Equilibrage turbine

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » SimJet
j-pax
Kéro Burner

Re: Equilibrage turbine

Message par j-pax »

Jette un oeil sur AAA turbocharger sur ali.
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

j-pax a écrit : mar. déc. 17, 2024 9:25 pm les fabricant de moteurs ne fabriquent pas (enfin , la plupart...) leur rotor de compresseur , ils utilisent ceux de voitures. Généralement , je trouve les miens sur le grand site chinois al......s pour une quinzaine d'euros. Attention , il est parfoit nécessaire de les reprendre au tour.
Bonjour,
Je ne sais pas à quels fabricants tu penses mais cela fait bien longtemps (>15ans) que la plupart des constructeurs (Jetcat, Jetsmunt, Xicoy) fabriquent leurs propres compresseurs et ne rectifient plus les compresseurs type Garett.
Cette transition a été motivée par une maîtrise de l'approvisionnement et surtout un passage de la technique de moulage à la technique de fabrication CNC 4axes garantissant meilleurs performance et légèreté pour un prix certes plus élevé.
Cdlt.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
j-pax
Kéro Burner

Message par j-pax »

Bonjour. Oui ,certainement. Je parlais surtout des moteurs plus anciens , que l'on ose ouvrir lorsqu'ils commencent a avoir des problèmes. Les moteurs plus récents , je connais moins. J'ai un Kingtech sous la main , le compresseur est bon mais juste par curiosité , je vais regarder si je le trouve sur le net.
Tazou 31
Post combustionneur

Message par Tazou 31 »

j-pax a écrit : jeu. déc. 19, 2024 9:32 am Bonjour. Oui ,certainement. Je parlais surtout des moteurs plus anciens , que l'on ose ouvrir lorsqu'ils commencent a avoir des problèmes. Les moteurs plus récents , je connais moins. J'ai un Kingtech sous la main , le compresseur est bon mais juste par curiosité , je vais regarder si je le trouve sur le net.
Salut JPAX je t ai envoyé un message en MP :)
Tazou 31
Post combustionneur

Message par Tazou 31 »

Bon du coup j'ai crée un post sur le Rabbit 90 pour pas polluer celui la ;)
Répondre

Revenir à « SimJet »