Scorpion aviation design
- funjet
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Re: Scorpion aviation design
j'avais deja vu ce problème sur un précédent post, et j'ai donc déjà sécurisé les stabs avec une vis.
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Re: Scorpion aviation design
je recherche la partie arriere d'un fuselage de super scorpion .
en cas de reste!!
en cas de reste!!
Re: Scorpion aviation design
Bonjour a tous,
Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)
Merci,
Daniel
Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)
Merci,
Daniel
Re: Scorpion aviation design
Salut commande des pignons de rechangedaniel a écrit :Bonjour a tous,
Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)
Merci,
Daniel

Prend autre chose avec pignon métal,parce que la roue sur piste en herbe je pense que le servo va tilter
Par exemple un:
http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=3143
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Re: Scorpion aviation design
Bonsoir,
pour le moment mon S3001 sur la direction n'a pas bougé en 5 vols sur piste en herbe. La commande par câble doit amortir les chocs.
Par contre les petites tiges qui tiennent les câbles et qui sont vissés dans les chapes pour régler la longueur ont lâchées. Je pense quelles sont en laiton et si elles sont vissés sur quelques filets, cela ne tient pas. J'ai tout remonté en les vissant à fond + frein filet.
A tester au prochain vol.
Cdlt
David
pour le moment mon S3001 sur la direction n'a pas bougé en 5 vols sur piste en herbe. La commande par câble doit amortir les chocs.
Par contre les petites tiges qui tiennent les câbles et qui sont vissés dans les chapes pour régler la longueur ont lâchées. Je pense quelles sont en laiton et si elles sont vissés sur quelques filets, cela ne tient pas. J'ai tout remonté en les vissant à fond + frein filet.
A tester au prochain vol.
Cdlt
David
Re: Scorpion aviation design
Salut
La roue avant du scorpion est tirée ce qui limite les efforts pour rouler droit
Mais en cas de virage au frain à main en fin de piste, les efforts sont plus importants....donc mini 12kg et pignons aciers
Bon vols
Bruno
La roue avant du scorpion est tirée ce qui limite les efforts pour rouler droit
Mais en cas de virage au frain à main en fin de piste, les efforts sont plus importants....donc mini 12kg et pignons aciers
Bon vols
Bruno
- f15mig27
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Re: Scorpion aviation design
Salut,
pour eviter les coups de belier sur ta pignonerie: mets des ressorts en traction... : tu auras pas de soucis de pignons et ca lissera les efforts du servo....
Cordialement
Gaetan
pour eviter les coups de belier sur ta pignonerie: mets des ressorts en traction... : tu auras pas de soucis de pignons et ca lissera les efforts du servo....
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Scorpion aviation design
ahahah, tu ne manques pas de ressort toi!!!!
Re: Scorpion aviation design
Salut à tous,
Merci pour vos réponses sur le servo.
Voilà j'ai une autre question, c'est mon premier train rentrant avec un système d'air (Behotec C36-2 avec 2 électrovalves jet tronics pour train et frein achetés chez AD) et je n' ai aucune idée comment faire les branchements (système d'air) entre le train et les électrovalves.
Quelqu'un pourrait-il mettre des photos de son branchement, ou m'expliquer?
Merci d'avance,
Daniel
Merci pour vos réponses sur le servo.
Voilà j'ai une autre question, c'est mon premier train rentrant avec un système d'air (Behotec C36-2 avec 2 électrovalves jet tronics pour train et frein achetés chez AD) et je n' ai aucune idée comment faire les branchements (système d'air) entre le train et les électrovalves.
Quelqu'un pourrait-il mettre des photos de son branchement, ou m'expliquer?
Merci d'avance,
Daniel
- f15mig27
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Re: Scorpion aviation design
Salut tout est dans le manuel:
http://www.altecare.com/c36c50manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
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Amicalement
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Albert Einstein
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