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Re: F/A 18 Byron Original
Publié : mer. déc. 29, 2010 11:48 am
par Sky Jet Team
http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... ideInfos=0[/video]
Sky Jet Team - B25 KMP 2m4-1 - 1er Vol au MACAP
message édité par Xender Pas d'html svp.
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : mer. déc. 29, 2010 1:38 pm
par Looping-74
Sky Jet Team ,
Tu n'aurais pas oublié ton message des fois....?
@+
Gilles
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : sam. févr. 26, 2011 8:30 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir à tous
Apres quelques mois de galère, j'ai pu reprendre le jet,
Ca y est le F18 a fait sont 1er vol
http://www.youtube.com/watch?v=p8s8Yg4Xg08[/video]
A vos commentaires
A bientot
Régis
PS : désolé a ceux à qui je n'ai pas repondu
Watoo, j'ai pas mis la main sur la doc encore, je vais la chercher
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : sam. févr. 26, 2011 9:11 pm
par watoo08
Pas de soucis régis il y a pas le feu
Amicalement Davy

Re: F/A 18 Byron Original
Publié : lun. févr. 28, 2011 10:55 pm
par Sky Jet Team
Bonsoir a tous,
voila quelques photos du 18 équipé du TurboBooster
Compartiment radio
Pret pour le premier vol
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ImageShack.us
Pour le débrifing du 1 vol, l'avion est tres centré arriere pourtant j'ai le centrage Byron, ce qui change peut etre c'est le centre de poussée du réacteur est nettement plus en arriere de l'avion (j'ai pres d'un centimetre a piqué à la prof.)
Sinon une fois calmé et trimé l'avion est neutre et tres dous au commandes, la vitesse de pointe n'est pas exessive, mise au tier des gaz et essais de sortie de flap, a péine sortis, engendrent un couple cabreur non négligeable (j'espere qu'avec un meilleur centrage ca le fera moins sinon mix prof).
A l'attero, il faut venir un peu de loin en lisse l'avion allonge un peu et 180m de piste suffisent à peine, a voir avec les volets (et puis j'ai pas de frein)
Sinon j'ai des doutes sur l'efficacité de ma tuyere car avec mon turbo de 9kg je trouve qu'il manque de peche (l'avion avec le plein pese 10Kg), la tuyere est perso en offset (a l'ancienne), ovale qui epouse la forme du fuseau (on la voit sur la photo)
Uploaded with
ImageShack.us
Pensez vous qu'une tuyere ronde et degréssive serait mieu que mon tube ovale ?
A+
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : lun. févr. 28, 2011 11:14 pm
par f15mig27
La section de ton tube extracteur me semble énorme.......( j'ai une copine qui disait ça aussi...)
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : lun. févr. 28, 2011 11:18 pm
par Sky Jet Team
Rire
tu penses que si je diminu la section j'aurais un meilleur rendement ?
Aurais tu une doc ou un abac en des dimensions en fonction de la poussée ou une explication ?
Merci d'avance
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : mar. mars 01, 2011 6:16 am
par Looping-74
Salut,
Eh puis tu es très loin des 9 kg de poussée sur un Turbo Booster......Teste le au banc et tu verras !
@+
Gilles
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : mar. mars 01, 2011 8:07 am
par Sky Jet Team
Bonjour à tous,
Pour le TurbBooster je suis sur de la poussé, c'est un reacteur que j'ai depuis 2001, les tests de poussées sur banc on été fait.
Je suis à 1,290bars de pression au lieu de 1,100 bars (j'ai une Fadec 1ere generation qui régule à la pression).
C'est un bon moteur, ancienne conception mais fiable.
pour te donner un exemple, regarde cette video
http://www.youtube.com/watch?v=oiKENrEWs7A" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le meme réacteur que j'ai pris du mirage pour mettre sur le f18, pourtant le mirage fait 2m40 pour 9 kg, mais on voit bien sur la video que ca pousse plus (mais la tuyere est completement differente).
A+
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Publié : mar. mars 01, 2011 8:39 am
par ice_man
salut
le 2000 traine bien moins que le f18 surtout que la tu a fais le vol train sortie