JetCat P20SX - Problème pompe??
- laser2
- Moustachu
- Messages : 241
- Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
- Localisation : 79000 Niort
JetCat P20SX - Problème pompe??
Bonjour,
cet A/M, après un premier vol sans souci (et 2 vols ce matin sans problème), ma P20 a stoppé la procédure de démarrage alors que tout semblait bien se dérouler: la température montait et était arrivée à 155°C, le moteur électrique fonctionnait encore.
Puis coupure brutale et descente en température immédiate, alors que le moteur électrique continuait à plein régime.
Au bout d'un moment arrêt de la procédure avec marqué "LowTemp".
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès, et on n'entendait pas le kéro commencer à s'enflammer. La température, redescendue vers les 14°, oscillait entre 16 et 20° (donc je pense que la bougie fonctionne), le moteur électrique fonctionne.
Ensuite j'ai testé la pompe: la valve claque donc fonctionne, mais il n'y a aucune goutte de kéro qui sort ni par le tuyau démarrage kéro, ni par le tuyau alim.
Je pense donc que la pompe est HS....
Dans l'attente de confirmer tout ça à l'atelier, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas cette pompe en pièce détachée ....
Savez vous où en trouver une?
La pompe pour la P20 SE peut-elle s'adapter sur une P20SX?
cet A/M, après un premier vol sans souci (et 2 vols ce matin sans problème), ma P20 a stoppé la procédure de démarrage alors que tout semblait bien se dérouler: la température montait et était arrivée à 155°C, le moteur électrique fonctionnait encore.
Puis coupure brutale et descente en température immédiate, alors que le moteur électrique continuait à plein régime.
Au bout d'un moment arrêt de la procédure avec marqué "LowTemp".
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès, et on n'entendait pas le kéro commencer à s'enflammer. La température, redescendue vers les 14°, oscillait entre 16 et 20° (donc je pense que la bougie fonctionne), le moteur électrique fonctionne.
Ensuite j'ai testé la pompe: la valve claque donc fonctionne, mais il n'y a aucune goutte de kéro qui sort ni par le tuyau démarrage kéro, ni par le tuyau alim.
Je pense donc que la pompe est HS....
Dans l'attente de confirmer tout ça à l'atelier, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas cette pompe en pièce détachée ....
Savez vous où en trouver une?
La pompe pour la P20 SE peut-elle s'adapter sur une P20SX?
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
-
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
- Localisation : lion sur mer (14)
- Contact :
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
voila la pompe que tu cherche
http://aviation-design.fr/?pompe-carbur ... acteur-p20" onclick="window.open(this.href);return false;
http://aviation-design.fr/?pompe-carbur ... acteur-p20" onclick="window.open(this.href);return false;
sebastien
- laser2
- Moustachu
- Messages : 241
- Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
- Localisation : 79000 Niort
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
Je l'avais vue et je ne suis pas sûr à 100%...
Elle est faite pour la P20-SE.
Celle que j'ai est celle-ci:
https://www.jonathan.it/ricambi/turbine ... e-p20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sur le catalogue JetCat, c'est bien celle que j'ai (p58):
http://www.jetcat.de/downloads/jetcat-l ... 17_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme je le disais le souci est que cette pompe doit permettre de raccorder l'électrovanne, et je ne sais pas si cette possibilité est sur la nouvelle pompe ...
Elle est faite pour la P20-SE.
Celle que j'ai est celle-ci:
https://www.jonathan.it/ricambi/turbine ... e-p20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sur le catalogue JetCat, c'est bien celle que j'ai (p58):
http://www.jetcat.de/downloads/jetcat-l ... 17_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme je le disais le souci est que cette pompe doit permettre de raccorder l'électrovanne, et je ne sais pas si cette possibilité est sur la nouvelle pompe ...
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
-
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
- Localisation : lion sur mer (14)
- Contact :
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
oui j'ai effectivement eu la pompe que tu a .
le plus simple est de telephone a jetcat en allemagne et a demander a parler au vendeur francais ( j'ai plus son prenom en tete )
il va te conseiller il est tres gentil ....
le plus simple est de telephone a jetcat en allemagne et a demander a parler au vendeur francais ( j'ai plus son prenom en tete )
il va te conseiller il est tres gentil ....
sebastien
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
Salut ,
Est ce que tu as essayé via le GSU de mettre la pompe en marche forcée ?
pour s'assurer qu'elle soit bien en panne .
Oups, pas vu que le message était ancien..
Laurent
Est ce que tu as essayé via le GSU de mettre la pompe en marche forcée ?
pour s'assurer qu'elle soit bien en panne .
Oups, pas vu que le message était ancien..
Laurent
- laser2
- Moustachu
- Messages : 241
- Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
- Localisation : 79000 Niort
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
Oui, tout a été essayé .
Et effectivement j'ai contacté JetCat: après de multiples échanges de mails, l'ensemble (pompes + ECU + valve + P20 + câbles) est reparti en Allemagne , et vient d'arriver là-bas.
J'attends maintenant le diagnostic .... et le devis !!
Et effectivement j'ai contacté JetCat: après de multiples échanges de mails, l'ensemble (pompes + ECU + valve + P20 + câbles) est reparti en Allemagne , et vient d'arriver là-bas.
J'attends maintenant le diagnostic .... et le devis !!

Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
- laser2
- Moustachu
- Messages : 241
- Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
- Localisation : 79000 Niort
Re: JetCat P20SX - Problème pompe??
Diagnostic:
Turbine P20SX inspected
SN:2505, ECU V10 SN:2505
damaged findings:
1x powerbus cable
1x pump-cable to ecu
works executed:
replacing the damaged parts
softwareupdate ECU, Pump, Frontboard
functiontest and testrun
Bon, ben reste à payer et attendre le retour pour voir .....
Turbine P20SX inspected
SN:2505, ECU V10 SN:2505
damaged findings:
1x powerbus cable
1x pump-cable to ecu
works executed:
replacing the damaged parts
softwareupdate ECU, Pump, Frontboard
functiontest and testrun
Bon, ben reste à payer et attendre le retour pour voir .....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)