super galeb g4 plan Rene Lempereur
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
La matière employée pour le master de la verrière est elle du L.A.B ?
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
c est du polystyrene extrudé (isolation) epaisseur 100mm, decoupé au fil a chaud (gabarits), amené au plus pres a la rape, et fini au papier de verre 80
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Aujourd hui j ai decidé de reprendre un peu la forme du fuselage, en effet quand j ai presenté la "bulle" la ligne qui doit prolonger la base de la verriére vers l arriere du fuselage presentait une descente (cassure) juste avant la verriere et me genait visuellement. Apres verif sur l avion reel cette ligne doit bien etre dans le prolongement, j ai du remonter cette ligne (de 9mm) et reprendre le bossage. Quelques photos pour mieux comprendre, coté droit modif faite coté gauche a faire
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
bonjour a tous,
donc le coffrage des entrees d air continue, et le collage des 1/2 stab (coffrés sur l extrados) est en cours.
quelques photos
donc le coffrage des entrees d air continue, et le collage des 1/2 stab (coffrés sur l extrados) est en cours.
quelques photos
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
pas trop de temps dispo en ce moment ca avance doucement
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
on continue le stab, donc decoupe pour le passage des charnieres, collages des supports sur lesquels se visseront les trappes ou seront fixées les servos et decoupes des trappes...photos
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Magnifique travail, ca fait plaisir à voir.
Quelle rapidité
Quelle rapidité
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Merci Gaetan.
Aujourd hui coffrage intrados 1/2 stab gauche, poncage bord d attaque ,petite aprehesion pour poncer et donc donner la forme au B.A suite a la fleche du stab, mais ca ce fait
petit tour sur predim rc pour calculer la puissance des servos de stab, et surprise il ressort 6kg (par gouverne)...alors petit tour sur le net et pourquoi pas celui ci:
Servo plat digital SAVÖX SG-0211MG, pignons métaux, 2 roulements, seulement 10mm d'épaisseur pour un couple de 8kg/cm sous 6V
Caractéristiques :
Dimensions : 36 x 30 x 10 mm
Marque : 29 gr
Tension : 4,8 à 6V
Vitesse : 0,16 sec (4,8V) à 0,13 sec (6,0V) pour 60°
Couple : 6kg/cm (4,8V) 8kg/cm (6,0V)
Tête de palonnier : 21 dents
Qu en pensez vous (de la puissance et du servos, retour d experience)?
Aujourd hui coffrage intrados 1/2 stab gauche, poncage bord d attaque ,petite aprehesion pour poncer et donc donner la forme au B.A suite a la fleche du stab, mais ca ce fait

petit tour sur predim rc pour calculer la puissance des servos de stab, et surprise il ressort 6kg (par gouverne)...alors petit tour sur le net et pourquoi pas celui ci:
Servo plat digital SAVÖX SG-0211MG, pignons métaux, 2 roulements, seulement 10mm d'épaisseur pour un couple de 8kg/cm sous 6V
Caractéristiques :
Dimensions : 36 x 30 x 10 mm
Marque : 29 gr
Tension : 4,8 à 6V
Vitesse : 0,16 sec (4,8V) à 0,13 sec (6,0V) pour 60°
Couple : 6kg/cm (4,8V) 8kg/cm (6,0V)
Tête de palonnier : 21 dents
Qu en pensez vous (de la puissance et du servos, retour d experience)?
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
bonjour a tous,
pas beaucoup avancé aujourd hui, on continue les coffrages (entrées d air du fuselage, stab), debut gouverne de profondeur, decoupe d un saumon de stab...photos
pas beaucoup avancé aujourd hui, on continue les coffrages (entrées d air du fuselage, stab), debut gouverne de profondeur, decoupe d un saumon de stab...photos
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
bonjour a tous,
ce soir des photos sur le coffrage de l extrados de l aile gauche
petite modif sur la clé d aile que j ai faite plus longue pour qu elle aille jusqu a la derniere nervure en ctp sur l aquelle se fixe le support de train (vu mon pilotage je prefere prevenir que guerrir).
demain retrour sur le stab qui devrait etre terminé
ce soir des photos sur le coffrage de l extrados de l aile gauche
petite modif sur la clé d aile que j ai faite plus longue pour qu elle aille jusqu a la derniere nervure en ctp sur l aquelle se fixe le support de train (vu mon pilotage je prefere prevenir que guerrir).
demain retrour sur le stab qui devrait etre terminé