en fait, ce n'est pas vraiment un snaking dont je voulais parler. mais de l'instabilité en ROULIS dans les virages, qui est essentiellement due au masquage de la derive lorsque l'incidence augmente. donc un gyro sur les ailerons permet de faire "disparaitre" le phenomene.paulinfrance a écrit :Est que le snaking est due au tuyère décentré ?, j'ai changer mon Wren 54 (Rafale 1/9 turbine 5.4k)pour le Jubilee ( 8 +k )
et j'ai eu ce problème de snaking avec mon tuyère au centre, en fait la problème venez de la tuyere ( faite maison )
qui ' bougé dans le fuselage, j'ai remplacé par une de chez Wren, plus costaud et le snaking a disparu.
Rafale 1/7 AD nouvelle version
- tom5972
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore utilisé de GYro, je souhaite l'activer sur mon Rafale (PB Mercury).
Je m'interroge sur le mode à utiliser entre "Rate mode" et "Attit. Ass. Std"
Quelle fonction utilisez vous ??
Merci d'avance
Pascal
N'ayant pas encore utilisé de GYro, je souhaite l'activer sur mon Rafale (PB Mercury).
Je m'interroge sur le mode à utiliser entre "Rate mode" et "Attit. Ass. Std"
Quelle fonction utilisez vous ??
Merci d'avance
Pascal
Phœnix AD (VT80 BL)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Rafale AD 1/7 (Swiwin 160B)
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bonjour Pascal, as tu pris ton avion en main avant de brancher un gyro ?
Cordialement.
Hubert
Cordialement.
Hubert
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bonjour Hubert
Pour le moment le Rafale est confiné, mais son premier vol est pour bientôt j'espère
Côte Gyro, il est désactivé
Mes réglages sont ceux AD (prof et ailerons + ou - 15 mm) canard action cabré + 35 et poussé à -10 mm
Carnard / profondeur mixé en permanence.
Mon CG avec bidon est à 20,5 du bord d'attaque
Pour le moment le Rafale est confiné, mais son premier vol est pour bientôt j'espère
Côte Gyro, il est désactivé
Mes réglages sont ceux AD (prof et ailerons + ou - 15 mm) canard action cabré + 35 et poussé à -10 mm
Carnard / profondeur mixé en permanence.
Mon CG avec bidon est à 20,5 du bord d'attaque
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Oui c’est bien j’ai adopté les mêmes débattements et ça me convient. Pour le CG je suis parti de celui ci aussi, mais au fur et à mesure que j’ai pris l’avion en main je l’ai reculé beaucoup. L’avion est bcp plus maniable, mais attention il faut y aller progressivement.
Il y a une mine d’informations dans les ( nombreuses ) pages précédentes, sur les réglages de cette machine. Chacun y va de son expérience et de ses aspirations, mais personnellement je m’en suis inspiré.
Pour le gyro, au départ aussi j’y suis allé progressivement.
D’abord je l’ai mis sur l’axe du roulis seulement ( cette fameuse instabilité latérale qui est plus inesthétique que dangereuse ).
J’ai essayé en gyro standard ( juste les corrections ). C’est déjà sympa.
Ensuite je l’ai utilisé en « maintien d’attitude ». C’est à dire que si tu lui affiches 30 • d’inclinaison et que tu lâches le manche ( condition manche au neutre ), l’avion va maintenir l’inclinaison.
C’est magique, mais il faut trouver le bon gain et bien comprendre ce que l’on fait avec la programmation des différents curseurs et ( ou ) inters !
Ensuite j’ai fait la même chose sur les élevons ( on peut aussi rajouter les canards ).
Là c’est encore une autre manière de piloter. C’est donc un maintien d’assiette à la profondeur.
J’affiche 10 degrés d’assiette à cabrer, manche au neutre l’avion maintien 10 degrés d’assiette.
C’est comme le vrai grandeur et les commandes électriques.
Là encore ( ce n’est que mon humble avis ), pour ce type d’utilisation ( gyro en mode « attitude hold » sur le roulis et la profondeur ), il faut bien comprendre ce que l’on fait. Pour moi ça veut dire une bonne connaissance du domaine de vol, avoir de solides bases en aérodynamique et mécanique du vol.
Juste une précision. Il est exclus d’utiliser le mode « heading hold » sur l’axe de lacet...
Pour résumer, je dirai qu’il faut vraiment connaître sa machine en pilotage manuel, avoir déterminer le bon centrage ( cet avion accepte d’être centre très arriière et c’est très amusant ).
Activer le gyro en mode basique d’abord sur les axes que tu souhaites.
Par contre essayer le mode « attitude hold « d’abord sur l’axe de roulis, prendre la machine en main comme ça et ensuite seulement essayer le maintien d’attitude sur la profondeur.
Enfin pour terminer, personnellement j’utilise le 3 xtra de PB qui est parfaitement adapté à cette machine, et qui permet d’utiliser le gyro dans tout le domaine de vol, du décollage jusqu’à l’atterrissage.
Ce n’est pas le cas de tous les gyros et de toutes les marques. Je ne connais pas le gyro intégré dans la Mercury.
Après l’atterrissage pour rouler, je coupe le gyro ( sous peine d’avoir les servos qui partent en butée !)
Bons vols dès que possible
Il y a une mine d’informations dans les ( nombreuses ) pages précédentes, sur les réglages de cette machine. Chacun y va de son expérience et de ses aspirations, mais personnellement je m’en suis inspiré.
Pour le gyro, au départ aussi j’y suis allé progressivement.
D’abord je l’ai mis sur l’axe du roulis seulement ( cette fameuse instabilité latérale qui est plus inesthétique que dangereuse ).
J’ai essayé en gyro standard ( juste les corrections ). C’est déjà sympa.
Ensuite je l’ai utilisé en « maintien d’attitude ». C’est à dire que si tu lui affiches 30 • d’inclinaison et que tu lâches le manche ( condition manche au neutre ), l’avion va maintenir l’inclinaison.
C’est magique, mais il faut trouver le bon gain et bien comprendre ce que l’on fait avec la programmation des différents curseurs et ( ou ) inters !
Ensuite j’ai fait la même chose sur les élevons ( on peut aussi rajouter les canards ).
Là c’est encore une autre manière de piloter. C’est donc un maintien d’assiette à la profondeur.
J’affiche 10 degrés d’assiette à cabrer, manche au neutre l’avion maintien 10 degrés d’assiette.
C’est comme le vrai grandeur et les commandes électriques.
Là encore ( ce n’est que mon humble avis ), pour ce type d’utilisation ( gyro en mode « attitude hold » sur le roulis et la profondeur ), il faut bien comprendre ce que l’on fait. Pour moi ça veut dire une bonne connaissance du domaine de vol, avoir de solides bases en aérodynamique et mécanique du vol.
Juste une précision. Il est exclus d’utiliser le mode « heading hold » sur l’axe de lacet...
Pour résumer, je dirai qu’il faut vraiment connaître sa machine en pilotage manuel, avoir déterminer le bon centrage ( cet avion accepte d’être centre très arriière et c’est très amusant ).
Activer le gyro en mode basique d’abord sur les axes que tu souhaites.
Par contre essayer le mode « attitude hold « d’abord sur l’axe de roulis, prendre la machine en main comme ça et ensuite seulement essayer le maintien d’attitude sur la profondeur.
Enfin pour terminer, personnellement j’utilise le 3 xtra de PB qui est parfaitement adapté à cette machine, et qui permet d’utiliser le gyro dans tout le domaine de vol, du décollage jusqu’à l’atterrissage.
Ce n’est pas le cas de tous les gyros et de toutes les marques. Je ne connais pas le gyro intégré dans la Mercury.
Après l’atterrissage pour rouler, je coupe le gyro ( sous peine d’avoir les servos qui partent en butée !)
Bons vols dès que possible

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Bonjour,
Je suis à la recherche des pneus montés sur des jantes Behotec (train du rafale ADjets 1/7). Apparemment, il y a rupture de stock depuis une année. Est-ce confirmé ? Si oui, avez-vous des solutions.
Merci pour votre aide
Je suis à la recherche des pneus montés sur des jantes Behotec (train du rafale ADjets 1/7). Apparemment, il y a rupture de stock depuis une année. Est-ce confirmé ? Si oui, avez-vous des solutions.
Merci pour votre aide
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- Born to Burn Jet A
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Hello. J’ai le même souci et j’ai posté un sujet dédié…sans aucune réponse.
J’ai également écrit à BEHOTEC…qui n’envisage pas de relancer la production de roues au diamètre attendu.
Bref, si quelqu’un a une solution je suis preneur !!!
J’ai également écrit à BEHOTEC…qui n’envisage pas de relancer la production de roues au diamètre attendu.
Bref, si quelqu’un a une solution je suis preneur !!!
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
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Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
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Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
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- laser2
- Moustachu
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- Localisation : 79000 Niort
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
Hello,
rechappage ...
en l'absence d'autre solution: perso pour voir si c'était faisable, j'avais imprimé en 3D un pneu avec du filament FLEX.... C'est faisable.
Mais je n'ai pas testé sur piste ....
rechappage ...
en l'absence d'autre solution: perso pour voir si c'était faisable, j'avais imprimé en 3D un pneu avec du filament FLEX.... C'est faisable.
Mais je n'ai pas testé sur piste ....

Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Avanti S Krill - X180
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
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SAAB VIGGEN perso - XICOY120
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- Born to Burn Jet A
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- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
google, "moulage pneus camions radio commander" pas mal de modélistes moule ses pneus lui même.
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
une autre façon de voir les choses en favorisant le vol et la simplicité
ultra simple et ultra light, jetmunt 100, jeti rex12, gyro cortex pro, poche de 3,5L, train tiré electron avec roue de 90mm, pas de dérive
monter en 5mn, vol par tout temps et terrain
11,5 kg au décollage avec le plein, le top