Mon premier Jet "Xcalibur"
Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonjour à tous.
J’assemble mon tout premier Jet, l’Xcalibur …
Mon Set up est le suivant (Savox : 1256TG pour les ailerons et la Profondeur ; 1257TG pour le volet ; 1250Mg pour les dérives ; un BLS252 pour la roue ; Double alimentation régulée PowerBox Sensor, 5.9V), mais les questions se posent
- Choix de la puissance ? Kingtech K80G ou plutôt une K100G ? pour un réservoir de 2.9L
- Choix du train pneumatique ou électrique ?
Merci par avance de vos conseils.
Pascal.
J’assemble mon tout premier Jet, l’Xcalibur …
Mon Set up est le suivant (Savox : 1256TG pour les ailerons et la Profondeur ; 1257TG pour le volet ; 1250Mg pour les dérives ; un BLS252 pour la roue ; Double alimentation régulée PowerBox Sensor, 5.9V), mais les questions se posent
- Choix de la puissance ? Kingtech K80G ou plutôt une K100G ? pour un réservoir de 2.9L
- Choix du train pneumatique ou électrique ?
Merci par avance de vos conseils.
Pascal.
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonsoir
a titre perso je prendrais la plus grosse turbine possible afin de pouvoir la réutiliser ensuite sur d'autre machine.
Pour ne pas exploser la cellule en vol, une technique consiste à brider la puissance en limitant la vitesse de rotation.
L'autre consiste juste a gérer les gaz
http://www.kerostart.com/posting.php?mo ... 110&t=5917#" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Thierry
a titre perso je prendrais la plus grosse turbine possible afin de pouvoir la réutiliser ensuite sur d'autre machine.
Pour ne pas exploser la cellule en vol, une technique consiste à brider la puissance en limitant la vitesse de rotation.
L'autre consiste juste a gérer les gaz
http://www.kerostart.com/posting.php?mo ... 110&t=5917#" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Thierry
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Salut.
Je suis dans le 78.
Xcalibur et vt 80 bl.
Mon conseil : t'inscrire tout de suite au stage réacteur mach 2.2 à Avord proche Bourges.
Il ne te reste que quelques jours cause... base militaire.... accès réglementés.
Tu auras toutes réponses. . Et bien plus.
Perso... pas encore volé mais le vt80 est très recherché. Temps de réaction court et simplissime à mettre en oeuvre... et sav au top.
A+
Olivier
Je suis dans le 78.
Xcalibur et vt 80 bl.
Mon conseil : t'inscrire tout de suite au stage réacteur mach 2.2 à Avord proche Bourges.
Il ne te reste que quelques jours cause... base militaire.... accès réglementés.
Tu auras toutes réponses. . Et bien plus.
Perso... pas encore volé mais le vt80 est très recherché. Temps de réaction court et simplissime à mettre en oeuvre... et sav au top.
A+
Olivier
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonjour,
Thierry, Olivier, merci pour vos conseils
Choix difficile entre la Kingtech K100G (garantie à vie) et la JetsMunt M100 XBL (plus légère)
@+
Pascal
Thierry, Olivier, merci pour vos conseils
Choix difficile entre la Kingtech K100G (garantie à vie) et la JetsMunt M100 XBL (plus légère)
@+
Pascal
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy
Merci.
Pascal
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy
Merci.
Pascal
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 157
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Pas du tout, pour avoir monté un qui a eu près d'une centaine de vols, le bois ne risque pas grand chose.Yakou28 a écrit :Bonjour,
Faut il protéger le bois sous la turbine par une couche de peinture ou époxy
Merci.
Pascal
Si tu te décides par le train pneumatique, prends le temps de vérifier toutes les vis, surtout si tu voles sur une piste en herbe.
Les valves fournies avec le train pneumatique (qui contrôlent le train et les freins) je les avais remplacé par une valve unique comme celle ci:
https://www.motorsandrotors.co/index.ph ... cts_id=628" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus fiable que celles d'origine
Par rapport à la turbine, on avait mis une JetCat P100Rx et en suite une JetsMunt M100 XBL. Si tu fais un vol coulé (sans être brutal avec les commandes), la cellule tiens la route sans broncher, même à plein régime.
Procure toi des axes de train de rechange (je veux dire les axes qui lient la jambe au boitier du train). En particulier celui de la roue avant car il est difficile à trouver.
C'est un avion super sain et facile a piloter, tu as fait un excellent choix
Cdt
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Merci Daniel
J'ai pris le train d'origine pneumatique et la valve 4en1.
J'ai pris le train d'origine pneumatique et la valve 4en1.
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonjour à tous,
J’ai encore besoin de vos conseils :
Pour le calibrage de ma radio Futaba / VT80 et mon premier démarrage, est-il préférable de le faire sur banc ou direct dans l’Xcalibur ?
Concernant le Data terminal, faut-il prévoir une prise déportée pour le débrancher ? ou peut on le laisser dans le Jet ?
Merci.
J’ai encore besoin de vos conseils :
Pour le calibrage de ma radio Futaba / VT80 et mon premier démarrage, est-il préférable de le faire sur banc ou direct dans l’Xcalibur ?
Concernant le Data terminal, faut-il prévoir une prise déportée pour le débrancher ? ou peut on le laisser dans le Jet ?
Merci.
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Salut.
Direct dans l'xcalibur et tu laisses le data terminal dans l'avion.
Vt 80 : super choix.
Si tu es proche de Plaisir 78 vient voir le mien.
Pour le train j'ai mis un failsafe xicoy : en cas de chute de pression les trains sortent tout seul.
A+
Olivier
Direct dans l'xcalibur et tu laisses le data terminal dans l'avion.
Vt 80 : super choix.
Si tu es proche de Plaisir 78 vient voir le mien.
Pour le train j'ai mis un failsafe xicoy : en cas de chute de pression les trains sortent tout seul.
A+
Olivier
Re: Mon premier Jet "Xcalibur"
Bonjour,
Merci Olivier.
J'ai finalement mis la turbine au banc histoire de me familiariser avec la procédure de démarrage...
Merci Olivier.
J'ai finalement mis la turbine au banc histoire de me familiariser avec la procédure de démarrage...
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)