Bonjour à tous,
Alors, c'est une finition entièrement ORACOVER, avec préparation enduit +talc.
Pour ce qui est de la peinture intérieure : c'est de la bombe de peinture "à effet granité". On la trouve dans les GSB en général... Je pense que ce sont des gouttelettes de peinture huileuse, genre glycéro, en suspension dans de l'eau... Quand on l'applique, le diffuseur "crache" ces gouttelettes : il faut aller doucement, en plusieurs fois, car ça fait vite des paquets. Ensuite cela met plusieurs jours à sécher (l'eau) et enfin les gouttes de plusieurs teintes sèchent et se collent ensemble...
Michel : Pour le calage de la turbine, j'ai mis beaucoup plus de piqueur par rapport au plan ZIROLI. Mais sans aller jusqu'à la côte préconisée par Schulman. L'avion monte droit et descend droit. Il n'a pas tendance à cabrer et piquer en fonction du changement de gaz. Le volet de profondeur est au neutre. En vol tranche stabilisé, il a une petite tendance "à rentrer", mais apparemment pas de roulis induit.

(j'ai beaucoup réduit le dièdre à la construction pour avoir extrados à plat.)
Je vais pousser un peu plus les réglages cette semaine car samedi, il y avait jusque 50km/h de vent. Au programme : réduire encore les débattements ailerons et affiner le différentiel ; voir s'il faut ajouter un mixage DER-->PROF, et essayer plus de FLAPS à l'atterro. je n'en avais pas mis beaucoup car j'ai pratiquement une piste illimitée en longueur...
A bientôt,
Phil