Voici le montage de mes pupitres sur le Viper.
Le pupitre avant. (Tous passe tous juste).

Collage de deux plots en bois pour maintenir la traverse de la photo suivante.
Collage également d'une petite plaque en bois qui sert à maintenir plaqué vers le haut l'avant du pupitre sur le fuselage.
Vous remarquerez que cette plaque n'est pas en ligne, c'est normal car le pupitre, d'origine, non plus, et c'est à cette endroit là que l'appui est le meilleur.
Tous le montage a, au préalable, été monté à blanc pour positionner au mieux les plots et la petite plaque.

Traverse en bois

lors du montage, il faut tous d'abord, passer le pupitre dans le fuselage.

mise en place de la traverse qui est vissée sur les deux plots en bois collés sur le fuselage.
Le pupitre n'est pas encore enclenché dans la petite plaque du haut. (l'avant de ce dernier est incliné vers le bas) la façade est remonté au maximum pour avoir un accès pour serrer les vis.

Le pupitre est ensuite reculé, puis enclenché dans la plaque du haut, et positionné sur la traverse pour y être vissé. J’ai fait comme sa, pour simplifier le positionnement du pupitre sur la traverse, car pas simple de visser le pupitre directement sur les plots collé au fuselage. En plus, il faut ensuite pouvoir le faire passer.
Le pupitre arrière.

j'ai percé quatre trous sur le plat du fuselage pour pouvoir faire passer mes vis de maintien de l'ensemble.

le montage à été fait ainsi pour que les vis ne débordent pas, et pour ensuite, pouvoir fermer la verrière.

les vis dans leur logement.

La photo avait déjà été mise en ligne, mais c'est juste pour montrer les pattes en bois sur lesquelles les vis sont vissées.

le pupitre arrière une fois en place.

et voila les deux pupitres en place.
j'espère que mon explication sera asse clair, ce n'est peut être pas la meilleur des techniques, il y à sans doute d'autre, mais celle ci me convient.
Eric B29.