudre de guerre, cependant le vol est réaliste. La finesse est étonnante pour un Delta. Aucun flutage n´est venu ternir ces premiers vols, même a pleine puissance en palier. En virage, il a tendance a engager, un peu comme le Scorpion. J´ai pas encore vraiment eu le temps tester la poussée vectorielle mais le peu que j´en ai vu est de bonne augure. Seul gros bémol, l´autonomie
avec 1,4 lt de kéro, elle est vraiment faible. Grand maxi 5 min et je fini le vol avec les vapeurs de kero. Va falloir bricoler un réservoir plus gros, un joli casse tête en perspective, car la place est comptée.
Malgré un bon vent en rafale de 25kmh, le volatil c´est montré stable. Faut juste diminuer les débattements aux ailerons. J´ai du donner 3 crans de trim a la profondeur, 2 aux ailerons et 2 a la pipe vectorielle pour que l´oiseau file droit. La présence en vol est belle. Avec ses 9kg pour une poussée de 6 kg c´est pas un foudre de guerre, cependant le vol est réaliste. La finesse est étonnante pour un Delta. Aucun flutage n´est venu ternir ces premiers vols, même a pleine puissance en palier. En virage, il a tendance a engager, un peu comme le Scorpion. J´ai pas encore vraiment eu le temps tester la poussée vectorielle mais le peu que j´en ai vu est de bonne augure. Seul gros bémol, l´autonomie
